S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Brooks lance la Ghost 14, sa première running neutre en carbone

Connaître et réduire l’impact environnemental de nos achats est une préoccupation de plus en plus grande chez nous, les consommateurs et amateurs de mode. Les marques l’ont bien compris : elles s’adaptent et prennent même les devants sur nos attentes. Si les sneakers éthiques et fabriquées en Europe ont la côte depuis des années, les baskets de running ont souvent été moins bien loties côté innovations écoresponsables. Brooks a décidé de changer la donne avec la sortie de la Ghost 14, sa première paire de running neutre en carbone. Une démarche qui s’inscrit pleinement dans l’objectif affiché par la marque américaine : atteindre la neutralité carbone d’ici 2040 (rappelons que les Accords de Paris sur le climat fixent, eux, la neutralité carbone d’ici 2050).

Brooks running ghost 14 coureur

Pour atteindre cet objectif, Brooks a d’abord réduit ses émissions de carbone en recyclant certains matériaux utilisés, en utilisant des teintures à faible impact carbone ou encore en se fournissant auprès d’usines qui utilisent des énergies renouvelables. Pour les émissions restantes (car il demeure, à l’heure actuelle, quasiment impossible de ne pas émettre de carbone pour produire des chaussures), la marque pratique la compensation : elle donne de l’argent qui sera investi dans des projets à dimension écologique. C’est ce qui permet à la Brooks 14 d’être neutre en carbone : les (faibles) émissions carbones émises pour la fabriquer sont compensées financièrement.

Brooks running Ghost 14

Outre ses caractéristiques favorables à l’environnement, la Ghost 14 satisfera les coureurs habitués des sorties pluri-hebdomadaire. Ce modèle propose un amorti DNA Loft. Dans la semelle intérieure, il entremêle mousse, caoutchouc et air, ce qui lui confère douceur et légèreté. Proposée à 140€, la paire modèle homme est disponible en 5 coloris différents : noir, bleu marine ou gris pour les passe-partout ; bleu vif/orange ou jaune fluo/noir pour marquer les esprits. Il n’y a plus qu’à espérer que cette initiative éco-responsable inspire les autres acteurs du secteur !

Brooks ghost 14 jaune noir

Plus d’infos : www.brooksruning.com

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Brooks running Ghost 14
Chez Brooks

-

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles