Huile stupéfiante Ho Karan : Test & Avis

Dans le merveilleux monde des soins pour la peau, différentes textures cohabitent, et amplifient nos besoins en fonction de critères plus ou moins variés : type de peau, propriétés hydratantes, facilité d’utilisation, etc. Toutes disposent d’avantages et d’inconvénients notables, et parmi ces textures, l’huile a connu un intérêt grandissant ces dernières années. Souvent plus naturelle, efficace pour les peaux déshydratées, agréable à appliquer, elle regorge de points positifs, qui font que les gammes de soins s’en emparent progressivement. Lancée en 2014 par Laure Bouguen, Ho Karan est une marque française attachée à produire des lignes de produits réalisés localement, à l’aide d’ingrédients naturels. C’est donc tout naturellement que l’huile s’est imposée à la créatrice. Celle-ci a la particularité d’utiliser l’huile de cannabis (comme l’ensemble de ses formulations de la marque, oui oui !), c’est ce que Max et moi-même avons pu tester sur nos petits minois !

Ho Karan Emballage

Le packaging

À l’intérieur de ce petit carton, se cache un flacon spray en aluminium de 50ml, protégé par un bouchon. Un choix de conditionnement assez simple, qui permet à l’huile de conserver ses propriétés le plus longtemps possible. De plus, l’intérêt du spray, s’il est de nous faciliter la vie, permet de donner un intérêt supplémentaire à une texture parfois difficile à récupérer. On peut alors doser la quantité d’huile que l’on souhaite, en appuyant plus ou moins fort sur la pompe. Au-delà de ça, on note donc que cette « huile stupéfiante » – dont le nom est beaucoup trop prometteur à mon goût – est un peu le « bicarbonate de soude du ménage » : elle fait tout ! Corps, visage, cheveux, on serait en présence d’un produit hydratant miracle, qui convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Vegan, fabriqué en France à partir de chanvre (garanti sans THC, évidemment), sur le papier, ce produit met la barre très haut !

Ho Karan Packaging

La composition

Un coup d’oeil à la composition suffit à me rendre particulièrement joyeux de ne pas avoir à déchiffrer de parfois souvent trop nombreux composants. Ouf ! Nous sommes donc sans surprise sur un produit 100% huileux, mais la surprise vient du fait que l’huile de chanvre n’est pas l’ingrédient principal. En effet pour rappel, dans les compositions des cosmétiques, on commence des plus grandes quantités vers les plus infimes, dans l’ordre décroissant donc. Ici nous avons du Caprylic/Capric Triglyceride et finalement je comprends qu’il s’agit d’une huile neutre qui régule le comportement du produit pour faire en sorte qu’il ne semble pas trop gras. Seule l’huile de chanvre est bio, on y trouve également de la Vitamine E antioxydante, et de l’huile de tournesol en petite quantité, mais pourquoi donc ? La composition est donc 100% adaptée aux peaux même les plus sensibles, la promesse est tenue.

Ho Karan Composition

La texture

Lorsque j’applique cette huile, instinctivement, c’est une odeur herbacée que je sens, une odeur qui s’estompe assez rapidement, et qui ne m’est pas désagréable du tout, bien au contraire. Le produit étant réalisé à base d’huile de cannabis, je m’attendais inconsciemment à une odeur plus forte, plus marquée, et au final, on se retrouve avec ce léger parfum naturel, très agréable à appliquer, et qui ne reste pas entêtant toute la journée. D’un point de vue pratique, le spray est une très bonne idée, car il permet de ne pas déposer de l’huile à côté, et de gérer au mieux sa consommation. Car quoi de pire que d’avoir un flacon ouvert où tout le produit arrive d’un coup ! J’applique donc minutieusement cette huile « stupéfiante » sur la paume de ma main, et je dois dire qu’elle est assez facile à travailler. On est donc sur une texture huileuse assez basique, verte, qui, pénètre relativement vite, en laissant cette dernière vraiment (vraiment) très douce. Une très belle surprise donc !

Ho Karan Effet

Ho Karan Texture

L’effet

Si l’on suit ce qui est écrit sur le packaging, l’huile stupéfiante « hydrate, nourrit, répare, apaise, renforce, embellit et parfume », rien que ça ! Une huile à tout faire donc, que j’ai décidé de tester sur mes mains, sur mon visage en guise de crème de nuit (voire de masque), et sur mes cheveux. Sur les mains, le résultat est très convaincant, et ce dès le premier usage. Ayant les mains assez sèches, l’huile pénètre tout de suite dans la peau, sans laisser d’aspect gras, et rend mes petites mimines aussi douces que de la soie (comment ça j’en fais trop ?). Sur le visage, j’ai appliqué une couche fine de produit avant d’aller dormir, priant le dieu du cannabis pour que ma peau soit comme neuve le lendemain. Et comme pour les mains, le résultat est satisfaisant ! Ma peau est sensiblement repulpée, et naturellement plus hydratée. Ayant la peau mixte à grasse, je ne m’en servirai probablement pas tous les soirs, mais je suis de plus en plus convaincu par ce produit, dont la multiplicité des usages est un vrai point positif. Sur les cheveux, c’est cet effet hydratant que je perçois directement, alors même que ces derniers sont plus souples, plus faciles à coiffer. Si elle n’est pas stupéfiante, cette huile me semble donc être une belle découverte !

Ho Karan Huile

Avis

Vendue 24,90€, cette huile stupéfiante, si elle ne l’est pas réellement, a pourtant tout d’un produit à avoir dans sa salle de bain. Avec ses 420 usages promis sur le packaging, ce produit, conçu à base d’huile de cannabis, permet d’hydrater la peau, le visage, la barbe, les cheveux, le corps, d’une manière efficace et relativement agréable. Le côté stupéfiant vient alors plutôt ici de la multiplicité des usages, plutôt que de l’efficacité réelle. Une efficacité qui est au rendez-vous, mais qui ne mérite probablement pas l’épithète qui lui est attribué ici. Quoiqu’il en soit, on est là sur un produit fabriqué en France, vegan, raisonné, dont beaucoup de marques pourraient s’inspirer !

Max

Je connaissais déjà Ho Karan pour avoir eu l’occasion de tester son déodorant il y a presque un an. Je partais donc pour cette huile avec de bons a priori. A cause du côté huileux et des inconvénients que cela peut impliquer, j’utilise assez peu ce type de soin. L’avantage de celle-ci est vraiment son éventail d’utilisation. Je suis donc allé jusqu’au bout du concept, ayant les lèvres sèches, en l’appliquant directement sur cette zone. Pas de mauvaise surprise voilà une 421ème utilisation de trouvée ! Son application est également très agréable au niveau de la barbe notamment grâce à son parfum discret. J’utilise essentiellement de l’huile sur le corps durant l’été après une journée au soleil pour réhydrater ma peau, elle fera donc partie des prochaines vacances !

Rody

Si j’ai une routine cosmétique bien huilée (elle était facile), je dois avouer que j’ai rarement besoin d’utiliser un quelconque produit hydratant. C’est donc sans grande conviction que j’ai testé ce produit Ho Karan, puisque je suis parti du principe qu’il n’aurait que peu d’effet. Cette huile stupéfiante est contenue dans un petit flacon en métal de 50 ml et surmontée d’un bouton pression qui la diffuse en spray. Une fois dans le creux de la main, l’huile est en réalité plus liquide que ce que je pensais. Entièrement verte, son parfum, plutôt fort et frais, est agréable. Je l’ai d’abord testé sur les mains afin de me rendre compte de son action. Et je dois avouer que c’est plutôt efficace ! La peau de mes mains est douce et hydratée. J’ai cependant été moins séduit sur son efficacité lorsque je l’ai testé sur le visage. Un produit intéressant donc mais que je ne suis pas sûr de réussir à prendre l’habitude d’intégrer à mon rituel grooming.

Packaging

  • 3.8
  • 5

Composition

  • 4.25
  • 5

Texture

  • 4.2
  • 5

Effet

  • 3.9
  • 5
#

Notre note finale

  • 16.15
  • 20

les plus

  • Pénètre rapidement dans la peau
  • L'odeur herbacée douce et agréable
  • La multiplicité des usages

les moins

  • Ne convient pas à toutes les peaux

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

Ho Karan Marque
Chez Ho Karan

24,90€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles