Conseils en mode masculine
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Rue Saint-Sauveur

Outre les vêtements, les vidéos de personnes qui tombent, les vieilles voitures et les chevaux nains, j’ai une passion pour l’histoire. Pour être précis, ce n’est pas forcément la grande Histoire (avec un grand H) qui me plaît mais celle d’inconnus que l’on peut entrapercevoir avec des photos, des vidéos d’archives ou encore des écrits. Aussi, j’aime me balader dans ce que l’on appelle les quartiers anciens et essayer d’imaginer comment la vie y évoluait il y a 100, 150, 200 ans. Pour cela, le centre-ville de Rennes est plutôt bien pourvu et regorge de petites ruelles pavées tortueuses. Pour ce look, je me suis rendu rue Saint-Sauveur, derrière la basilique du même nom et me suis laissé emporter le temps d’un shooting par son style hors du temps.

Look-Rue-Saint-Sauvuer-Marche

Look-Rue-Saint-Sauveur-Marche-Tete

Look-Rue-Saint-Sauveur-Mur

Pour ce look, j’ai voulu innover quelque peu et tester une pièce que je n’avais encore jamais essayé : la combinaison. À la base, je cherchais un modèle vintage avec des écussons de marques évoluant dans le milieu automobile. En somme, un bleu de garagiste ! Ne trouvant pas mon bonheur, je me suis tourné vers MC Overalls, une jeune marque anglaise qui réinvente le vestiaire workwear. Bleue marine, elle est réalisée en twill de coton et possède un zip à double navettes. Sa coupe droite la rend très agréable et je suis surpris par son côté couvrant. Clairement, il n’y a pas besoin de sous-couches à foison, c’est d’ailleurs pour cela que je me suis tourné vers un henley, et pas n’importe lequel.

Look-Rue-Saint-Sauveur-Marche-Close

Look-Rue-Saint-Sauveur-Combinaison

Look-Rue-Saint-Sauveur-Zip

Look-Rue-Saint-Sauveur-Dos

Je l’ai trouvé chez Fleurs de bagne, une marque française clairement ancrée dans l’univers workwear. Cela fait quelques temps maintenant que je suis ce qu’elle fait et il y a très peu de pièces que je ne trouve pas réussies. Mais plus que le style de ses vêtements, c’est sa volonté de produire coûte que coûte en France qui me plaît, en utilisant des tissus de qualité. Ici, le henley est tricoté à Roanne, haut lieu de la bonneterie en France. Les boutons sont réalisés par la manufacture Corne & Corozo Réunis. En 100% coton, il présente une maille ottoman épaisse et douce. Son col est quant à lui réalisé avec du lin. Une très belle pièce, parfaitement réalisée et qui semble chargée d’histoire.

Look-Rue-Saint-Sauveur-Feuilles

Look-Rue-Saint-Sauveur-Col-Henley

Look-Rue-Saint-Sauveur-Maille

Aux pieds, je voulais une paire de workboots mais qui ne fasse pas trop pataude. Depuis 6 ans maintenant, Max me nargue avec sa paire de Pointer de son look « Chasseur de Menhirs ». La marque n’existant plus, j’ai mis du temps à retrouver un modèle équivalent. Et c’est chez Sorel que j’ai trouvé mon bonheur avec le modèle Kezar Moc. Ultra légère, elle bénéficie en plus d’un cuir nubuck traité pour être waterproof ! Petit détail que j’apprécie particulièrement : le style de la semelle d’usure. Si vous cherchez des boots taillées pour braver les intempéries, je vous invite à aller faire un tour sur le site la marque (mention spéciale pour les duckboots).

Look-Rue-Saint-Sauveur-Chaussures

Look-Rue-Saint-Sauveur-Waterproof

J’ai terminé la tenue avec quelques accessoires. Le premier n’est autre qu’une casquette que j’ai trouvé chez Herman Headwear pour ajouter un côté « à l’ancienne ». Pour ajouter un peu de couleurs, j’ai retrouvé dans mon dressing ce foulard de chez A Piece of Chic, qui reprend le style d’estampes japonaises. Au poignet, j’ai trouvé deux bracelets de chez Pierre Paul Jacques qu’est-ce que tu fais là. Le premier est simple et se compose d’une fine pièce de cuir tressée. Le second, plus long, se porte doublé et est composé de petites perles couleurs lapis lazuli.

Look-Rue-Saint-Sauveur-Casquette

Look-Rue-Saint-Sauveur-Foulard

Look-Rue-Saint-Sauveur-Bracelets


Casquette Herman Headwear
Foulard A Piece of Chic
Henley Fleurs de Bagne
Combinaison M.C. Overalls
Bracelet Pierre Paul Jacques
Bracelet Pierre Paul Jacques
Boots Sorel

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles