fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Basus présente sa nouvelle collection automne-hiver

Aujourd’hui, de plus en plus de marques égrènent des valeurs d’écoresponsabilité comme des piliers, mais moins nombreuses sont celles qui s’attèlent véritablement à faire changer les choses. Face aux enjeux que véhicule notre époque, il est pourtant grand temps de réagir, de mettre en place des actions concrètes pour rendre la mode moins polluante, plus responsable. Parmi les marques que nous suivons régulièrement, Basus fait partie de ces griffes qui voient le vêtement non pas comme un accessoire, mais bien comme un compagnon de vie. C’est ce qu’incarne une nouvelle fois cette collection automne-hiver, produite pièce par pièce (pour une livraison dès le 7 décembre pour la parka, et en trois semaines pour le reste). À travers de nouvelles pièces intemporelles et pourtant pleinement ancrées dans la saison, Basus continue d’explorer ce qui fait le sel de son identité : de la transparence, du savoir-faire, et de la qualité. Et au fond, c’est peut-être à ça qu’on reconnaît une bonne marque.

Basus Surchemise Hiver

Surchemise Guardian Twill

Si on ne s’étonne pas beaucoup que Basus ne fasse pas de soldes, on s’étonne encore moins de voir que les pièces de cette collection sont, une nouvelle fois, produites à la demande, pièce par pièce. L’objectif ? Ne rien produire en trop tout en ne poussant pas à consommer. C’est d’ailleurs bien la force principale de Basus, que l’on retrouve aussi bien sur la parka que sur le hoodie : garantir une production raisonnée du vêtement. Côté style, on retrouve des matières fortes de la saison froide : velours, twill de coton épais, molleton, etc. Ces matières sont appliquées à des pièces indispensables, à l’instar du sweat ou de la veste de travail. En somme, tout ce qui fonde l’identité de Basus est réuni dans ces nouvelles pièces : de la durabilité, et un style à toute épreuve. Pour cette collection, le vêtement est ici traité avec le plus de transparence possible, puisque quiconque cherchera la traçabilité de la veste de travail côtelée ou de la surchemise sera satisfait de retrouver sur le site chaque lieu de sourçage, accompagné d’une petite histoire.

Basus Sweat Beige

Sweat Marteau

Du pantalon à la surchemise, un autre intérêt de Basus réside dans la personnalisation des tailles. L’enjeu est bel et bien de répondre à nos besoins, sans se préoccuper du reste. Loin des carcans imposés, la marque travaille une certaine polyvalence, qui permet de correspondre à un maximum de morphologies. Ainsi, il est possible de choisir la longueur de certaines pièces, du buste pour les vestes, à la longueur de jambes pour les pantalons. Parmi nos pièces préférées de la saison, citons la veste de travail côtelée, son tissu 100% coton, ses boutons en corozo, le tout certifié Oeko-Tex, le pantalon worker twill, 100% coton, et sa coupe droite un peu resserrée, ou encore la parka Cavalry, sa capuche amovible et sa doublure bien chaude. Pour couronner le tout, les vêtements de Basus que cette collection représente sont garantis à vie, afin de pouvoir réparer ou échanger tous les problèmes de confection. Banco !

Basus Veste Travail Workwear

Veste de travail

Plus d’infos : https://www.basus.fr

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Basus Veste Cotelee
Chez Basus

-

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles