fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Une dizaine de marques françaises s’associent pour soutenir l’Ukraine

En ce moment, il semble évident d’affirmer que l’actualité n’est pas des plus réjouissantes. Elle ne l’est pas pour nous, certes, mais elle l’est encore moins (et surtout) à quelques heures d’avion de l’Hexagone, en Ukraine, où la guerre fait rage depuis peu. Face à cette actualité brûlante, la mode paraît bien futile, et semble n’avoir aucun pouvoir. Aucun pouvoir, c’est vrai, mais elle peut avoir une influence positive sur les efforts engagés pour la paix et pour les victimes. Fidèle à ses ambitions, la marque française La Gentle Factory a réagi au quart de tour, et s’est associée à plusieurs autres entreprises françaises (La Gentle Factory, Belleville Manufacture, Les Hirondelles, JAQK, Sac Citoyen, Spl!ce, ADRESSE, Les Trois Tricoteurs, Coureur du dimanche, Ediegrim, etc.), afin de nous proposer une vente solidaire.

Ukraine T Shirt Blanc

T-shirt МИР & Love

Une vente solidaire, mais qu’est-ce que c’est ? Il s’agit tout simplement de transmettre un message de paix le plus universel possible, à travers une collection fabriquée bénévolement. 100% des bénéfices sont reversés tous les vendredis à l’association « Idées sans frontières », pour fournir des biens de première nécessité à la population civile ukrainienne : médicaments, vêtements, nourriture, couches pour bébé, sacs de couchage, etc. Après un premier virement de 1848€ et 250 pièces vendues, la vente se poursuit, et on espère qu’elle durera le moins longtemps possible. Ensemble, on est plus fort. C’est à partir de ce pied de nez à la guerre que La Gentle Factory a réuni cette dizaine de marques françaises autour de ce projet bénévole, et d’un slogan capital : MИP & Love.

vetements soutien asso ukraine

Si tout le monde comprend le mot love, MИP a une portée encore plus profonde, puisqu’il signifie à lui-seul « paix » en ukrainien… et en russe. Une certaine idée de l’espoir, que différentes pièces viennent entourer aux couleurs du drapeau de l’Ukraine : un t-shirt chez La Gentle Factory et JAQK (en coton bio et made in France !), une paire de chaussettes en coton égyptien bio chez Les Trois Tricoteurs, un t-shirt logo poitrine chez ADRESSE, un maillot de sport chez Coureur du dimanche, ou encore un tote bag par Le Sac Citoyen. Et si toutes ces marques se sont associées pour produire cette collection inédite, derrière elles, c’est aussi tout l’écosystème de la mode qui s’est mis aux couleurs de l’Ukraine : tricoteurs, teinturiers, bref, une vraie démarche collective, qui, disons-le clairement, fait du bien à voir en ce moment. L’association Idées sans Frontières, quant à elle, œuvre régulièrement pour organiser des actions humanitaires entre la France et l’Ukraine. Et il y a fort à parier que son utilité soit plus que jamais ressentie aujourd’hui, entre la prise en charge des blessés de guerre et l’achat de produits de première nécessité. Une nécessité qui, de près ou de loin, nous touche tous et toutes.

Ukraine Gentle Factory

Tote bag | T-shirt | Chaussettes

Plus d’infos : https://www.lagentlefactory.com

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles