Conseils en mode masculine

S'ABONNER À LA NEWSLETTER







Breizh Riviera

Depuis que j’ai intégré la team de camionneurs, j’ai l’impression que ma perception du temps qui passe a changé. Alors que, par le passé, certaines heures paraissaient éternelles, les semaines défilent comme les jours depuis quelques années. À l’approche de chaque fin de saison (qui se clôture pour nous par le lancement des soldes), je suis toujours stupéfait de la vitesse à laquelle les mois se sont écoulés. Ce premier semestre 2020 ne fait pas exception, d’autant plus avec la période si particulière que nous en sommes en train de vivre. Lors de mon premier look en mars dernier, à quelques jours de l’entrée en confinement, j’assurai mes arrières en intégrant à ma tenue trench, petit pull en cachemire et chèche coloré. Ici, j’ai voulu marquer une transition nette en cohérence avec la hausse des températures. Une tenue aux couleurs claires, ambiance salade niçoise et verre de rosé sur la croisette ! Mais à défaut de pouvoir me déplacer dans le sud de la France, voici une version Breizh Riviera ambiance galette saucisse et bolée de cidre !

look max opera rennes breizh riviera

tenue estivale homme max breizh riviera

La composition d’un look débute souvent par une pièce qui a su retenir mon attention lors de mes recherches, notamment dans les coups de cœur, que je mets à jour chaque semaine. C’est donc en flânant sur le site de JAQK que cette chemise rayée beige et blanche et son col grand-père (fermé par un bouton contrairement au col mao qui n’en dispose pas) a attiré mon attention. Son oxford de coton double retors en fait une alliée solide pour se balader sans avoir à craindre la petite brise qui réveille la chair de poule ! J’avoue que mes maigres séances de sport actuelles suffisent à mettre un petit coup de pression aux boutons situés au niveau du torse selon mes mouvements. Pour autant, j’apprécie la justesse de sa coupe qui confirme néanmoins mon choix de rester sur une taille M plutôt que du L.

chemise col officier jaqk look max breizh riviera

Pour lui donner tout son caractère estival, il s’est imposé d’accompagner cette chemise d’un pantalon à la teinte claire. La couleur la plus claire des pantalons de mon dressing étant le camel, j’ai trouvé chez Sparkes exactement le modèle que je voulais. Pas blanc mais dans les tons beige clair, les 2 pièces s’accordent vraiment bien. Sparkes étant plutôt reconnue pour son offre de chaussures accessibles, j’étais assez curieux de découvrir ce premier modèle d’une gamme prêt-à-porter qui, je pense, va être amenée à se développer. Je dois dire que j’ai été très agréablement surpris : la toile est confortable, la coupe à mon goût, les finitions au rendez-vous et tout cela pour un prix de vente raisonnable de 65€. Henry de son petit nom fait clairement le travail, j’espère que d’autres basiques du genre emboîteront le pas.

chino sparkes dos look max breizh riviera

Passons maintenant aux accessoires, en débutant par les lunettes de soleil. Ayant une forte tendance à oublier mes affaires à gauche à droite, j’ai égaré quelques paires de solaires ! Pour ne pas tomber en dépression à chaque fois que cela arrive, ma paire de tous les jours vaut moins de 30€ et j’en suis déjà à ma quatrième ! Seulement, je souhaitais une paire un peu plus habillée qui puisse sortir de l’ordinaire sans tomber non plus dans des montures excentriques. Je n’ai pas eu à chercher bien loin car il y a de ça quelques semaines, nous faisions gagner ce modèle en titane et aux verres polarisés de la marque française Brett. Joe a eu la bonne idée de laisser traîner son étui dans sa voiture, j’en ai donc profité pour essayer la paire. Bingo ! C’était exactement ce que je recherchais et elles sont miennes depuis ce trajet. J’en prends donc soin comme à la prunelles de mes oeils (blague) pour ne surtout pas les perdre !

solaires brett jack sun look max breizh riviera

look max breizh riviera reflet

Mon poignet gauche est agrémenté d’une très jolie montre à quartz de chez Briston. La marque a su nous séduire dès son lancement et se bonifie même avec les années. Difficile de rester insensible au charme anglais de cette version sport du modèle bestseller Clubmaster. J’ai beau avoir un petit poignet, les 42 mm de son cadran ne choquent par pour autant. Par contre, le contraste créé par le boîtier en acétate, le cadran blanc et les chronographes 2 compteurs fond noir est du plus bel effet !

montre briston clubmaster sport look max breizh riviera

À l’opposé, mon poignet droit se voit exceptionnellement habillé de 2 bracelets. Sachant que j’ai déjà du mal à porter une montre au quotidien, je ne mets jamais de bijoux. Pourtant, j’ai voulu apporter une touche supplémentaire en jouant sur les matières pour mêler les pierres rondes oeil-de-tigre avec un bracelet en acier tressé. Sans être un spécialiste du genre, je trouve que l’association fonctionne plutôt bien !

bracelets hommes thomas sabo jourdan bijoux

Pour ne pas tomber dans le cliché mais aussi que cela me ressemble, j’ai tout de suite éjecté l’idée de porter des mocassins aux pieds. Sans partir sur la sempiternelle basket blanche, en contournant la possible paire de derby et en esquivant les chaussures ouvertes, mon choix s’est finalement arrêté sur une paire de slip on de chez 1789 Cala. Je trouve que cela reste frais, élégant, décontracté mais efface tout soupçon « d’arrogance » que pourrait m’inspirer le look s’il avait été porté avec une autre paire. À noter qu’elles taillent grand et, moi qui ai le pied fin, mon 44 habituel sur ce modèle glissait au niveau du talon. J’ai donc opté par la suite pour une taille inférieure afin de corriger ce souci, d’autant plus que je les porte pieds nus !

total look max breizh riviera


Lunettes Brett
Chemise JAQK
Pantalon Sparkes
Slip On 1789 Cala
Montre Briston
Bracelet perles Thomas Sabo
Bracelet acier Jourdan Bijoux

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles