Conseils en mode masculine




Bienvenue chez Samson à Paris Madeleine

Il y a 20 ans, Samson était un des premiers acteurs à démocratiser le costume « sur-mesure » et ouvrait sa toute première boutique dans le quartier de la Madeleine à Paris. Pour beaucoup, cette offre est devenue une réelle alternative au prêt-à-porter, privilégiant ainsi le choix de tissus, les possibilités de personnalisation et le service proposé au prestige d’un nom de marque. En quelques années, l’enseigne a ouvert une dizaine de boutiques à Paris, Bordeaux, Lille et Lyon, et a inauguré il y a quelques jours une nouvelle boutique située à 30 mètres de l’adresse historique. Passant ainsi du 12 rue de l’Arcade au 8 rue Chauveau Lagarde. Un quartier que les amateurs de chaussures et de costumes connaissent bien ! – Vous me suivez ?

Boutique Samson Paris Madeleine devanture

C’est donc à cette adresse que l’on découvre une devanture à la peinture toute fraiche, l’enseigne à 6 lettres et une large vitrine servant d’écrin à certaines créations de chez Samson (indice : – oui, il s’agit de costumes). Avant même d’avoir franchi le pas de la porte, on constate que l’espace est bien plus important qu’auparavant : la boutique fait à présent 75m2, et s’étend sur 2 étages, alors que la première boutique ne faisait que 10m2 ! – Entrons-donc.

Boutique Samson Paris Madeleine Max

Le maitre des lieux s’appelle Max. C’est lui qui m’accueille. Connaissant déjà d’autres boutiques Samson, je ne suis pas dépaysé car on retrouve en partie le même mobilier. Et surtout la même offre avec un impressionnant choix de tissus ! Il y a en tout 450 références avec évidemment des tissus permanents mais également des nouveautés à découvrir chaque saison. Lors de la présentation de sa dernière collection, Samson proclamait « Green is the new blue » et on peut effectivement constater qu’un beau choix de teintes vertes est proposé, à l’image de ce motif Prince de galles, déroulé sur mon bras pour pouvoir mieux l’admirer. Si vous appréciez également cette couleur, je vous invite à (re)découvrir mon dernier test d’un costume Samson.

Boutique Samson Paris Madeleine Rolling stones

Boutique Samson Paris Madeleine cabine essayage

Le choix d’un tissu, d’une doublure, la définition d’un modèle, la prise de mesures, le service reste inchangé (tout comme les tarifs), et c’est tant mieux, mais l’espace est plus confortable à l’image de cette double cabine d’essayage située dans la deuxième partie de la boutique. Et à partir du 1er février, il sera également possible d’accéder au 1er étage pour découvrir des chaussures que Samson réalise en partenariat avec Carlos Santos.

Boutique Samson Paris Madeleine accessoires

Si vous êtes de passage dans le quartier, mais que vous ne recherchez pas forcément un costume pour le mariage de votre meilleur ami, sachez que Samson propose également un beau choix d’accessoires comme cette épaisse écharpe réalisée dans une très belle laine et qui peut être portée tous les jours de grève. Sachez également que si vous changez d’avis pour le costume, car la probabilité de mariage d’un proche reste forte, ou que vous avez simplement envie de vous offrir un nouveau complet, Samson lance dans les prochains jours son opération « Prix uniques » permettant de réaliser un costume pour 600€ ou encore une chemise pour 110€. Le détail de cette offre et les conditions sont à découvrir sur le site de la marque (sachant qu’elle s’applique également sur les pantalons, gilets, vestes et manteaux). Bonne balade et bon shopping !

Plus d’infos sur https://samsonsurmesure.fr
Crédit photos : Emeline Hamon

Costume sur-mesure Samson : Test & Avis



PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles