Conseils en mode masculine




Botak : des soins cosmétiques pour crâne rasés et tondus

Je l’expliquais dans mon article « Comment s’habiller quand on est chauve ? », mon crâne est à l’air libre depuis mes 25 ans. Si j’ai mis du temps à m’accepter en tant que sosie non-officiel de Fabien Barthez (j’ai les références de mon âge, ok !), je ne peux que me féliciter d’avoir pris cette importante décision. Depuis cette époque, je me suis forgé une routine « soins et cosmétiques » plutôt complète qui couvre la totalité de ma personne. Enfin presque : mis à part un rasage régulier (et de la crème solaire en été), mon crâne ne reçoit aucune attention particulière. Mais après des années sans lustrage spécifique, cette absence de cosmétiques est révolue ! Car oui, amis chauves, nous avons désormais une ligne de soin spécialement pour nous, et elle est proposée par Botak :

En France, 14% de la population masculine a le crâne soit rasé, soit tondu. Parmi eux se trouve Fab, co-fondateur de la marque. Depuis 10 ans, notre homme se rase le crâne régulièrement. Durant une décennie, Fab a cherché tant bien que mal le Saint Graal : un produit destiné et uniquement destiné à l’entretien de son scalp. Et entre la pléthore de shampoings et d’hydratants visage, il a rapidement fait l’amer constat que ce fameux soin n’existait pas. Ni une ni deux, Fab, accompagné de Stéphanie, décide de lancer Botak.

Botak Nettoyant Equilibrant

Après s’être tourné vers des spécialistes, les deux fondateurs ont développé trois produits spécifiques répondant aux besoins de la peau du crâne : un nettoyant, un gel à raser (en attente de production) et un soin quotidien. Chaque soin a été développé dans un laboratoire français et bénéficie d’une formule exclusive, naturelle, testée et sans aucune substance controversée (nickel Michel !).

Botak Soin Quotidien

Depuis le 28 janvier, Botak propose ses deux produits (le nettoyant et le soin quotidien) en précommande sur KissKissBankBank. L’objectif de la jeune firme française est simple : récolter 10 000€ pour lancer sa production. Si ce pallier est dépassé, elle proposera alors son troisième soin. Si, comme moi, vous cherchez des produits naturels et efficaces pour prendre véritablement soin de votre crâne, soutenez le projet !

Mon expérience

J’ai eu l’occasion de tester en avant-première ces produits dont seul le packaging n’est pas définitif (raison pour laquelle nous n’avons pas réalisé de test à proprement dit). Avant toute chose, pratiquant la chauvitude depuis plusieurs années, je trouve l’idée très pertinente. Pour nettoyer mon crâne, j’utilise du shampooing et/ou une crème nettoyante visage. Et pour l’hydrater, une crème visage. Mais la peau du crâne rasé ou tondu a cette particularité d’être déséquilibrée, grasse et sèche à la fois, donc aucun produit ne convient réellement. Je teste depuis 2-3 semaines les deux premiers produits réalisés par Botak. Le nettoyant a un parfum mentholé, une texture fluide (mais pas trop) et produit une mousse légère et très douce. Son action est visiblement efficace. L’hydratant a un parfum frais moins prononcé et une texture onctueuse qui permet de bien hydrater. L’application donne l’occasion de maser son crâne, un geste bien souvent oublié, qui me rappelle pour ma part l’époque où j’allais chez le coiffeur et que l’on me shampouinait la tête. C’est agréable et après quelques jours d’utilisation, je peux surtout constater que la peau de mon crâne a tendance à être moins sèche et moins grasse, donc je valide complètement !

Plus d’infos sur : www.botak.fr

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles