S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Yuccas swimwear : des shorts de bain prêt-à-chiller

L’attente entre deux périodes estivales nous a rarement semblé aussi longue. Mais, enfin, l’été se profile ! Et si la réouverture des terrasses vient mettre en péril notre summer body, rien ne nous empêchera d’être stylé au bord de l’eau. Pour cela, nous pouvons compter sur la toute jeune marque Yuccas Swimwear et ses shorts de bain pour hommes. Cette marque de « prêt-à-chiller » repose sur un triptyque auquel nous adhérons plus que jamais : style, écologie et confort.

maillot bain homme modèle dandy

Lancée par Charlène et Alexandre, un couple de jeunes trentenaires, la marque Yuccas porte bien son nom. Celui d’une plante résistante, dotée de vertus dépolluantes et capable de s’adapter à tous les environnements. Pour imaginer cette première collection capsule, la marque a collaboré avec un bureau de style londonien. Et c’est réussi tant ces vêtements sont des aimants à regards ! Les cinq modèles disponibles ont des motifs colorés et élégants qui assurent un style incomparable à celui de nos voisins de plage.

maillot bain homme modèle punchy

Chaque maillot est proposé au prix de 120 euros. Un montant justifié par son éco-conception (oui, vouloir faire écolo est plus onéreux !). 100% du vêtement provient de tissu recyclé à partir de matières plastiques. Le tout est certifié SEAQUAL, une initiative qui vise à protéger l’éco-système marin en organisant la collecte et le recyclage de déchets plastiques grâce à des bateaux de pêche en Méditerranée. Mais pas question de confectionner ces maillots au bout du monde ! Cela se passe juste à côté de chez nous, au Portugal.

maillot bain homme modèle tiki

Nous adorons également la pochette de rangement assortie au maillot, fournie avec, qui est réalisée à partir des chutes de tissus. Car rien ne se perd, tout se transforme ! Enfin, c’est peut-être un détail pour vous (mais pour nous cela veut dire beaucoup) : les poches zippées intégrées à chaque short. Terminée la crainte de voir sa carte bancaire jouer à cache-cache dans le sable ou son téléphone chuter lorsque nous sommes assis en terrasse. Contrairement à l’été dernier, j’essaierai de ne pas oublier mes clés de voiture dans les poches de mon short au moment de pénétrer dans l’eau. En attendant de piquer une tête, la marque est à retrouver au concept-store WE ART from Paris (69 rue Saint-Martin, dans le IVème arrondissement parisien) où un espace lui est dédié pour présenter ses créations.

Plus d’infos : yuccasswimwear.com

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

maillot homme modèles chill
Chez Yuccas Swimwear

120€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles