fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Les Deux, la marque danoise à suivre de près !

Depuis 2009, une marque fait résonner la Scandinavie : Les Deux. En dépit de son nom très “franco-français”, Les Deux est bel et bien une marque née à Copenhague (au Danemark, donc !). Son nom est très simplement tiré du double esprit dont les deux amis fondateurs sont à l’origine : entre élégance et décontraction. C’est cette harmonie dans les contraires qui a permis à la marque (originellement créée à partir de t-shirts blancs à écussons militaires) de porter haut et fort son style nordique, avec, toujours, ce jeu dans le design qui la caractérise. Que l’on soit amateur de bons basiques ou d’une pointe de fantaisie, Les Deux semble cocher toutes les cases pour se confectionner un vestiaire complet et idéal, quelle que soit la saison. Ça donne envie non ? Eh bien sachez que la marque s’installe peu à peu dans l’Hexagone, puisqu’elle dispose d’un corner aux Galeries Lafayette Haussmann. Petit tour d’horizon d’une griffe ancrée dans son époque, dont la croissance se fait naturellement… jusqu’à conquérir la France, qui sait ?

Les Deux Boutique

Trench

Blouson | Chemise | Veste

Ce qui nous marque, lorsqu’on observe les collections proposées par Les Deux, c’est définitivement cet esprit de dualité, qui semble vouloir inclure quiconque cherche un vêtement simple, universel, mais jamais sans un peu de caractère. Les coupes sont conçues de telle manière qu’il semble évident qu’on se sentira bien, et le choix des matières fait plus que jamais écho aux envies de naturel que ces dernières années ont poussées. Alors qu’en 2019 a ouvert le premier magasin à Frederiksberg (au Danemark), aujourd’hui, il semble que les boutiques deviennent de plus en plus nombreuses, jusqu’à ouvrir un magasin à Oslo en juin 2022, et notre fameux corner aux Galeries Lafayette parisiennes. Un attrait croissant pour l’identité à la fois simple et accessible de Les Deux, qui place la marque comme une griffe à suivre de près. Car au-delà de son image, il semble évident que la qualité n’est pas laissée sur le bas côté, loin s’en faut, et cette collection l’illustre très bien !

Les Deux Homme

Sweat | Pantalon

Du Tencel, du lin, du coton biologique, Les Deux mise beaucoup sur un pan capital lorsqu’on parle de confort : la matière, qu’elle choisit avec pour ambition de définir une certaine vision de l’écoresponsabilité. Pour la petite anecdote (qui n’en est pas vraiment une !), Les Deux fait partie de la Better Cotton Initiative (BCI), une organisation qui met en lumière de meilleures normes dans la culture du coton. De plus, la marque explore, au fil de ses collections, les 17 objectifs de développement durable mis en place par les États membres des Nations unies. En témoigne, il y a quelque temps, la création d’une collection upcyclée, qui incarne bon nombre des enjeux de notre époque.


Mais revenons au confort ! À des fibres respirantes pour l’été, Les Deux associe des couleurs simples, des coupes universelles, sans jamais se départir d’une certaine touche de fantaisie sur certaines pièces. Dans cette optique, on pourrait notamment parler de la chemise imprimée en Tencel, créée en collaboration avec l’artiste danois Kabangu, ou encore le bob en coton bio, dont le logo fait toute la différence. Parmi nos autres pièces préférées de la collection, on pourrait citer le pantalon en coton bio et lin, dont les 2% de spandex en plus font toute la différence, ou encore le pull col rond Intarsia, qui promet d’être porté saison après saison. En bref, lorsqu’on cherche de quoi construire un vestiaire simple, de qualité, avec l’assurance de ne jamais s’en lasser, il semblerait que Les Deux soit un nom sur lequel compter dans les années à venir en France !

Les Deux Chemise Imprimee

Chemise

Chemise | Veste | Pantalon

Plus d’infos : https://lesdeux.com

Notre compte rendu de la soirée Les Deux à Paris !

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Les Deux Marque
Chez Les Deux

-

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles