Marché commun, le nouveau e-shop écoresponsable
Hier, aujourd’hui, demain, les modes de consommation évoluent, se moulent sur les valeurs de l’époque, et c’est peut-être ce qu’il y a de plus intéressant à observer lorsqu’on cherche à « bien » s’habiller. Et s’il y a bien une valeur un mot-clé qui emporte les suffrages aujourd’hui, c’est l’écoresponsabilité. Un terme qui dessine avec lui de très nombreuses réflexions, notamment lorsqu’on est un jeune acteur de la mode. Ce sont précisément toutes ces réflexions qui se sont posées devant les créateurs de Marché Commun. Créée par un père et sa fille, cette boutique en ligne incarne parfaitement les enjeux de l’époque : un projet qui mêle les générations, et une envie de porter le flambeau des enjeux environnementaux, sociétaux, et esthétiques que notre époque invoque. Des vêtements aux objets du quotidien, en passant par les produits de soin, tout y est réuni, à la faveur d’un nouveau modèle de consommation !
Veste Noyoco
De la sobriété. C’est le terme qui pourrait qualifier le vestiaire proposé par Marché Commun. En effet, en se basant sur une sélection pointue et des alternatives engagées, cet e-shop garantit à quiconque l’explore de porter une certaine vision du monde, mais aussi du savoir-faire. Car oui, Marché Commun n’a d’yeux que pour les marques avec qui le lien semble possible. Le lien humain, bien sûr, mais aussi et surtout : le lien entre les questionnements d’aujourd’hui et la qualité concrète. Et si possible : au prix le plus juste, tant qu’à faire ! Ainsi, on retrouve des matières tantôt naturelles, tantôt recyclées, tantôt upcyclées (jamais synthétiques, sauf exceptions !), et toujours avec pour point commun le confort, et un savoir-faire irréprochable. Bien que l’on parle majoritairement de mode, ici, les objets du quotidien nous intéressent également. Marché Commun propose des outils pour la salle de bain comme pour le jardin, dans des matières et des ingrédients tout aussi pensés que les vêtements. Les produits d’hygiène proposés par Marché Commun sont, par exemple, dépourvus tant que possible d’emballages, et développés avec des compositions naturelles, végétales, et parfois bio !
Manteau long Noyoco
Parmi les marques proposées par Marché Commun, on pourrait citer Noyoco, Organic Basics, Aigle, Bask in the Sun, ou encore Bivouak et 100Bon. Dans cet écosystème de marques engagées, on retrouve tantôt des jeunes griffes, tantôt des marques plus installées, mais toutes ont pour point commun d’être en quête de solutions pour rendre leur impact sur la planète le moins fort possible. Enfin, on retrouve sur le site des collections permanentes comme des collections capsules, toutes destinées à construire notre vestiaire masculin idéal, des chaussures aux accessoires. Malgré une marge de progression assumée, Marché Commun s’impose donc comme l’un de ces acteurs plus que prometteurs, dont l’état d’esprit avance avec le monde, saison après saison. Et le petit supplément d’âme : les packagings sont préparés avec l’emballage initial lorsque cela est possible, et sont garantis locaux et écologiques tant que faire se peut. Il n’y a pas à dire, ça nous emballe !
Veste Noyoco
Plus d’infos : https://marche-commun.com
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).