Déodorant Horace : Test & Avis

La vie d’une aisselle est parfois bien compliquée (meilleure phrase d’introduction). Elle est soumise à différentes épreuves au cours de son existence, des épreuves telles que le rasage, l’eczéma, mais aussi et surtout, le déodorant. Véritable bienfaiteur du monde moderne, le déo permet de lutter contre les mauvaises odeurs corporelles, mais n’est pas toujours très respectueux de notre peau. Car oui, n’oublions pas que, chaque jour (ou presque), notre épiderme est en contact avec cette substance, parfois conditionnée en spray, parfois en stick, mais avec toujours ce même but de lutter contre la transpiration, d’une manière ou d’une autre. Alors chacun a ses petites habitudes, ses petites préférences, qui permettent de porter son regard davantage sur un stick, sur une composition naturelle, ou sur une odeur particulière. La marque Horace a tenté de développer un déodorant universel, dont la composition et l’efficacité se rejoindraient autour d’un même produit, de sorte à compléter une gamme déjà bien fournie. Après une première version, que j’avais testée l’année dernière, Horace a écouté les retours de ses utilisateurs (ce qui est une bonne base pour retravailler un produit !), et nous propose aujourd’hui une toute nouvelle version, toujours naturelle, mais enrichie de mille et uns petits éléments que je vais vous dévoiler aujourd’hui !

Horace Deo Deuxieme

Le packaging

Bon, bien évidemment, cette deuxième version va impliquer une comparaison plus ou moins récurrente avec la première, mais je vais faire de mon mieux pour rester objectif ! Bref, ceci étant dit, ce nouveau déodorant est présenté dans un stick de 75ml, dont le bleu nuit assez profond vient unifier l’aspect. Une couleur assez distinctive de la marque, qui s’orne d’inscriptions blanches, apposées sur une étiquette. C’est là le premier point positif, car sur la première version, ces dernières étaient inscrites à même le stick, et s’effaçaient avec le temps. Ici, Horace a pensé à ce détail « pratique », qui n’impliquera plus de chercher la composition ou le code barre (et pourquoi pas !) dans les abysses de l’internet. Le bouchon se dévisse, et laisse apparaître un opercule de protection, pour plus d’hygiène. Enfin, on note que le conditionnement en stick implique nécessairement une petite molette que l’on tourne pour faire monter et descendre le produit. Simple, efficace !

Horace Deo Version

La composition

Pour cette nouvelle version, Horace a misé sur l’aspect antibactérien, avec notamment de la terre de diatomée, une poudre minérale dont l’usage principal est de faire barrière aux mauvaises odeurs. À cette terre de diatomée, viennent s’ajouter une flopée d’huiles essentielles (eucalyptus, romarin, citron, etc.), dont les différents usages permettent d’obtenir une odeur naturelle, et une efficacité décuplée. Ce produit ne se présente donc pas comme un anti-transpirant, mais bien comme un déodorant. Et oui, car le premier implique de boucher les pores de la peau avec des sels d’aluminium, alors que le déodorant s’arme de ses meilleurs ingrédients pour lutter contre les mauvaises odeurs, tout en laissant la peau respirer. Enfin, à noter que, dans ce produit, 95,2% d’ingrédients sont d’origine naturelle, et 57,2% sont bio. Ca ne mange pas de pain, et c’est toujours bon à prendre !

Horace Deo Composition

La texture

Alors que la première version ne proposait pas une texture optimisée à mon sens, parce que pas assez uniforme, cette fois-ci, on y est ! L’application est beaucoup plus fluide, et ne se départit pas de sa petite odeur aromatique, fraîche et agréable, au moyen de 4 aller-retours conseillés par la marque ! Un mélange de sauge, d’eucalyptus et de romarin, qui change des autres déodorants masculins, beaucoup trop forts selon moi. Par ailleurs, toujours dans cette optique de s’améliorer, et de rester fidèle aux désirs de ses clients, la marque a lancé un groupe Facebook, dont le but est tout simplement d’échanger avec nous, et de se perfectionner !

Horace Deo Application

L’effet

Bon, toutes ces considérations sur les produits naturels, la texture moins grasse, etc, c’est bien beau, mais est-ce qu’il fonctionne au moins ce déo ? Alors que, pour certains (dont je ne faisais pas partie), il fallait appréhender le produit pendant une petite période d’adaptation, cette fois-ci, l’effet est immédiat. En ce qui me concerne, je n’ai donc jamais eu de souci concernant une quelconque efficacité à retardement, et cette deuxième version le confirme, ayant d’ailleurs installé ce produit sur le rebord de mon lavabo de manière permanente depuis la première version. Mais depuis plusieurs semaines, je ne porte que la deuxième sur mes petites aisselles, et aucune traces jaunes ni odeurs néfastes à l’horizon. Un produit quotidien qui fonctionne vraiment, que demander de plus ?

test v2 deo horace avis tommy

Avis

Vendu 12€, cette deuxième version du déodorant est une réussite ! Toujours dans cette même optique de proposer un produit naturel et efficace, Horace propose un déo à l’odeur fraîche (mais pas forcément universelle), à la texture plus fluide, et à l’efficacité toujours présente. Alors que, plus que jamais, nos habitudes de consommation évoluent, et tendent vers une mouvance plus naturelle et plus responsable, ce déodorant en est l’incarnation, et permet à Horace de se placer parmi les marques conscientes de ce que notre peau subit quotidiennement. C’est validé !

Rody

Il y a presqu’un an, on testait le tout premier déodorant signé Horace. En tant qu’amateur de la marque, j’accueillais alors ce nouveau produit avec un certain enthousiasme, tant la plupart de ses cosmétiques ont toujours su me convaincre. Déodorant naturel, la marque nous précisait qu’il se pouvait que notre peau mette plus ou moins de temps à s’habituer à ce type de produit (entre trois jours et une semaine). Pour l’article, je m’en étais alors servi pendant presque un mois. Et le résultat était clairement décevant, le déo ne bloquant pas les odeurs de transpiration ! J’ai donc testé cette seconde version avec beaucoup d’appréhension, mais avec l’espoir que la marque ait fait des efforts sur ce point (après tout c’est une V2, il y a de fortes chances pour qu’il y ait des améliorations !). À la fin du premier jour de test, même constat que pour la V1 : quand je lève les bras, toujours une odeur de transpiration :( Je n’y prête pas rigueur et continue de m’en servir quotidiennement. Et, Alleluia, au fil des jours, ma peau s’y est habituée ! Plus de mauvaises surprises olfactives donc, mes aisselles sont protégées efficacement et de manière naturelle. Toutefois, je déconseillerais de l’utiliser dans des cas extrêmes (juste avant une séance de sport par exemple), car son action sera grandement diminuée. Aussi, j’aime son nouveau parfum, plus discret que celui de la V1.

Max

Au premier coup d’œil, pas de grands changements sur ce nouveau déodorant Horace. Pourtant en y regardant de plus près, on constate la présence d’une étiquette autocollante apposée sur le tube indiquant toutes les informations à son sujet. Pour encore utiliser quotidiennement la précédente version, je comprends la démarche car toutes les indications se sont effacées sur mon précédent tube sur lequel ces inscriptions étaient directement imprimées sur le plastique du tube. Une fois dévissé, petit changement de couleur au niveau du stick qui tire désormais plus sur le blanc que sur le jaune. L’odeur, plus fraîche à mon goût et moins herbacée a évolué dans le bon sens. En terme d’efficacité, mon avis positif d’il y a quelques mois se confirme une nouvelle fois avec une mention supplémentaire pour ce parfum plus « actuel ».

Packaging

  • 4
  • 5

Composition

  • 4.5
  • 5

Texture

  • 4
  • 5

Effet

  • 4.25
  • 5
#

Notre note finale

  • 16.75
  • 20

les plus

  • La composition naturelle
  • La texture plus fluide
  • L'efficacité immédiate

les moins

  • L'odeur aromatique, peut-être trop pour certains
  • Le conditionnement en stick, parfois peu hygiénique

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

Horace Deo Test
Chez Horace

12€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles