S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Bienvenue chez Olow !

Il n’aura pas échappé aux lecteurs réguliers du blog qu’il nous arrive régulièrement de parler de la marque française Olow, que nous suivons déjà depuis plusieurs années et dont nous avons pu constater l’évolution. En effet, cette marque propose un mélange entre ce que l’on pourrait appeler le streetwear et le workwearet se démarque de beaucoup d’autres enseignes en étant innovante. Je pense notamment aux diverses collaborations avec de jeunes artistes de tous horizons. C’est là toute la force de Olow, une marque qui a su faire son chemin dans le monde de la mode si difficile à intégrer, et ce grâce à sa forte identité et son caractère. Si une multitude de marques est inaccessible pour un certain nombre de personnes (et nous le concevons parfaitement), ce n’est pas le cas de cette dernière qui propose un rapport qualité/prix intéressant !

boutique olow devanture

Pour pousser un peu plus loin l’expérience et ne pas nous contenter du service en ligne, une partie de l’équipe a décidé de monter dans le camion et de passer la seconde pour se rendre à Paris près du Canal Saint Martin dans le 10ème arrondissement, afin de découvrir la boutique Olow. Et précisément, celle-ci est située au 14 rue de Marseille. Nous imaginons leur enthousiasme suite aux annonces du gouvernement quant à la réouverture des magasins, et il en est de même pour nous. En effet, bien qu’Internet dispose d’une place prépondérante depuis quelques années dans le commerce, si bien qu’une entreprise n’ayant pas pris le pas sur le digital aura à coup sûr quelques soucis à se faire, il demeure à mon sens fondamental de conserver l’esprit boutique. Qu’est-ce que j’appelle « l’esprit boutique » ? C’est avoir la possibilité de se déplacer soi-même, de voir le produit, le toucher, l’essayer, et bien évidemment d’avoir un contact humain avec le vendeur et de s’imprégner de l’atmosphère et du style de la marque, que celle-ci se traduise dans les pièces en tant que telles, ou dans la décoration du magasin.

bourique olow vivien vue ensemble

boutique olow vivien tableau

Et cette décoration parlons-en ! C’est fin 2018 que fut ouverte pour la première fois cette petite boutique pleine de charme à la place d’un ancien coiffeur pour dames. C’est un Quentin Monge inspiré qui s’est chargé de la peinture, en peignant des plantes et vases sur fond bleu nous rappelant immédiatement la Grèce. En outre, de petits cactus sont positionnés entre les différentes vêtements et accessoires sur les étagères du magasin. Autrement dit, un lieu cosy où l’on se sent directement comme chez soi et où l’on a envie de rester. C’est un peu comme un site internet au design réussi : nous aurons bien plus envie de nous laisser aller au clic si le design et l’ergonomie sont bien réalisés. A savoir qu’une autre boutique Olow existe également au 48 rue de Montmorency dans le Marais.

boutique olow marque

boutique olow vivien

Après avoir observé les lieux, je découvre peu à peu les différents vêtements et accessoires présents dans la collection d’Olow. Je trouve aussi bien des sweat-shirts que des t-shirts ou vestes, que des pantalons ou encore accessoires tel que le bonnet présenté en plusieurs couleurs, et des pulls, dont celui en collaboration avec la marque Saint James, que Gurvan a eu l’occasion de présenter récemment. Il y en a donc pour tous les goûts comme on peut le voir sur les photos !

boutique olow tasse zoom

J’oubliais : il y a même des chaussettes très stylées et colorées dont vos potes vous demanderont sûrement d’où elles proviennent. Bien que je sois le premier a avoir pénétré les lieux, sans plus attendre le reste de l’équipe arrive, et c’est au tour de Joe et de José de passer aux essayages, le premier cité avec le blouson Wander marine et un bonnet, et le second avec la veste Lord kaki gilet. Quant à moi, en bon breton, j’ai choisi le sweat-shirt Grémant avec un bateau. Enfin, et comme nous ne prenons pas toujours le temps de le faire, nous vous dévoilons une photo de groupe bien que toute la team ne soit pas présente, en étant masqués bien entendu ! Merci Olow pour votre accueil

Olow Canal Saint Martin
14 rue de Marseille
75010 Paris

Horaires : du mardi au samedi, de 12h à 19h30, et le dimanche de 14h à 19h.

Plus d’infos : https://www.olow.fr

Crédit photos : Hugo Smague

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

boutique olow devanture
Chez Olow

-

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles