Conseils en mode masculine




Le Petit Faon sort son premier pull unisexe

Comme beaucoup d’autres j’imagine, je partage ma vie avec une cleptomane. Enfin, plus précisément, je partage ma vie avec une personne qui aime me piquer mes vêtements. « Oui mais il est large et confortable, j’aime bien la coupe et en plus il porte ton odeur ! » me sort-elle alors fréquemment, les yeux imbibés de larmes, lorsque je lui ordonne de me rendre mon sweat préféré. J’exagère un petit peu mais, dans les faits, c’est plus ou moins ce qu’il se passe quotidiennement. Très probablement consciente du drame quotidien que vivent des milliers de ménages et soucieuse d’aider son prochain, Le Petit Faon propose depuis peu « Nino », un pull unisexe en alpaga.

Pour être davantage précis, ce fameux Nino est réalisé en baby alpaga. Alors non, nous ne sommes pas en présence d’une laine provenant d’un petit bébé alpaga furieusement tondu par l’homme. Cette dénomination désigne en réalité la catégorie de finesse de la fibre. Loin de nous l’idée de vous assommer avec un cours théorique sur la classification des fibres naturelles, retenez simplement que cette dernière est hypoallergénique, très douce, imperméable et respirante, qu’elle ne pique pas et ne gratte pas et, surtout, qu’elle est 7 fois plus chaude que la laine traditionnelle et 3 fois plus légère !

Max Leptitfaon News

Max- Lepetitfaon

Mais plus qu’un pull réalisé dans une belle fibre, Le Petit Faon propose une dimension responsable et équitable lorsque l’on prend par à leur projet. En effet, en commandant un pull Nino, un euro est reversé en faveur de l’accès à l’éducation d’enfants défavorisés au Burkina Faso (via l’association Beoog Faso Kamba Enfance Burkina). De plus, Le Petit Faon fait réaliser ce pull dans un atelier bolivien employant 80% de femmes ainsi qu’un petit groupe d’artisan(e)s à mobilité réduite. Qui plus est, il verse un salaire minimal supérieur au salaire minimal bolivien !

Max Lepetitfaon Mur

Max Lepetitfaon Logo

C’est un joli pull que nous propose Le Petit Faon. Tout doux, agréable à porter, respirant et chaud comme il faut, il est parfait pour cette période intermédiaire entre l’hiver et le printemps. Plus aucune raison que notre moitié nous pique notre pull, il/elle a désormais le sien !

Plus d’infos sur : www.lepetitfaon.fr

Comment choisir un pull en laine ?



Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles