fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

10 looks de base pour le printemps 2021

Le 20 mars dernier, nous sommes officiellement entrés dans une nouvelle saison : le printemps. Et dans la nuit de samedi à dimanche, c’est le traditionnel changement d’heure qui a eu lieu. Bref, ça commence à sentir l’été ! Comme à chaque début de saison, nous vous proposons ainsi nos « 10 looks de base ». 10 looks pour 10 situations différentes, avec le principe suivant : utiliser les mêmes pièces dans diverses circonstances, divers lieux. Une fois n’est pas coutume, Max a bien voulu nous faire don de son corps pour nous présenter ces silhouettes de printemps. Une saison où nombreux d’entre nous avons des difficultés pour nous habiller car on oscille souvent entre le trop et le trop peu ! Oubliez donc Martine, voici donc notre sélection pour le printemps 2021 avec Max au travail, Max en vélo, Max au marché, Max au pique-nique, etc. :-)

1. Au travail, dans un cadre formel

Commençons bien, commençons sérieux Messieurs ! Si le soleil nous donne l’envie de prendre des apéros en extérieur, on devra y aller la conscience tranquille après une journée de travail. Et pour ceux qui travaillent dans un cadre smart, Pierrot notre styliste, a concocté un look des plus adaptés. Un costume classique 100% laine, bleu marine, avec un imprimé Prince de Galles au fondu très léger, conçu dans un tissu italien. Pour accompagner ce dernier, un Richelieu à bout fleuri, en cuir marron, au cousu Goodyear. Une chaussure qui rappellera le bracelet de la montre automatique 40 mm ainsi que la ceinture. Et pour offrir une touche de couleur à ce look : une cravate en grenadine de soie de couleur rouge/bordeaux, nouée autour du col français d’une chemise blanche : classique mais efficace. Sans oublier notre sac week-end pour glisser tout le nécessaire !

look printemps smart

Costume Anthony Garçon
Cravate The Nines
Chemise The Nines
Montre Hamilton
Chaussures Hardrige
Sac Lundi Paris

2. Au travail, dans un cadre décontracté

Certains peuvent se permettre un peu plus de fantaisie au travail, et ce n’est surement pas pour leur déplaire ! Oui, mais, qui dit fantaisie ne veut pas nécessairement dire qu’on doit se laisser aller. Pour cette tenue, on enfilera donc une chemise en denim épais italien de couleur bleu ciel, en coton double retors. Une chemise de type casual, avec une poche poitrine. On retrouvera du bleu, cette fois-ci bleu marine, sur les sneakers minimalistes en toile, et même les chaussettes. Une autre teinte va venir trancher avec ce bleu : celle du pantalon à double pinces cropé kaki, dans une coupe 7/8ème. On aime sa longueur cheville et la polyvalence qu’il peut offrir. Dans les mêmes tons, on remonte au poignet pour observer la classique montre clubmaster montée sur un bracelet Nato, et même jusqu’au cou pour apercevoir une belle écharpe 100% cachemire extrafin. Enfin, pour éviter le coup de froid, et toujours dans l’esprit chic mais décontracté, un blouson en chèvre velours bleu marine.

look printemps casual

Blouson Balibaris
Chemise Première Manche
Echarpe Atelier Particulier
Montre Briston
Pantalon JAQK
Baskets Octobre
Sac Lundi Paris

3. Aller au boulot à vélo

Les beaux jours arrivent, c’est l’heure d’abandonner le métro pour aller travailler à vélo (ou en trottinette électrique, c’est selon) ! On l’enfourchera avec une veste technique imperméable et respirante, en toile kaki, qui nous protégera en cas d’intempéries. Fortement pratique avec ses nombreuses poches, elle sera portée sur un pull gaufré en cachemire beige foncé pour conserver la chaleur en cas de vent frais si on se permet une petite accélération. En bas, on a besoin de confort. Qui dit confort dit pantalon cargo tout doux à la coupe semi-ajustée, en flanelle 100% laine et doté de deux poches plaquées à soufflet sur les cuisses. Et sa couleur ? Charbon ! Pour pédaler, on a besoin de semelles robustes. On a donc pensé à ces baskets blanches en cuir aux semelles italiennes Margom zéro déchet, en caoutchouc recyclé. Enfin, un sac à dos fonctionnel et confortable 100% imperméable pour conserver les affaires au sec.

look printemps velo

Parka Faguo
Pull Hircus
Pantalon Paname Collection
Baskets Belledonne
Sac à dos Rains

4. Le week-end à Saint-Malo

Pour ceux qui l’ignorent, nous sommes basés à Rennes. Comme tout Rennais, lorsque nous avons un peu de temps libre et que le climat est au rends-vous, on a tous une idée en tête : aller sur la côte, notamment à Saint-Malo ! Mais sans oublier le style : on nouera donc autour de son cou un chèche bleu imprimé fleurs de lys, confectionné en coton biologique, qui viendra tomber sur un pardessus vert en laine technique laminée. Un manteau imperméable, pratique en cas d’averse inattendue. Dessous, une veste de travail bleue, en coton biologique là encore, car le workwear fait bien partie des tendances printemps-été 2021 ! On la portera fermée, ou même ouverte pour laisser entrevoir le t-shirt blanc en coton bio épais en dessous. Pour couvrir nos jambes, le jean selvedge brut est un basique à posséder absolument. Enfin, aux pieds, on retrouvera nos baskets utilisées pour aller au boulot à vélo, ainsi que notre sac 36h qui fait sa réapparition, décidément utile en toute situation !

look printemps weekend

Pardessus Adresse
Veste Hast
Echarpe AV08
Jean Balibaris
Baskets Belledonne
Sac Lundi Paris

5. Street workout

Après le week-end détente, place au sport ! On enfilera un t-shirt manches courtes idéal pour nos sorties sportives en extérieur notamment lorsque le thermomètre est entre 20°C et 30°C. Tricoté et assemblé en France, notre torse pourra apprécier le confort thermique de son composant en laine mérinos. Pour le bas, on pourra utiliser un short de sport au motif camouflage, dont on apprécie le look urbain. Doté d’une ceinture complétée par un cordon de serrage à la taille, il comporte également des fentes à l’ourlet inférieur pour une meilleure flexibilité. Mais l’essentiel pour faire du sport réside dans les chaussures ! On a donc pensé à ces baskets d’entraînement avec peu d’amorti mais de la stabilité, accompagnées de chaussettes remontées sur les chevilles. Pour conclure, un sac de sport 50L unisexe, résistant et imperméable, gris et noir, et une casquette noire vissée sur la tête, pour le style (et pour maintenir la mèche en place durant l’effort !).

look printemps workout

Casquette Under Armour
T-shirt OGARUN
Short Asics
Baskets Under Armour
Chaussettes Asics
Sac Under Armour

6. La balade au marché

Amateur de vêtements, Max est aussi un amateur de fruits et légumes car il aime faire vivre l’économie locale en allant au marché. Pour cela, Pierre lui a préparé une tenue décontractée, avec pour commencer la même veste kaki précédemment utilisée pour aller au travail à vélo, dans laquelle il pourra y glisser sa monnaie. Cette veste est portée sur la chemise épaisse bleu ciel en denim l’ayant accompagné pour sa tenue casual, mais portée cette fois-ci de manière ouverte sur le t-shirt blanc certifié GOTS à la coupe droite, pour une grande flexibilité. Max a également repris son sac à dos couleur jaune orangé, doté d’un large compartiment principal et de poches zippées, ainsi que de poignées en toile, pratiques pour faire le plein de marchandises. Et pour un confort poussé à son paroxysme, le pantalon cargo en 100% flanelle est réutilisé, de même que les baskets en toile au coloris bleu marine et blanc.

look printemps balade

Parka Faguo
Chemise Première Manche
T-shirt Lautrec
Pantalon Paname Collection
Baskets Octobre
Sac à dos Rains

7. Le déplacement professionnel

Et parce que même en télétravail, il peut nous arriver d’avoir des déplacements professionnels, notre styliste a imaginé le look adéquat. Une silhouette que l’on peut qualifier de casual chic, dans laquelle on retrouve la veste de costume bleu marine avec des pointes de noir et de bleu fort, ainsi que la chemise blanche de notre look formel, portée cette fois-ci sans cravate. Ajoutons à cela notre jean brut à la coupe semi-slim de notre week-end à Saint-Malo, ainsi que des desert boots marrons décontractées mais pas trop, et on obtient une tenue complète à l’esprit business sans en faire trop. Business rime avec montre haut-de-gamme : c’est dans cette optique qu’on reprend l’élégante montre Hamilton au bracelet en cuir brun, déjà utilisée avec le costume. Enfin, le sac de voyage en cuir pleine fleur au tannage végétal, proposé avec sa sangle, sera parfait pour emporter nos affaires professionnelles et plus, si le déplacement s’annonce plus long.

look printemps deplacement pro

Veste Anthony Garçon
Chemise The Nines
Montre Hamilton
Jean Balibaris
Chaussures Pied de Biche
Sac Lundi Paris

8. Le pique nique à la campagne

Max est un homme attendu. Après avoir foulé le bitume en long en large et en travers, il se permet une petite excursion à la campagne. Sachant qu’il a déjà tout acheté au marché, il est fin prêt pour un pique-nique, mais pas n’importe lequel : un pique-nique chic ! Max est un homme élégant. Il adopte là la tenue de printemps par excellence, avec sa veste de travail en coton à la coupe droite, disposant de trois poches plaquées sur le devant et de boutons effet corne. Dessous, le pull en cachemire de sa balade en vélo, facile à associer à toutes les tenues. En bas, le pantalon double pinces volontairement court du look numéro 2, qui laisse cette fois-ci apparaître ses chevilles pour mettre en valeur ses mocassins à picot qui rappelleront le coloris de sa veste de travail, ainsi que l’écharpe légère en coton qu’il a utilisée pour son week-end à Saint-Malo.

look printemps pique nique2

Veste Hast
Echarpe AV08
Pull Hircus
Montre Briston
Pantalon JAQK
Mocassins Bexley

9. L’apéritif en extérieur

L’un des meilleurs rendez-vous de la journée, et encore plus lorsque le soleil pointe le bout de son nez : j’ai nommé l’apéritif, en extérieur si possible ! Notre styliste a préparé un look qui pourrait tout à fait être utilisé pour aller au travail de manière décontractée. Max arbore là une surchemise au motif pied-de-poule, qu’il porte de manière ouverte pour laisser entrevoir son pull en cachemire. Un pull dans les mêmes tons que sa paire de Desert boots en daim au coloris fauve précédemment utilisée pour son déplacement professionnel. Des boots chics mais pas trop, en cuir de vachette pull-up et veau velours, sur lesquelles vient tomber son jean brut selvedge à la coupe semi-ajustée. Pour couronner le tout, il n’oubliera pas son écharpe gris chiné tissée en Italie et ultra douce certifiée GOTS.

look printemps aperitif

Surchemise Percival
Echarpe Atelier Particulier
Pull Hircus
Jean Balibaris
Chaussures Pied de Biche

10. Pâques en famille

Pour les adeptes de moments partagés en famille et de chocolat, j’ai une bonne nouvelle : dimanche prochain, c’est Pâques ! Pour cette fête religieuse, notre styliste a également préparé une tenue pour conclure cette série de 10 looks. Le blouson inspiré du teddy antérieurement porté pour aller au travail de manière décontractée est ici mis en avant par dessus une chemise blanche portée au-dessus de notre fameux jean bleu brut à la coupe semi-ajustée. Pour ajouter une touche sportive, on insèrera au poignet une montre tout droit inspirée des lignes des voitures de course des années 60. Elle dispose d’un cadran blanc, d’un boitier « écaille de tortue », et est équipée d’un bracelet nato vert militaire. Aux pieds, les mocassins d’été en cuir utilisés pour le pique-nique refont leur apparition : un modèle souple avec une semelle en gomme et des lacets ton sur ton en cuir !

look printemps Pâques

look printemps paques focus2

Blouson Balibaris
Chemise The Nines
Montre Briston
Jean Balibaris
Mocassins Bexley

10 looks de base pour le printemps 2020

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles