Collaboration Comme un camion x Ma P’tite Culotte : l’ensemble Infernale
Il y a un maintenant plus d’un an, on vous parlait pour la première fois de notre projet de collaboration avec la marque de lingerie Ma P’tite Culotte. On avait donc fait appel à vous pour créer ensemble la première parure de lingerie entièrement imaginée par les hommes. Malheureusement, en février 2018, on vous expliquait à travers un article que la parure ne pouvait être prête pour la Saint Valentin. Alors, ça y est, après plus de 600 participations, l’étude de vos préférences et de vos suggestions, une réflexion sur la conception et plusieurs prototypes, un faux départ et pas mal de suspens, nous sommes très heureux de vous annoncer que notre (votre) première parure est disponible dès aujourd’hui. De quoi faire plaisir à votre moitié notamment en prévision des fêtes de fin d’année !
1. La marque
Ma P’tite Culotte voit le jour en 2013 par sa créatrice Charline Goutal. Très vite remarquée dans le monde de la lingerie, notamment par sa communication décalée et moderne, la marque développe une notoriété certaine au fil des années. Depuis les premiers pas de la marque, le souhait est de garder à travers leurs collections le côté « séduction » incontournable au monde de la lingerie tout en y rajoutant des notes d’humour et une pointe d’audace. Contrairement à la majorité des marques de lingerie actuelles, la communication est orientée vers les couples et non centrée uniquement vers les femmes. Ainsi, Ma P’tite Culotte propose des pièces qui sortent de l’ordinaire tout en gardant l’essence même de la lingerie traditionnelle.
Au travers des collections, une grande variété de matières différentes est utilisée, comme le jersey en microfibre hypoallergénique qui permet notamment d’offrir davantage de confort et de douceur par rapport au coton traditionnel. Dernière différenciation, Ma P’tite Culotte a fait le choix de nommer ses collections de manière originale, en utilisant les traits de caractères comme appellation pour ses produits : « Joueuse » , « Radieuse », « Irrésistible », « Nomade », « Scandaleuse » et bien d’autres. Mais vous vous en doutez bien, celle qui nous intéresse le plus aujourd’hui n’est qu’autre que l’ensemble « Infernale ». Attention aux yeux, on vous dévoile tout !
2. La collaboration
Tout commence en juillet 2017 (et oui, ça commence à dater), suite à la rencontre avec l’équipe de Ma P’tite Culotte. Accueilli par Charline Goutal, créatrice de Ma P’tite Culotte, mais aussi par Pierre Van Gansen, le directeur général « des petites culottes », vient très vite l’idée originale de créer en collaboration la première parure de lingerie entièrement imaginée par les hommes. D’abord étonné par cette proposition puis agréablement surpris, on décide d’accepter ce pari fou ! Comme vous vous en doutez, le projet s’est déroulé en plusieurs étapes : études, réflexion, conception et élaboration de plusieurs prototypes.
Après un faux départ en février 2018, l’équipe de Ma P’tite Culotte estimant que l’ensemble n’était pas encore parfait, il aura fallu quelques mois de plus pour continuer à développer davantage l’idée et s’approcher le plus possible de votre ensemble « Idéal». Et oui, réaliser un ensemble de lingerie prend du temps, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’une collection composée de quatre nouvelles pièces, encore inédites. Le choix de la couleur a également été un point qui a pas mal suscité de réflexion, car il ne s’agit pas ici d’une simple couleur bordeaux, mais d’une teinte spécialement développée pour l’ensemble « Infernale ».
3. L’ensemble Infernale
Il est composé d’un soutien-gorge foulard et d’un shorty, ainsi que d’un soutien-gorge corbeille mousse et d’un tanga. Le premier soutien gorge est équipé d’une armature de forme foulard alors que le deuxième possède une mousse très fine. Pour le bas, on retrouve un tanga au design épuré et un shorty couvrant davantage le fessier. L’ensemble de ces 4 quatre pièces est doté d’une très belle variation de bordeaux encore inédite, plus précisément un rouge carmin (ça valait le coup d’attendre non ?). On remarque une jolie dentelle en bordure des pièces, fine, très douce et qui souligne une certaine féminité. Et en plus d’être particulièrement jolie, cette dentelle est entièrement tricotée en France à Saint André le Gaz (près de Saint-Etienne). Le fond de culotte est quant à lui en coton bio. La lingerie se veut donc également ultra confortable. On remarquera aussi des motifs géométriques et un jeu de transparence sur l’ensemble qui ressortent parfaitement avec la teinte de la parure.
Tailles disponibles :
- Bas : du XS au XL (équivalent du 34-36 au 42-44)
- Haut : de 80A à 95C (les bonnets D arriveront en décembre !)
A- Soutien-gorge foulard et shorty Infernale
Pour cette première parure « Infernale », on retrouve deux pièces précédemment citées : un soutien-gorge foulard et un shorty. La parure est vraiment très bien réussie et travaillée (chapeau l’artiste!). En haut, la coupe foulard fait référence à sa forme triangulaire, qui est ici dotée d’une armature. Le bonnet remonte jusqu’aux épaules et remplace les bretelles sur le devant. Le soutien-gorge foulard à une inspiration rétro qui pourtant revient au goût du jour. Cette coupe est très sensuelle.
En bas, on retrouve bien évidemment le shorty qui, comme vous l’aurez remarqué, couvre davantage le fessier tout en gardant une certaine sensualité. Il a pour particularité de mettre en valeur les formes avantageuses. Cette coupe permet également d’être invisible sous les vêtements, un critère important à ne pas négliger. On retrouve les mêmes motifs que pour le haut, mais aussi les mêmes bordures de dentelles venant épouser parfaitement la forme du fessier.
B- Soutien-gorge corbeille et Tanga Infernale
Deuxième proposition de parure pour la collection Infernale. En effet, nous avons ici un soutien-gorge corbeille et pour le bas un tanga. La coupe corbeille mousse est composée d’une couture verticale au centre des bonnets, et possède des bretelles positionnées sur l’extérieur des bonnets. Elle s’adresse le plus souvent davantage aux petits et moyens bonnets, c’est le soutien-gorge galbant par excellence. On retrouve une matière sensuelle, en l’occurence ici, une dentelle finement choisie.
Le tanga ici garde la même lignée que les autres pièces, à savoir le même motif et la même dentelle. Petite particularité, la dentelle dessine également la taille en plus du fessier. La matière est douce comme du satin, mais aussi plus résistante que du coton, elle garantie un confort sur l’ensemble de la journée. Il ravira les adeptes du tanga, qui l’ont d’ailleurs adopté pour son effet seconde peau !
4. Le déroulement
Infernale est la première collection de lingerie entièrement imaginée par les hommes. Un nouveau tissu, une nouvelle teinte, c’est avant tout le fruit d’une collaboration entre vous, Ma Ptite Culotte et nous qui a permis l’aboutissement de ce projet. Séduisantes et féminines mais aussi discrètes, Infernale correspondra à la plupart des morphologies et ravira votre muse. Même si nous avons pris un peu plus de temps que prévu pour vous la présenter, on est très heureux de pouvoir enfin tout dévoiler, et on espère qu’elle vous plaira autant qu’à nous ! Il est donc désormais possible d’acquérir l’une de ces deux parures sur le site de Ma Ptite Culotte ! :)
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).