fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Le Gramme étoffe sa collection de bracelets câbles iconiques

Parmi nos marques de bijoux préférées, Le Gramme se place comme une référence en la matière. En effet, la marque française propose aussi bien des bracelets que des alliances, en passant par les colliers, le tout : made in France, et dans un métal précieux comme l’or 750 ou l’argent 925. On le comprend vite, portée par un esprit minimaliste et industriel, la marque créée par Erwan le Louër place le matériau et la vision créative avant toute chose. Une bonne manière de lier le design et le savoir-faire. Comme toutes les marques que l’on aime suivre, Le Gramme enrichit d’année en année ses collections, en se réinventant à travers chaque nouvelle pièce. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la collection de câbles lancée en 2018 et inspirée par l’architecture incarne à merveille cette dynamique. Portée par le nouveau câble gravé, la structure des lignes de cette collection désormais iconique n’aura jamais été aussi efficace.

Le Gramme Cable Grave

Câble gravé Le 7g

Si le câble gravé est une suite logique de ce que représente cette collection de bracelets, penchons-nous davantage dessus. Muni d’un fermoir cylindrique, ce câble est gravé de lignes inspirées par l’artiste français François Morellet. On retrouve ainsi des gravures géométriques tantôt obliques, tantôt horizontales, avec toujours une fabrication française et un argent 925, signes d’une exigence perpétuelle. Et s’il y a fort à parier que ce modèle tape dans l’œil de plus d’un homme, c’est aussi parce que l’esprit de cette collection de câbles est pensée dans les moindres détails, jusqu’à placer cette pièce comme un accessoire à part entière dans une tenue. C’est précisément ce qu’incarnent les câbles sertis de diamants blancs. À porter pour les grandes occasions ou au quotidien, ces bracelets permettent de donner une portée nouvelle au bracelet. Car au minimalisme de la forme, vient se frotter l’éclat du diamant, comme pour sublimer la forme circulaire du bracelet. Comme à son habitude, Le Gramme ne lésine pas sur les détails, puisqu’une fois encore, ces câbles diamantés sont fabriqués en France, et toujours en métal précieux.

Le Gramme Cable Diamant

Bracelet câble octogone Le 9g

Et si les diamants se retrouvent sur bon nombre de modèles, le bracelet octogone n’échappe pas à la règle. Entre le carré et le cercle, la forme du câble octogone est celle d’un bracelet polyvalent par excellence, inspiré — une nouvelle fois — par l’architecture de différentes constructions européennes. Une sorte de forme parfaite, que Le Gramme incarne grâce au chiffre 8 (octogone : huit côtés), symbole de prospérité, de pouvoir, ou encore de l’infini lorsqu’on le couche. En bref, un chiffre souvent considéré comme « porte-bonheur », qui s’incarne de la plus belle des façons autour du poignet. À noter que le bracelet octogone se décline en argent 925, en or jaune, ou encore en or rouge 750, avec finitions poli ou brossé. Le tout : fabriqué en France, bien entendu. Voici un bracelet qui ne manquera pas de s’imposer comme une référence parmi les références !

Le Gramme Cable Homme

Bracelet câble octogone or et argent

Plus d’infos : https://legramme.com

Bijoux

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux bijoux l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs bijoux préférés !

Découvrez nos articles bijoux

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles