Conseils en mode masculine

S'ABONNER À LA NEWSLETTER







Basus lance un nouveau modèle de production : 100% à la demande et en semi mesure

140 milliards. C’est le nombre de vêtements produits chaque année. La moitié de cette production est déstockée ou directement jetée à la poubelle. En France, c’est près de 70% des pièces achetées qui sont données ou jetées dans l’année. On ne va pas se mentir, ces chiffres ne font pas vraiment sourire, loin de là ! Heureusement, de plus en plus de marques prennent conscience du non-sens qu’est devenu le monde de la mode et proposent de produire autrement, de penser le vêtement différemment. Lancée en 2015 par Florence et Stan Desmarty, Basus est arrivée avec des objectifs clairs : produire mieux, privilégier les matières naturelles et la production locale, tester des alternatives de transports pour limiter l’empreinte carbone, recycler des chutes de tissus, etc. Cependant, et malgré de très bonnes idées (comme le cuir de liège par exemple), ils se rendent compte que ce n’est toutefois pas suffisant. C’est pourquoi ils proposent dès demain, leur nouveau projet, la production « à l’endroit » :

Veste Travail Basus Production

T-shirt Basus Nouvelle Prod

Pour faire simple, Basus change de fonctionnement, afin de produire à la demande, pièce par pièce. De fait, c’est désormais le client qui a le rôle principal et la vie du vêtement se décortique alors en trois phases : on commande, Basus produit, on est livré sous 20 jours. Ainsi, la marque limite les stocks et le gaspillage. Plus aucune pression donc, puisqu’on ne risque pas de voir notre pièce favorite en rupture de stock, Basus ne se retrouve pas avec un stock d’invendus et ce dernier ne termine pas en déchets inutilement jetés ! Mais plus que de limiter au maximum des stocks dormants de vêtements, la marque propose une alternative aux éternels déçus du prêt-à-porter : la « semi mesure ».

Tee Basus Nouvelle Prod

Pantalon Blanc Basus Nouvelle Prod

Pour cette première collection à la demande, Basus a réalisé cinq produits (quatre hauts et un pantalon), déclinés en plusieurs coloris et tailles. La veste de travail, le hoodie, la chemise et le t-shirt sont tous disponibles en 7 tailles (du XS au XXL) et trois longueurs différentes. Quant au pantalon, il est décliné dans pas moins de 52 tailles (26 au 40 et quatre longueurs) ! De quoi trouver son bonheur, qu’importe notre morphologie. Si cette nouvelle collection vous tente et que vous voulez consommer la mode autrement, on vous invite à vous rendre dès aujourd’hui sur la page de crowdfunding Ulule de la marque !

T-shirt Blanc Basus Nouvelle Prod

Plus d’infos sur : www.ulule.com/basus

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles