fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

La nouvelle collection chaude et respirante de Bellepaga

Personne ne fête la Saint-Valentin de la même façon. Si certains sortent le grand jeu et n’hésitent pas à casser la tirelire pour leur moitié, nombreux sont ceux qui privilégient les petits cadeaux simples, dont la valeur est davantage symbolique que pécuniaire. En effet, cette célébration est avant tout intime, et ce sont parfois les présents les plus modestes qui sont les plus appréciés. En ce sens, les chaussettes sont devenues un cadeau récurrent lors de cet événement. Qu’elles soient simples ou plus fantaisistes, elles représentent une bonne façon de témoigner son amour sans claquer son PEL. Mais cela n’empêche pas d’offrir des chaussettes spéciales, de qualité supérieure ! C’est ce que propose Bellepaga, une marque dont on a eu l’occasion de tester les chaussettes en 2019, et dont on garde un très bon souvenir !

Bellepaga Chaussettes

La particularité de la marque est inscrite dans son nom : elle travaille sur de la laine d’Alpaga. En effet, ses deux créateurs ayant grandi en Bolivie, ils ont appris à apprécier cette fibre noble, reconnue pour sa douceur et ses propriétés thermo-régulantes. Dans cette nouvelle collection, les chaussettes sont fabriquées via une combinaison de laine de Baby Alpaga (qui est donc issue de la première tonte de l’animal) et de la fibre respirante de Bambou. Cette association permettra ainsi d’obtenir des chaussettes chaudes mais néanmoins respirantes, qui évacueront la transpiration tout en garantissant un confort optimal. Les chaussettes sont réalisées à la main au Pérou, et Bellepaga veille à la juste rémunération des artisans.

Chaussettes Grises Bellepaga

Outre les travailleurs, la marque fait attention aux conditions animales, en utilisant une fibre d’Alpaga élevés en toute liberté, dans leur habitat naturel. On notera également que la fibre d’Alpaga a un très faible impact sur l’environnement. Au camion, on vous recommande les modèles plus fantaisie, notamment ceux avec des motifs Alpaga (modèle Yupa) ou carrés (modèle Muju). Vous pouvez également jeter un œil au modèle premium Wira, réalisé avec part plus importante de Baby Alpaga dans sa composition. Si ces chaussettes vous intéressent, pour vous-même ou pour offrir, on vous invite à vous rendre sur le site de la marque ! À noter que la plupart des modèles sont mixtes.

Plus d’infos : https://bellepaga.com

Chaussettes

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux chaussettes l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs chaussettes préférées !

Découvrez nos articles chaussettes

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Chaussettes Grises Bellepaga
Chez Bellepaga

19€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles