Nobis dévoile sa collection automne-hiver 2022/2023
On se caille non ? Lors d’un voyage au Canada, j’ai entendu “10 mois d’hiver, 2 mois d’enfer” pour illustrer le passage brutal d’un été caniculaire à un hiver glacial auquel sont habitués les Canadiens. Sans aller jusqu’à comparer notre début d’automne frisquet aux frimas du Grand Nord, on commence tout de même à claquer des dents… Le temps des parkas, vestes et autres manteaux est arrivé. Nobis, fondée en 2007 au pays du sirop d’érable justement, débarque donc au bon moment avec sa nouvelle collection pour réchauffer l’atmosphère (et nos épaules). Au moment où le gouvernement multiplie les effets d’annonce pour nous inciter à nous couvrir, ça tombe à pic ! Comme à son habitude, la griffe haut-de-gamme mise sur les principes qui ont fait son succès : les modèles imperméables, déperlants et respirants, la thermorégulation et l’association des technologies Primaloft et du duvet de canard blanc canadien. Une potion magique que l’on a déjà eu l’occasion de tester plusieurs fois, sur plusieurs types de pièces, de la parka à la doudoune, et on a jamais été déçus !
Veste Alta
Alors, que nous promet la collection automne-hiver 2022/2023 de Nobis ? L’aspect technique est toujours au cœur du vestiaire Nobis, dans les matériaux utilisés (la microfibre Primaloft et le duvet évoqués plus haut) mais également la conception, la superposition des couches assure ainsi un effet coupe-vent en plus de l’imperméabilité et de l’évacuation de l’humidité qui permettent de rester au chaud sans effet sauna. Mais cette saison, Nobis a également mis l’accent sur le minimalisme. Les pièces arborent des lignes épurées, presque géométriques, notamment la gamme “Nomad”, centrée sur les performances et la tech. Mais l’épure n’empêche pas un brin de fantaisie. Ainsi, de nouveaux motifs font leur apparition, sans perdre de vue l’identité graphique de la collection. “Nomad Desert” et “Navigator Structural”, le nom des nouveaux imprimés, rendent respectivement hommage au “mouvement des sables et des nuages” et à “l’architecture contemporaine“, tout en courbes, en formes géométriques et en légèreté.
Découvrir la nouvelle collection Nobis
De cette collection automne-hiver 2022/2023 de Nobis, le Camion a un coup de klaxon cœur pour la doudoune puffer “Supra”, couleur blé, une teinte clivante mais qui peut en faire la pièce forte d’une tenue. Plus classique, le trench “Nord” ajoute l’élégance à la chaleur et l’imperméabilité, toujours un bon choix, surtout en marine. Entre-deux, la veste “Alta” est plus versatile que la doudoune, mais détonne, grâce à sa poche poitrine asymétrique, apportant une touche funky à nos balades automnales. Pour affiner notre choix, on a prévu de se rendre à la boutique Nobis à Paris, 2 rue des Petits Pères dans le 2e arrondissement. Quand on aura “shoppé” notre pièce favorite, on proposera certainement un test alors stay tuned !
Découvrir la nouvelle collection Nobis
Manteaux
Découvrez dans notre rubrique consacrée aux manteaux l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs manteaux préférés !
Découvrez nos articles manteaux
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).