Conseils en mode masculine
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Bienvenue chez Keus !

Des sacs à dos, nous en testons très souvent. Et un constat s’impose rapidement : il y en a pour tous les goûts, quitte à nous laisser un peu perdus face à tant de proposition. Entre les grandes marques iconiques, les backpacks pour photographes et les sacs à dos plus formels, la proposition est de plus en plus vaste. Si vaste, qu’on aimerait parfois la voir rassemblée dans un seul et même endroit. Eh bien devinez quoi ? C’est exactement ce que propose la pop-up store de Keus ! À l’origine, Keus est un site spécialisé dans… les sacs. Avec plus de 400 références (voyage, travail, vélo, photo, etc.) il s’est rapidement distingué comme une référence en la matière. Et deux ans et demi après son ouverture, le site devient physique le temps des fêtes ! En plein coeur du Marais parisien, Keus a d’ores et déjà ouvert sa boutique éphémère, jusqu’au 4 janvier 2021. Un lieu central, où se regroupe une clientèle à la recherche de sacs à dos de qualité, mais aussi une clientèle plus spécialisée, et avide de produits plus techniques. Un équilibre parfait, que Keus a su trouver en nous proposant près d’une centaine de sacs issus du site.

Keus Boutique Sacs

Mais attention, Keus ne se contente pas que de vendre des sacs « basiques », loin s’en faut ! Si on se rend au 12 rue des Filles du Calvaire, c’est avant tout pour retrouver une sélection de marques pas toujours très vendues ni connues en France, et même en Europe. Des marques qui, bien souvent, viennent des États-Unis, et qui côtoient des noms plus connus, à l’instar de Ucon Acrobatics, que nous avons déjà eu l’occasion de tester (je vous remets le lien vers notre test). On retrouve également certaines marques en exclusivité pour Keus, à l’instar de Able Carry, Code Of Bell, ou encore North St. Un joli panel, qui garantit à tout un chacun de trouver son bonheur, quel que soit l’usage qu’il souhaite faire de son sac à dos. Au sein de cette boutique, on retrouve même (attention, scoop !) la collaboration en exclusivité entre Ucon Acrobatics et l’artiste australien Leif Podhajsky. Mais au-delà de ça, il est à noter que bon nombre de sacs sont garantis à vie. Une promesse qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd !

Keus Popup Store

Keus Sac Dos

Keus Popup Dates

Comment choisir un sac à dos ?

Mais revenons à la boutique ! Située en plein coeur de la capitale, elle s’impose comme un bon croisement, où que l’on soit, où que l’on aille. Le petit espace a été étudié en étroite collaboration avec l’agence Barreau et Charbonnet. Ainsi, de la scénographie au design d’espace, tout est pensé pour être modulé. Et c’est ce que l’on voit lorsqu’on visite le pop-up store : on retrouve des meubles articulables, pour s’adapter à toutes les tailles de sacs, mais aussi à un prochain nouveau lieu. Eh oui, il faut déjà y penser. Et nous, on ne serait pas contre !

Keus Ucon Acrobatics

Keus
12, rue des Filles du Calvaire
75003 Paris

Horaires : tous les jours de 10h à 20h, jusqu’au 4 janvier 2021.

Plus d’infos : https://www.keus-store.com

Crédit photos : Hugo Smague

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles