Carnet de route #7

Bonjour à tous,

Il est temps d’ouvrir une nouvelle page de notre carnet de route pour vous raconter un peu ce qui s’est passé dernièrement en coulisses. On a donc emménagé dans nos nouveaux bureaux en juillet, et on continue au fur-et-à-mesure de l’achèvement des travaux, de vous présenter les différentes pièces de notre maison Comme un camion. Actuellement, on peaufine la déco du salon et de la cuisine, que l’on pourra vous faire visiter le mois prochain. Et on a prévu un petit bonus qui va être très sympa : une vidéo de chantier que l’on a commencé à tourner en tout début d’année, avant rénovation donc, et qui va permettre de revivre la transformation. Le fameux avant/après ! Un instant d’émotion en perspective car ce sont des images que nous n’avons pas encore vues ! En attendant, on vous propose un point sur un tout autre type de chantier : celui concernant le site !

Nouvelle navigation

Depuis ce matin vous pouvez découvrir une nouvelle navigation qui peut surprendre au premier abord car elle est beaucoup plus simple ! Mais comme souvent, faire simple, ce n’est pas si… simple ! Une première raison à cela est que les habitudes de navigation ont beaucoup évolué depuis la dernière version du menu déroulant. En 2015, pour plus de 60%, vous étiez derrière vos ordinateurs. Aujourd’hui, le rapport s’est inversé et vous êtes désormais plus de 60% à nous rendre visite à partir d’un téléphone ou d’une tablette. Nouvelle époque, nouveau menu donc ! Et il y a une deuxième raison à cela : nous avons souhaité affirmer encore un peu plus notre expertise sur la mode, en mettant en avant nos thèmes forts, et en déplaçant les sujets plus lifestyle. Le champ de recherche occupe par ailleurs une place beaucoup plus importante et nous y avons ajouté des exemples de requête. Ce changement de navigation constitue en quelque sorte la première brique, et la partie la plus visible, d’un nouveau chantier que nous sommes entrain d’attaquer pour continuer à faire évoluer le site #workinprogress

Nouvelle navigation

Système de notation

C’est un sujet que l’on avait abordé dans notre précédent carnet de route et qui fait partie de ce lot d’évolutions. Le test est un des formats d’article que vous préférez. Depuis près de 2 ans, on a ajouté à la fin de chaque sujet un résumé des points positifs et des points négatifs. Pour continuer à améliorer ce format, on a considéré que l’étape d’après était d’ajouter une grille d’évaluation. Et vos suggestions nous ont permis d’arrêter un principe de notation. On a depuis fait développer un module qui permet d’enregistrer chaque note en base (de données) pour pouvoir à terme comparer les produits testés en fonction de ses propres critères de choix. Ex. : je recherche les produits ayant été le mieux noté par rapport à leur style, leur composition, leur engagement environnement, etc. ou leur prix évidemment ! On vient de mettre en ligne la première partie de ce projet afin d’offrir d’ici quelques mois, avec quelques développements supplémentaires, un véritable principe de comparatif entre les tests.

Systeme de notation

Liquidation avant fermeture de la boutique

Il y a un peu plus d’un an, on vous annonçait notre décision de cesser notre activité e-commerce, aussi bien concernant la partie boutique que l’organisation de commandes groupées, pour nous recentrer sur notre activité média, notre coeur de métier, ce qui nous passionne vraiment ! Mais financièrement comme techniquement, il n’était pas possible de fermer le rideau du jour au lendemain. Surtout parce qu’il nous restait des stocks ! On a un peu trainé car le projet n’était pas prioritaire mais pour notamment cesser de payer des frais de maintenance sur cette partie du site, on s’est décidé à arrêter une date pour fermer définitivement, et ce sera le dimanche 27 janvier 2019. En attendant, il reste quelques bonnes affaires à réaliser dans l’espace destockage alors profitez en svp, ahah ;)

Bureau Comme un camion 22

Le mot de la fin

Ah oui sinon, le mois dernier Comme un camion a soufflé ses 14 bougies, c’est dingue non ? Ça méritait bien une nouvelle révision ! On n’a pas fait d’événement pour l’occasion mais on y pense sérieusement pour les 15 ans parce que les comptes ronds font les bons amis ;) Je ne suis pas sûr de l’exactitude de cette expression mais je pense que vous avez compris le principe. Et puisqu’il s’agit du dernier Carnet de route de l’année, même si on reste évidemment en contact notamment via la newsletter, on vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes ! J’ai d’ailleurs ouvert les festivités en publiant la première de nos listes de Noël. Merci à tous pour votre fidélité et à bientôt ! On the road…

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles