fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Le Slibard présente ses nouveaux modèles de caleçons

Avis à ceux dont le caleçon est « en activité » depuis dix ans, à ceux qui se demandent encore comment l’élastique de leur boxer peut encore être en vie, ou encore à ceux qui angoissent chaque matin que leurs sous-vêtements ne tiennent plus qu’à un fil : cet article est pour vous ! Il y a des marques dont les promesses et la fabrication se rencontrent au bon moment, afin de nous donner des pièces dont on a certes besoin, mais aussi envie de porter tous les jours. Enfin, « tous les jours », sous réserve d’avoir une très bonne machine à laver hein ! Il n’en reste pas moins que Le Slibard fait clairement partie de ces marques. Après une gamme de boxers aux imprimés animaliers (gorille, loup, ours polaire), la marque belge née en 2019 nous propose aujourd’hui quatre nouveaux modèles de caleçons plus intemporels au sein de leur collection « Classiques » (ça ne s’invente pas !). Disponible en précommande encore quelques jours (pour une livraison en avril) puis en ligne de façon plus permanente, cette collection n’est pas une simple collection de boxers. Des présentations s’imposent !

Slibard Boxer Rouge

Boxer Classique Bourgogne

Déclinés en bleu, beige, bordeaux et blanc, ces quatre modèles de boxers sont pensés par Le Slibard à travers un prisme : l’écoresponsabilité. Un vrai témoignage de la prise de conscience qu’a la marque des enjeux de notre époque, puisque les caleçons sont réalisés à partir de micromodal. En quelques mots, cette dernière est une fibre que l’on obtient à partir de la pulpe du bois, en l’occurence de hêtre (issu d’une forêt gérée durablement). Cette fibre garantit une douceur incomparable, un taux d’absorption de l’humidité bien supérieur à celui du coton, mais aussi une robustesse à toute épreuve (ou presque !). De cette manière, on est à peu près sûr que notre caleçon ne se déformera pas après trois lavages, à moins de faire des folies avec. Dans la même optique, Le Slibard utilise également du coton biologique certifié GOTS et nous montre que le beau et le bien fait ne sont pas incompatibles. Pompon sur la pomponnette : les caleçons sont garantis trois ans. Une preuve que Le Slibard est convaincu par son produit (et ça nous arrange !).

Slibard Boxer Elastique

Boxer Classique blanc

Slibard Marque Avis

Boxer Classique Bourgogne

À partir d’une conception portugaise (non loin de Porto), Le Slibard annonce également que l’usine dans laquelle les caleçons sont fabriqués met tout en oeuvre pour économiser l’eau et les produits chimiques. Mais l’engagement, aussi minime soit-il, ne s’arrête pas là, loin s’en faut. Pour chaque boxer vendu, la marque achète un demi-mètre carré de forêt afin de préserver l’habitat des loups, en collaboration avec Natagora. Il s’agit d’une association belge dont le but est de préserver la nature au mieux. Et pour couronner le tout, si aujourd’hui, le système est de plus en plus répandu, il convient de préciser que la précommande proposée en ce moment permet d’éviter le gaspillage, en plus de nous rappeler que l’heure de se débarrasser de ses vieux caleçons a bientôt sonné !

Slibard Collection Classics

Boxer Classique bleu

Le Slibard Marque

Boxer Classique beige

Plus d’infos : https://leslibard.com

Sous-vêtements

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux sous-vêtements l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs sous-vêtements préférés !

Découvrez nos articles sous-vêtements

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Slibard Marque Bruxelles
Chez Le Slibard

29€

23€

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles