Conseils en mode masculine

S'ABONNER À LA NEWSLETTER

La nouvelle collection hivernale de Faguo

Alors que l’automne s’apprête à faire son apparition dans moins d’une semaine (déjà ?), de nombreuses marques s’activent pour proposer un vestiaire adapté aux températures variables qui nous attendent prochainement. En effet, même si le soleil fait un peu de résistance, les premiers signes des saisons froides commencent à se faire sentir. Aujourd’hui, on s’intéresse à la nouvelle ligne de Faguo, qui propose une collection Automne / Hiver vaste, associant confort et style ! Récemment devenue entreprise à mission, la marque poursuit son engagement à intégrer des matériaux éco-responsables dans la majorité des pièces. On vous invite à les découvrir !

Choisir son Manteau Homme

Lorsque la marque s’est lancée en 2009, elle a choisi comme première pièce une paire de baskets. Naturellement, les sneakers sont au coeur de la collection, avec pas moins de 9 modèles : la Aspen (et sa variante Aspenlows), la Ceiba, la Cypressme, la Hazel (et sa variante Hazelhi), la Hosta, la Ivy ou la Willow. Parmi ces différentes paires en toile, en cuir, montantes, basses, à semelles hautes ou plates, difficile de ne pas trouver celle qui nous convient ! Pour les plus baroudeurs, Faguo propose également des boots (Larchmid), dont on trouve le design particulièrement réussi. Pour les adeptes des styles décontractés ou casual/chic, cette collection regorge de pièces adaptées aux différentes situations, qu’il s’agisse de chemises pour le retour au bureau, de sweatshirts pour une soirée entre amis, ou de sacs de voyage pour les week-ends prolongés. En somme, une nouvelle ligne diversifiée constituée de pièces élégantes et épurées.

Chemise Hiver Homme

Comme nous l’expliquions il y a quelques mois, Faguo est devenue il y a peu de temps entreprise à mission. Elle a donc inscrit dans ses statuts son engagement à produire des pièces dans le respect de l’environnement. Ainsi, et ce depuis septembre, 70% des pièces de la marque sont réalisées à partir de matériaux recyclés. Une démarche importante quand on sait que les matières premières constituent la majorité de la pollution dans l’industrie du textile. Parmi ces pièces, on a un coup de coeur pour le sweat Parroy, une polaire constituée à 100% de polyester recyclé (à partir de bouteilles récupérées dans la mer), et qui représente une option idéale pour les soirées froides d’hiver. On recommande également le blouson Sologne (lui aussi en polyester recyclé), qu’on apprécie particulièrement dans son coloris vert foncé. Si cette collection vous intéresse, on vous invite à vous rendre sur le site de la marque.

Polaire Noel Homme
Veste Mi Saison Homme

Plus d’infos : https://www.faguo-store.com

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles