La maison Comme un camion : la salle de bains

Cela fait 4 mois à présent que nous avons emménagé dans la maison Comme un camion et on vous propose de découvrir aujourd’hui la dernière pièce de l’étage : la salle de bain ! On tenait vraiment à ce lieu, car lorsqu’on réalise des tests de cosmétiques, ou que l’on doit se préparer pour un shooting, c’est vraiment pratique. Ce qui nous manquait également c’était la possibilité de pouvoir prendre une douche après avoir fait du sport entre midi et deux (on a quelques coureurs dans l’équipe) ou après avoir pris l’eau en arrivant le matin à vélo. Bienvenue donc à la maison pour la suite de la visite !

salle de bain comme un camion

1. L’ambiance

Nous avons débuté l’aménagement de la pièce par l’espace douche. Nous avions choisi un carrelage noir façon ardoise naturelle et ce « cube » une fois carrelé attirait l’œil dès que l’on entrait dans la pièce. Nous avons accentué son esprit cocon en peignant le plafond en noir. Bien sûr il vaut mieux dans une pièce d’eau opter pour une peinture résistante à l’eau et nous avons choisi la peinture Abyss de Zolpan qui complète la gamme que nous avons déjà utilisée dans toutes les pièces, blanche pour les murs, et noire pour les boiseries. Nous avions fait appel à un peintre pour les plafonds et la sous-couche pour les murs, nous avons gardé la peinture de finition à faire par nous-même pour des soucis d’économie. Et s’il y a bien un conseil que l’on souhaite vous glisser, c’est de ne pas lésiner sur la qualité de la peinture. Parole de bricoleurs ! :)

douche maison comme un camion

Colonne de douche Euphoria

Nous avons choisi un sol noir également, un vinyle tissé de chez Dickson que nous vous avions déjà présentés dans l’espace bureaux. C’est un matériau naturellement imputrescible qui convient parfaitement aux pièces d’eau et cette fois-ci nous avons choisi un motif avec pose en diamants qui nous rappelait les carreaux de ciment.

tapis douche bluebubble

Tapis Blue Bubble | Peignoir microfibre Blue Bubble

Il nous a semblé naturel après ces premiers choix de rester en total look noir et blanc pour un style élégant, sobre et masculin – on a tenté d’introduire un peu de bleu mais ça ne nous a pas convaincus -. Nous avons donc tout décliné dans les mêmes tons : peintures, luminaires, mobilier, miroir, serviettes, rideau de douche, etc. Même le sèche-cheveux est dans l’ambiance avec le Dyson Supersonic Noir !

lavabo comme un camion

Pour l’astuce déco qui nous rend particulièrement fiers de cette pièce, nous avons choisi de ne pas mettre de crédence en carrelage au-dessus du meuble mais nous avons eu une idée plus marquante et graphique : notre peinture spéciale salle de bains noire prévue pour résister aux projections d’eau. Le miroir a été positionné relativement haut car la plupart d’entre nous avoisine le mètre 90 (du coup avec mon 1m76 j’ai l’air petit sur les photos). Il nous manquait une rupture visuelle entre ce miroir et le meuble. Nous avons donc délimité une zone avec du scotch de masquage et tenté une expérience un peu folle (youhou!) : quelques coups de pinceaux et de rouleaux, le temps d’enlever le scotch et toute l’équipe a de suite adopté l’idée.

mitigeur grohe

Mitigeur Grohe

2. L’équipement

Comme quoi une petite pièce peut être super fonctionnelle, nous avons réussi à loger : un grand meuble avec 2 tiroirs de grande capacité, un super sèche-cheveux pour Gugu, une douche assez large pour un sportif comme Max, un miroir à bonne hauteur suffisamment éclairé pour les retouches barbe de Rody, un espace buanderie avec lave-linge et des étagères bien pratiques pour tout ranger. Et tout ça dans moins de 5 m2 ! Franchement, notre petite salle de bains a tout d’une grande ;)

douche salle de bain

Kit de nettoyage pour sneakers L’Avant Gardiste | Lave Linge LG Twinwash | Drap de douche Blue Bubble

rody reflet miroir

Pour cette pièce, nous avons également choisi de contrôler le budget au maximum. Cela a commencé par quelques choix assumés :

  • Carrelage dans l’espace douche uniquement : le coût de la pose du carrelage est en effet un poste important dans les travaux pour l’aménagement d’une salle de bains
  • Une crédence peinte pour économiser en frais de carrelage
  • Un porte serviettes en bambou peint en noir pour rester dans les teintes choisies
  • Un rideau de douche plutôt qu’une porte de douche : la porte aurait constitué un poste de dépense trop important là aussi et la douche ne servant pas tous les jours, nous pouvons nous contenter d’un rideau dont l’entretien est très aisé
  • Un meuble de salle de bains du géant suédois dont les poignées sont customisées pour lui donner un look personnalisé et unique
  • De la robinetterie et des équipements sanitaires de marque allemande dénichés pour des tarifs très intéressants sur le site Isi sanitaire : d’un point de vue personnel, nous avons déjà expérimenté les rénovations avec des équipements en marque distributeur et verdict: ça ne tient pas la route ! On a donc commandé nos mitigeurs et autres équipements et on les a fait installer par un plombier qui a accepté sans problème.

dickson seche cheveux miroir

Sèche Cheveux Dyson

3. Les sanitaires

Détail pratique également, oui nous avons des sanitaires au bureau ! Nous avons choisi de vous présenter nos toilettes car comme de plus en plus de personnes, on trouve important de soigner également la déco de ce lieu. Carrelage métro, sol en vinyle bleu marine, porte savon mural rétro fabriqué en France, petit miroir rectangulaire rétro, etc. Bref, the place to be (ou pas) !

sanitaires maison comme un camion

Peinture coloris Encre | Porte savon mural Provendi | Serviette invité Blue Bubble

On clôt donc notre série pour l’étage avec ces quelques photos prises sur le vif et on vous donne à présent rendez-vous dans 2-3 semaines au rez-de-chaussée où nous sommes en train de finaliser la peinture de la cuisine et du salon. En attendant, voici un indice : vert colibri ! :)

Découvrez tout le projet de la maison Comme un camion

 

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles