10 blogs mode allemands à connaître

Après les 10 blogs anglais et les 10 blogs espagnols , on vous propose aujourd’hui de vous rendre un peu plus à l’Est, chez nos chers voisins allemands. Pas de saucisse, ni de Oktoberfest ou de Currywurst en vue, mais bien de la mode pour homme. On a sélectionné la fine fleur de la blogosphère germanique. À vrai dire, ils sont nombreux et nous avons dû faire un tri drastique pour nous limiter à en citer seulement 10. Voyons ensemble quels sont nos pendants d’outre-Rhin :

Chris Mavu

Blog allemand Chris Mavu

Site internet : http://www.chrismavu.com/

Chris est un passionné de mode depuis de longues années, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a décidé de créer son blog de mode. Il souhaite essentiellement faire partager ses expériences et ses goûts personnels, tout en apprenant lui même sur le terrain. Dans un style streetwear, casual ou parfois même plus chic, il représente parfaitement l’homme moderne de nos jours. En d’autres termes l’homme actif, dynamique, toujours à la recherche du confort optimum. Son site web est plutôt simple et épuré. Ainsi, dès la page d’accueil, on accède directement aux rubriques et aux derniers articles du moment. Trois catégories sont alors représentées : sport, lifestyle et évidemment fashion.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chris Mavu (@chris_mavu) le

Dandy Diary

Blog allemand Dandy Diary

Site internet : http://dandydiary.de/

Le blog Dandy Diary a été créé par David Roth en 2009. Très rapidement, ce dernier est rejoint par son meilleur ami, Carl Jakob Haupt. Dès les débuts, le blog a eu un ton complètement décalé, aussi bien au niveau du design que du contenu. Ainsi, on y parle de mode, de haute-couture, de collaborations et bien d’autres sujets. Ils n’hésitent pas à présenter des pièces farfelues et originales. Ils infiltrent un grand centre commercial anglais déguisés en émir achetant de la lingerie pour leurs 4 femmes, ils transforment une paire de Balenciaga en bang… Ils sont complètement décalés, la preuve en vidéo :

David a joué le jeu et a répondu à nos questions :

  • Quelles ont été tes motivations ?

J’ai créé Dandy Diary il y a environ 10 ans. Mon premier objectif était de faire un selfie tous les jours, mais c’est très vite devenu un peu chiant. J’ai ensuite demandé à Carl – un de mes meilleurs amis – s’il voulait bien me rejoindre. Il a dit oui ! C’est ainsi que tout a commencé.

  • Quels sont tes intérêts ? (styles, marques)

J’aime les marques qui sont conceptuelles comme TELFAR, qui est certainement l’une des meilleures. J’aime aussi ALYX, A-COLD-WALL et Martine Rose.

  • Quel est ton opinion sur le style français ?

Le style français – hmmm – ça me rappelle cette fois où j’ai fais un stage pour un magazine de mode pendant un mois. Je portais tous les jours un col roulé et un béret. Lors de ma dernière journée, une dame m’a demandé si j’étais français. J’en étais fier ! Je ne sais pas si cela relève du style français ? Probablement plus maintenant. Nous vivons dans un monde globalisé où tu peux trouver les mêmes cafés et hamburgers dans toutes les capitales du monde.

Lorsque nous avons demandé un visuel de leur site ou de leur équipe, voici ce que nous avons reçu. Aucune surprise ici.

Blog allemand Dandy Diary fesses

Un aperçu en exclusivité du créateur du site Dandy Diary.

Horston

Blog allemand Horston

Site internet : http://www.horstson.de/

Horston est un blog de mode pour homme créé en 2010 par Sascha Pietsch. Composée de cinq rédacteurs, Sascha, Peter, Jan, Julian et « Blomquist », l’équipe ratisse à sa façon tout ce qui touche de près ou de loin à la mode. Ils discutent de couvertures de magazines comme GQ ou Vogue, de tendances (dernièrement : la barbe), ou encore de la prochaine collection de Acne Studios. Sobre et simple, tout est réuni pour y passer un bon moment.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par horstson (@horstson) le

Mäener Style

Blog allemand Männer Style

Site internet : https://www.maenner-style.de/

C’est en juillet 2011 que le blog Männer Style a vu le jour. Il a été créé par Ben, mais repris par Sebastien en juin 2014 qui a depuis publié des articles sur la mode, les soins beauté et le lifestyle. Le blog reste cependant toujours centré sur ses origines, c’est-à-dire la mode pour homme. Concernant Sebastien, c’est un homme de 32 ans originaire de Heidelberg qui à l’origine travaillait de façon sédentaire dans un bureau cloisonné. Il a donc décidé de reprendre le blog pour partager ce qu’il aimait vraiment faire. Le site regorge de conseils et astuces pour hommes illustrés par des looks, de nouvelles marques tendances. Pour le côté lifestyle, on retrouve également des idées de design pour bureaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sebastian (@maennerstyle) le

Mr Matthew

Blog allemand Mr Matthew

Site internet : https://www.mister-matthew.de

Mister Matthew a créé le blog « Mister Matthew » en 2014. S’adressant à toutes les personnes avides de style et de lifestyle, il se veut être une référence sur internet et dans la mode. Vous l’aurez compris, ses trois principaux thèmes sont la mode, le lifestyle et les cosmétiques. Mister Matthew publie environ quatre articles par semaine. À seulement 22 ans, « Anders » ne pouvait pas rêver mieux puisqu’aujourd’hui son blog représente une activité professionnelle à part entière !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mister Matthew (@der.matthew) le

New kiss on the blog

Blog allemand Newkissontheblog

Site internet : http://newkissontheblog.com

Jean-Claude Mpassy a créé le blog New kiss on the blog en 2013. Féru de mode, Jean-Claude a dans l’optique de partager ses looks avec tous ses followers, et veut réellement contribuer au partage de ses connaissances en matière de mode. Il traite ainsi différents sujets tels que les meilleurs éléments de la collection Louis Vuitton SS20, les meilleurs sous-vêtements tendance et bien d’autres sujets. Le blog est compartimenté en plusieurs catégories : fashion, street style, voyages et une rubrique « les femmes qu’on aime ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Claude Mpassy (@newkissontheblog) le

Jean Claude a répondu à nos questions habituelles :

  • Quelles ont été tes motivations ?

J’ai commencé mon blog en 2013 et je l’ai d’abord lancé sur Tumblr. Je voulais juste créer un espace visuel pour partager des idées et rester créatif. Peu de temps après, le blog est devenu plus parlant par rapport à mon style personnel. Je suis motivé par l’inspiration quotidienne qui nous entoure. Je veux inspirer les gens et les sortir de leur zone de confort en termes de style et d’habillage.

  • Quels sont tes intérêts ? (styles, marques)

J’aime la musique, le cinéma et évidemment la mode. Pour moi, tout cela est un grand point de fusion avec des directions différentes. Je suis très séduit par les marques moyenne et haut de gamme parce qu’elles s’intéressent principalement à l’artisanat et aux valeurs du vêtement. Mes marques préférées sont Tiger of Sweden, Marni, Acne Studios et Zegna. Marques qui produisent des vêtements intemporels.

  • Quel est ton opinion sur le style français ?

Paris est la capitale de la mode en Europe. Bien devant Milan. La France en général joue donc un rôle majeur. J’aime les femmes françaises parce qu’elles gardent leur style naturel et sans effort. Ce qui me fascine aussi, c’est que les français adorent prendre des risques et cherchent toujours de nouvelles façons de combiner des pièces.

New kiss on the blog

Style Statements

Blog allemand Style Statements

Site internet : http://style-statements.de/

Jörg a créé le blog Style Statements dans l’optique d’aider les hommes à donner le meilleur d’eux-mêmes, et ce à n’importe quel âge. Pour lui, il est assez compliqué de trouver de bons blogs en Allemagne (en espérant que cet article l’aide un peu!) et que les blogueurs italiens, anglais et français sont en avance sur eux. On retrouve ainsi sur le blog les plus grandes tendances, les déclarations importantes des figures de proue du milieu, et d’autres astuces d’achat.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par style statements blog (@stylestatements.de) le

C’est avec un certain enthousiasme que Jörg a souhaité répondre à son tour à nos questions !

  • Quelles ont été tes motivations ?

J’ai fondé Style Statements en 2017. Le style et la mode ayant toujours été mon passe-temps, il a donc été primordial d’en faire mon activité de journaliste indépendant. Je travaille dans la mode masculine parce qu’il n’y a pas beaucoup de blogs qui répondent concrètement aux questions des hommes, comme la simple question : comment maîtriser son style ? En 2019, j’ai commencé à travailler en temps plein dans une agence de contenu, mais Style Statement reste toujours l’une de mes activités hors professionnelles.

  • Quel est ton opinion sur le style français ?

Les français sont vraiment doués pour porter des vêtements ! J’aime le style des parisiens (voici un article au sujet du style parisien). J’ai souhaité que les hommes allemands soient plus à la mode et honorent davantage l’importance de la mode en tant que facteur économique. Mais les hommes allemands sont plus intéressés par l’automobile et l’ingénierie que par la mode et sont prêts à dépenser leur argent pour ce type de passe-temps que pour la mode. Je pense que c’est la grande différence entre nos pays. Mais la jeune génération est plus ouverte à la mode. Instagram, Facebook et les blogs permettent de voir d’autres styles dans d’autres pays et de mettre en œuvre de bonnes idées dans son propre style. C’est en quelques sortes ce que je veux faire passer comme message !

Voici la photo que Jörg a décidé de nous envoyer :

Style Statements

The Modern Gentleman

Blog allemand The Modern Gentleman

Site internet : http://www.themoderngentleman.de

The Modern Gentleman touche à peu près à tous les aspects de la mode et aux différents intérêts que les hommes peuvent avoir. Si à première vue le site ressemble à un guide de voyages, il est possible de retrouver des conseils et des astuces dans de diverses catégories : fashion & style, boissons et nourritures, voyages, architecture, voitures, technologie, beauté et lifestyle.

TOMmeezJERRY

Blog allemand TOMmeezJERRY

Site internet : http://tommeezjerry.com/

André a 28 ans et a créé le blog TOMmeezJERRY en décembre 2015 avec sa copine elle-même blogueuse (www.fashionzauber.com). Le nom du blog vient simplement d’une combinaison entre les noms de deux de leurs trois chats (et du fameux dessin-animé bien sûr). Son ambition est simple : partager son mode de vie, raconter des histoires et montrer sa vision de la mode. Il y a ainsi trois catégories sur le blog : mode, lifestyle et voyages.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par André Hellmundt |📍Italy (@andrehellmundt) le

WAS GEEEHT!!!

Blog allemand WAS GEEEHT

Site internet : http://www.wasgeeeht.de/

WAS GEEEHT!!! (drôle de nom, tout de même) est un blog de mode pour homme créé par Chriss que l’on pourrait qualifier de simple et de sobre. L’auteur y parle des collaborations du moment, des dernières sorties (la League Colour Pack de chez New Era), de belles montres pour hommes et bien d’autres sujets.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chriss | WasGeeeht!!! (@chriss_wasgeeeht) le

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles