S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Conseils en mode masculine




10 marques de mode pas chères

Les grandes marques de mode, tout le monde a déjà passé la porte d’un de leurs magasins au moins une fois dans sa vie, ne serait-ce que pour y acheter un slip ! Si on peut dire que les marques de luxe dont les vêtements défilent lors des fashion weeks sont des acteurs majeurs de la mode au niveau de l’évolution des tendances, les enseignes à bas prix sont la clé de voûte d’une économie mondialisée dont les enjeux sont bien plus importants que de simples pièces de tissus. Aimées et décriées à la foi, nous avons souhaité rassembler dans un article de synthèse ces marques qui font la mode de tous les jours, classées par ordre alphabétique :

Arket

Site officiel : https://www.arket.com
Date de création : 2017
Origine : Suède
Nombre de boutiques : 20
Chiffre d’affaires : non communiqué
Lieux de fabrication : Bangladesh, Inde, Turquie, Chine, Roumanie, Portugal

Arket Marque
Propriété du géant H&M, Arket est une marque suédoise créée en 2017. Se positionnant dans la gamme au-dessus de H&M, Arket réalise des lignes de vêtements de bonne qualité, conçus en matières naturelles. Les prix pratiqués par la filiale sont un peu plus élevés que ceux du géant suédois, mais les pièces restent très abordables. Une bonne partie de la collection est inspirée du streetwear, et les pièces très épurées rappellent le style scandinave. Ses boutiques innovent dans le service client en proposant un concept de « Store & Café ».

ASOS

Site officiel : https://www.asos.fr
Date de création : 2000
Origine : Royaume Uni
Nombre de boutiques : 0
Chiffre d’affaires : 2,8 milliards d’euros (2018)
Lieux de fabrication : non communiqué

ASOS Collection Homme
Contraction de « AsSeenOnScreen », Asos est un site anglais créé en juin 2000 par Nick Robertson et Quentin Griffiths à Londres. La plateforme regroupe une offre très large de pièces de différentes marques, à des prix très abordables. Proposant une grande variété de styles, allant du streetwear au formel, le site conçoit également ses propres lignes de vêtements. ASOS effectue des livraisons dans plus de 190 pays, et a lancé une version française de son site en 2011.

COS

Site officiel : https://www.cosstores.com
Date de création : 2007
Origine : Suède
Nombre de boutiques : 270
Chiffre d’affaires : non communiqué
Lieux de fabrication : non communiqué

COS Marque
COS est une filiale créée par le groupe Hennes et Mauritz en 2007. L’objectif de la chaîne est de créer une marque avec un positionnement plus haut de gamme que les magasins H&M. En effet, COS effectue un effort supplémentaire sur le design de ses pièces, qui s’avèrent plus modernes dans leurs coupes et qui possèdent des détails intéressants. Les prix sont abordables et les tissus utilisés sont globalement de meilleure qualité que ceux présents chez la marque mère.

GAP

Site officiel : https://gap-france.fr
Date de création : 1983
Origine : Etats-Unis
Nombre de boutiques : 3 500
Chiffre d’affaires : 15 milliards de dollars
Lieux de fabrication : non communiqué


GAP est une marque de vêtements d’entrée de gamme créée en 1969 à San Francisco par Donald Fischer. Elle est initialement spécialisée dans le denim. Connaissant un passage à vide au début des années 80, elle effectue alors des changements dans ses lignes de vêtements, dans le service client et dans la communication. Cette évolution lui permet de devenir un des spécialistes du denim les plus performants durant les années 90. L’enseigne connaît toutefois un ralentissement depuis le début des années 2000. GAP propose des pièces d’une qualité correcte, intéressantes pour un budget serré.

Jack & Jones

Site officiel : https://www.jackjones.com/fr
Date de création : 1990
Origine : Danemark
Nombre de boutiques : 1 000
Chiffre d’affaires : non communiqué
Lieux de fabrication : non communiqué

Jack and Jones Collection
Jack & Jones est une enseigne danoise fondée en 1990 et appartenant au groupe Bestseller, qui possède également Selected ou Vero Moda. Rapidement, le jeaner réussit à séduire le jeune public en suivant les courants de la mode et en proposant un renouvellement rapide des collections, à des prix attractifs. Néanmoins, les produits de la marque conservent une esthétique intemporelle. Fort de son succès, Jack & Jones est aujourd’hui implantée dans une quarantaine de pays.

Massimo Dutti

Site officiel : https://www.massimodutti.com/fr
Date de création : 1985
Origine : Espagne
Nombre de boutiques : 650
Chiffre d’affaires : 1,8 milliard de dollars (2018)
Lieux de fabrication : non communiqué

Massimo Dutti trench
Massimo Dutti est fondé en 1985 à Barcelone par le couturier espagnol Armando Lasauca. Depuis 1991, Massimo Dutti fait partie des nombreuses propriétés du mastodonte espagnol Inditex, le numéro 1 du prêt-à-porter, qui possède notamment Zara, Pull & Bear et Bershka. Massimo Dutti se démarque par des collections plus sobres, plus matures, et de meilleure qualité que ce qui est proposé chez les autres enseignes du groupe. Depuis quelques années, la marque a procédé à une légère montée en gamme, en proposant des pièces résistantes en matières naturelles, tout en conservant des prix compétitifs.

Monoprix

Site officiel : https://www.monoprix.fr
Date de création : 1932
Origine : France
Nombre de boutiques : 314
Chiffre d’affaires : 5 milliards d’euros (totalité de l’entreprise, franchises inclues)
Lieux de fabrication : non communiqué

Monoprix vetements
Créée en 1932, Monoprix est avant tout connue comme enseigne alimentaire. Très présente dans les grandes villes (et particulièrement à Paris), elle mise sur une image d’épicerie haut de gamme à base de produits frais. Propriété du groupe Casino, Monoprix propose également une ligne de vêtements bien différente de ce qui est habituellement proposé en grande surface. La marque conçoit en effet des collections de basiques d’assez bonne qualité, souvent composés de matières 100% naturelles. Une bonne option pour acheter des pièces simples à bas coût.

Muji

Site officiel : https://www.muji.com
Date de création : 1980
Origine : Japon
Nombre de boutiques : 850
Chiffre d’affaires : 3 milliards d’euros (2019)
Lieux de fabrication : Myanmar, Thailande, Cambodge, Vietnam, Chine

Muji Marque vetements
Le nom Muji est la contraction de « Mujirushi Ryōhin », qui signifie littéralement « de la qualité sans marque ». Créée en 1980, Muji adopte une logique minimaliste. Tout comme Monoprix, elle ne se positionne pas seulement sur le marché de la mode, mais également sur la décoration d’intérieur, les ustensiles de cuisine ou encore le matériel de bureau. Sur ses lignes de vêtements, l’enseigne souhaite proposer des pièces simples et fonctionnelles, avec de bons matériaux, et qui ne soient pas tape-à-l’oeil. Au final, la qualité est au rendez-vous pour des prix corrects.

Pull & Bear

Site officiel : https://www.pullandbear.com/fr
Date de création : 2017
Origine : Espagne
Nombre de boutiques : 970
Chiffre d’affaires : 1,7 milliard d’euros (2017)
Lieux de fabrication : non communiqué

Pull and Bear Collection
Pull & Bear est une des filiales du groupe Inditex, le géant espagnol qui possède également Zara, Bershka et Massimo Dutti. Présentant des collections conçues pour les publics adolescents et jeunes adultes, Pull & Bear acquiert un succès rapide auprès de sa cible, notamment grâce à un renouvellement régulier des collections et à une stratégie agressive sur les prix. Ses boutiques adoptent une esthétique travaillée, à tendance rétro.

Uniqlo

Site officiel : https://www.uniqlo.com
Date de création : 1949
Origine : Japon
Nombre de boutiques : 1 800
Chiffre d’affaires : 12 milliards d’euros (2015)
Lieux de fabrication : Chine, Japon, Bangladesh, Indonésie, Malaisie, Thailande, Turquie, Vietnam


Uniqlo, abréviation d’Unique Clothing, est une marque japonaise créée en 1949. Elle est la propriété d’un groupe nommé Fast Retailing, qui comporte aujourd’hui sept marques (dont le jeaner américain J Brand, ou les français Comptoir des Cotonniers). À partir des années 80, Uniqlo acquiert une grande popularité en Asie. C’est au début des années 2000 qu’il décide de s’attaquer aux marchés européen et américain, réussissant à se faire une place parmi les autres grands géants du secteur de l’entrée de gamme tels que H&M et Zara. Uniqlo propose un concept en surface bien différent de celui de ses concurrents en privilégiant la conception de basiques de qualité. Uniqlo est devenue une des enseignes d’entrée de gamme proposant l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché.

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles