La vie de Château

Samedi matin, je quitte Paris au volant de la nouvelle BMW Série 8 coupé. Son imposante silhouette et sa couleur fauve ne passent pas inaperçues dans le trafic parisien. Je croise quelques regards curieux, étonnés tout comme moi de découvrir ce grand coupé aux yeux félins. Les connaisseurs le savent, cette voiture est exceptionnelle à plus d’un titre. Cela faisait 20 ans que la « manufacture bavaroise de moteurs » n’avait pas signé du chiffre 8 une de ses créations. Malgré son gabarit, la belle épouse avec grâce et élégance les courbes des chemins de Beauce. À l’avant du carrosse, ce ne sont pas moins de 320 chevaux qui avancent d’un pas déterminé, et qui me mènent jusqu’à ma destination de week-end. La route est belle en direction de Chambord.

Coffre BMW Serie 8
BMW Serie 8 retroviseur

Arrivé au domaine, une première halte permet d’admirer le château au loin. Il fait froid mais j’avais prévu la tenue de circonstance. Le manteau, repéré en tout début de saison, vient de chez JAQK. Un modèle nommé « Shelby » réalisé dans un drap de laine couleur camel avec un léger motif à chevrons. Avec sa boutonnière simple à 3 boutons, il peut aussi bien se porter sur un blazer que sur un pull à col roulé comme illustré ici. Un pardessus comportant de nombreuses commodités, avec une poche poitrine dont le fond peut être relevé pour arborer une pochette, et plus bas, deux larges poches à rabat, pouvant accueillir si besoin une paire de gants. L’intérieur n’est pas en reste avec une élégante doublure à motif Prince de Galles et 3 poches intérieures dont une de courtoisie.

Parebrise BMW Serie 8

Le pull à col roulé – en cachemire s’il vous plait ! – vient de chez Bruce Field. Noir, classique, intemporel, il est ici associé à un pantalon en flanelle bleu de chez Paname Collection. Du bleu, du noir ? Mais oui, évidemment, ça fonctionne ! Et parce qu’il faut pouvoir parer à toutes les éventualités, mieux vaut se munir d’une écharpe pour contrer les premiers assauts de l’hiver. Ce modèle au charme rétro, en laine et carreaux jaune et bleu, vient de chez Maison Moismont. J’ai trouvé qu’elle renforçait la cohérence de la tenue et ainsi nouée à mon cou, concrètement, elle tient chaud. Ce qui n’est pas du luxe dans les jardins de Chambord en cette saison !

BMW Serie 8 arriere

Chambord plein pied

Attendez vous à me voir de plus en plus souvent porter des lunettes. La quarantaine a frappé, le verdict ophtalmologique est tombé : si elles ne sont pas encore indispensables à ma vue, elles sont à présent devenues un élément de confort, pour voir de loin et améliorer ma vision de près. J’ai donc pour ce look habillé mon regard d’une monture. Ce modèle en acétate et bois vient de la jeune marque Rezin que l’on a découverte il y a 3 ans à présent, avec ses solaires, mais qui possède à présent une jolie collection de lunettes optiques. Je souligne au passage qu’une toute première boutique a ouvert ses portes il y a quelques semaines à Paris. Allez-y, au moins pour le plaisir des yeux !

BMW Serie 8 pommeau verre

BMW Serie 8 cuir fauve

Restons quelques instants encore du côté des jeunes créateurs français avec ce sac qui vient de chez Lundi Paris. Il s’agit de leur modèle 36H équipé de deux compartiments : un premier qui permet de loger un ordinateur, un carnet, etc., puis un second, pour le dressing. Grâce à deux grands élastiques, on peut par exemple maintenir une chemise bien pliée et éviter ainsi de la froisser. Élégant et pratique ! La montre est une nouveauté de chez Carpenter. Une marque new-yorkaise que nous suivons depuis quelques temps. Il s’agit d’une Brooklyn Gent G4 battant au rythme d’un mouvement automatique ETA 2824-2. J’adore son style vintage renforcé par ce boîtier en bronze de 38mm et ce bracelet en cuir suédé brun. Elle est ici sublimée par l’intérieur en cuir fauve de la nouvelle BMW Série 8. Les plus observateurs auront remarqué qu’il ne s’agit pas du même intérieur que précédemment mais c’est clairement mon préféré – mention spéciale au pommeau de vitesse en verre qui est magnifique – notamment car il est très photogénique !

BMW Serie 8 orange metallic

Jantes BMW Serie 8

Et la vie de château, c’est évidemment faire quelques folies et les amateurs de beaux souliers apprécieront le point final de cette tenue. Il s’agit de derbys montantes de chez l’anglais Crockett & Jones. Ces bottines sont en cuir cordovan – surprenant n’est-ce pas – de couleur whisky ! Un coloris que propose la célèbre tannerie américaine Horween’s et qui apporte encore un peu plus de singularité à cette paire de « Harlech » aussi exceptionnelle par son cuir, que par sa fabrication et sa beauté ! Mais de cela, nous reparlerons certainement. En attendant, profitons des derniers instants de l’année…


Pardessus JAQK
Pull Bruce Field
Echarpe Moismont
Pantalon Paname Collections
Boots Crockett & Jones
Sac Lundi Paris
Lunettes Rezin
Montre Carpenter Watches

Merci à BMW pour le prêt de cette superbe Serie 8 Coupé et au Relais de Chambord pour son accueil

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles