Conseils en mode masculine

S'ABONNER À LA NEWSLETTER







Slip Loïc Henry Underwear Every-D : Test & Avis

Il y a 3 semaines, je bousculais mes habitudes en quittant mes sempiternels boxers pour le test d’un caleçon. Histoire de faire le tour de la question, j’ai cette fois-ci opté pour un sous-vêtement que je n’ai pas eu le plaisir d’enfiler depuis plus d’une vingtaine d’années : un bon vieux slop ! Et c’est Loïc Henry Underwear, une marque que nous avons déjà présenté à 2 reprises sur ces pages à travers le test de leur boxer performance et celui en modal (filage de fibres de cellulose de bois), qui a su m’embarquer dans ce retour en arrière. En effet, il s’agit de leur tout nouveau produit qui vient désormais s’ajouter à leur gamme de boxers, chaussettes et t-shirts. Une fois de plus, il a donc fallu faire tomber le pantalon pour présenter cette nouveauté sortie il y a quelques jours.

slip loic henry test avis intro porte

Fiche Technique

  • Modèle : slip Loïc Henry Underwear Every-D
  • Matières : 95% coton / 5% Élasthanne
  • Montage : coutures plates
  • Toucher doux
  • Spécificité : tissu respirant et stretch
  • Technologie : système breveté « Hold up balls »
  • Engagement environnemental : certification OEKO-TEX
  • Fabrication : Chine

Présentation

slip loic henry test avis packaging

Réceptionné dans une enveloppe plastique, le boxer est lui-même conditionné dans un sachet plastique soigneusement plié à l’intérieur. On le distingue en transparence derrière le logo de la marque qui orne le centre du packaging. L’ensemble est sobre et masculin et semble traduire un univers technique et sportswear. Un simple « dézipage » à la manière d’un sac congélation sur la fermeture du dessus permet de pouvoir sortir notre compagnon du jour. Voyons cela de plus près.

Design

slip loic henry test avis

Bon, ce n’est pas notre cher Loïc qui va révolutionner le produit en matière de design car un slip… reste un slip ! Cependant, on remarque tout de même certains éléments empruntés à son cousin le boxer. La ceinture notamment, d’une largeur de 3,5 cm et de couleur marron/beige. Elle est sérigraphiée du H de Henry à intervalles réguliers sur son pourtour. Mais aussi leur fameux système breveté « Hold up balls » que j’aurai le plaisir de détailler dans la partie conception.

slip loic henry test avis ceinture

slip loic henry test avis hold up balls

Le tissu utilisé est quant à lui gris chiné et se marie vraiment bien avec l’ensemble, qui, associé aux coutures noires de la face avant suggère une pièce plutôt moderne, assez loin du vieux slip de papy ! On distingue même la présence assez discrète de 2 logos phosphorescents, pratiques si il nous prend l’envie de nous balader en slip en pleine nuit ! Il semble que la marque ait aussi entendu un des reproches que j’avais pu faire à leur boxer, en remplaçant l’étiquette centrale Loïc Henry positionnée sur la ceinture par une plus discrète située sur la gauche en dessous de l’élastique.

slip loic henry test avis tissu

Conception

Venons en maintenant à la qualité d’assemblage. Au regard des coutures, aucun doute sur le fait que les différents éléments soient (très) solidement fixés ! Les points de coutures sont larges, complexes et très rapprochés. Certaines finitions manquent parfois de précision sans remettre en cause pour autant la robustesse de l’ensemble. Le tissu doux, souple et léger possède des propriétés respirantes. La partie avant qui vient accueillir notre anatomie est doublée et renforcée par des coutures plates afin de n’occasionner aucune gêne. Mais le gros atout de ce slip est aussi et surtout l’insertion du « Hold up balls » qui viendra freiner tout sortie de route intempestive d’une de nos testicoules !

slip loic henry test avis hold up balls 2

Cet « Hold up balls » est caractérisé par l’intégration de 2 filets de tissu qui viennent créer une poche pour maintenir l’ensemble du sexe, valseuses comprises ! Ce slip bénéficie également d’une certification OEKO-TEX garantissant des méthodes de fabrication responsables ne représentant aucun risque pour la santé et conçu dans le respect de l’environnement et des conditions de travail des employés.

Essayage

Il est maintenant temps de passer à l’étape finale, l’essayage. Jambe droite, puis jambe gauche, pas de trop de difficulté, ce slip s’enfile aussi facilement que ceux que je pouvais porter il y a 25 ans ! Au contact de la peau, le tissu est vraiment agréable, il est doux et assez « chaud ». Le sexe vient naturellement se placer dans « la poche » pour être maintenu sans contrainte. Aucune couture ne se fait sentir et les rebords d’un slip qui peuvent parfois « lacérer » l’entrejambe n’imposent pas de gêne particulière. La ceinture maintient parfaitement la pièce sans compresser. Enfin point important, le tissu au niveau des fesses ne vient pas gentiment rejoindre le SIF (sillon inter-fessier !) le transformant en string comme cela peut arriver dans certains cas. Au niveau du confort, c’est donc un sans faute. Une fois enfilé, ce n’est là qu’une histoire goût, j’ai encore du mal a apprécier le côté esthétique de la chose, même si je pense que cela est plus dû au fait de ne pas avoir l’habitude d’en porter.

slip loic henry test avis porte essayage

Avis

Disponible au tarif de 25€, Loic Henry propose sa vision actualisé du slip en le dotant des différents éléments qui ont fait le succès de sa gamme de boxers déjà existante : un tissu doux et respirant, une large ceinture, la techonologie breveté « Hold up balls » et ses coutures plates renforcées. Même si certaines finitions manquent de précision (coutures à certains endroits ou centrage du logo sur la petite étiquette de la ceinture dans le dos) il n’en reste pas moins un sous-vêtements aux nombreux atouts, dont l’essentiel qu’il remplit parfaitement : le confort. Il appartiendra ensuite à chacun d’opter pour la version qui lui conviendra le mieux en fonction de ses goûts ou de la mode actuelle qui tend à réintégrer le slip en force dans le vestiaire masculin.

MATIÈRES

  • 3.5
  • 4

FINITIONS

  • 2.75
  • 4

DESIGN/STYLE

  • 3
  • 4

CONFORT

  • 3.75
  • 4

ENGAGEMENT ENVIRONNEMENTAL

  • 2.5
  • 4
#

Notre note finale

  • 15.50
  • 20

les plus

  • Matières
  • Système « hold up balls »
  • Confort
  • Certification OEKO-TEX

les moins

  • Certaines finitions
  • Lieu de production

Sous-vêtements

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux sous-vêtements l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs sous-vêtements préférés !

Découvrez nos articles sous-vêtements

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

slip loic henry test avis
Chez Loïc Henry

25€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles