Comme un camion x Ma P’tite Culotte : la première parure de lingerie imaginée par les hommes

Depuis quelques années, notre rubrique pin-up nous a permis de découvrir et apprécier encore plus l’univers de la lingerie. Et c’est en me remémorant ma première incursion dans une boutique de sous-vêtements féminins à l’occasion d’une St Valentin, que j’ai eu l’idée de ce guide de la lingerie à destination des hommes, qui je l’espère vous a été utile à votre tour ;) Parmi les acteurs de ce marché, Ma P’tite Culotte est une jeune marque française que nous suivons depuis ses débuts, que nous apprécions pour sa fraîcheur, sa bonne humeur et pour sa lingerie naturelle et séduisante. En début d’année, nous leur avions proposé d’organiser un jeu concours ensemble. Et en juillet dernier, la sympathique équipe de Ma P’tite Culotte nous a invités à une rencontre pour évoquer un projet commun. Intriguant n’est ce pas ?

ma ptite culotte irresistible

La rencontre

C’est dans leurs bureaux parisiens situés sur les Grands boulevards que le rendez-vous fut donné. Après avoir monté 7 étages, j’ai découvert à l’entrée un impressionnant mur végétal puis les premiers visages. La visite se poursuit vers une très grande pièce qui est à la fois salon, avec sa grande verrière offrant une vue magnifique sur Paris, et showroom, avec les créations de Ma P’tite Culotte que l’on peut découvrir tout autour de soi. J’ai été accueilli par Charline Goutal, la fondatrice et dirigeante de la marque et par Pierre Van Gansen, directeur général « des petites culottes ». Après avoir échangé sur nos aventures professionnelles respectives, ils m’ont révélé le projet pour lequel ils souhaitaient nous rencontrer. – « Voilà, on voulait vous proposer de réaliser une collaboration, d’imaginer votre parure idéale, une lingerie imaginée par les hommes.»

Ma p'tite culotte Audrey Bouetté Ananas

Ma première réaction a été un rire, je n’étais pas préparé, je n’avais pas imaginé cette hypothèse. La discussion se poursuit et ils m’expliquent que leur petite marque hyper connectée a aussi la particularité d’avoir parmi ses clients de nombreux hommes (plus de 30%). Il s’agit bien très majoritairement d’hommes qui achètent de la lingerie pour offrir à leur compagne. Pendant ce temps là, je ne peux m’empêcher de me demander quel serait mon modèle idéal, si on me donnait l’opportunité comme c’est ici le cas, de le réaliser. On continue à bavarder de la forme que pourrait prendre cette collaboration puis vient le moment de conclure. – « Alors, c’est inattendu, ça me fait sourire et à bien y réfléchir je trouve ça intéressant. Oui, j’ai envie de le faire ! ». J’ai dit oui, on a dit oui, on s’est fait des bisous s’est serré la main et on évoqué le fait d’en reparler rapidement pendant l’été. On vous présente donc aujourd’hui la première étape de cette surprenante mais tellement passionnante collaboration !

La marque

Lancée en 2013, Ma P’tite Culotte s’est rapidement fait remarquer dans le monde de la lingerie avec sa communication décalée et très actuelle. Depuis le départ, sa créatrice Charline Goutal a souhaité garder ce côté « séduction » inhérent au monde de la lingerie tout en y ajoutant de l’humour et une pointe d’audace. Mais surtout, elle a axé sa communication autour du couple, là où toutes les marques du secteur ne s’adressent qu’aux femmes. De manière très « culottée », Ma P’tite Culotte propose ainsi des pièces qui sortent des sentiers battus par leur originalité mais gardent l’essence même de la lingerie traditionnelle. Par des motifs, mais également des tissus spécifiques en jersey hypoallergénique offrant un surplus de douceur par rapport au coton ; elle parvient alors à se démarquer en terme de produit. Enfin, elle a choisi de nommer ses collections de manière très originale, en utilisant des traits de caractère ou de personnalité comme appellation pour ses produits. « L’énigmatique », « l’épatante », « l’insouciante » ou « la pétillante » représentent ainsi un certain type de femme lié à une forme de lingerie.

Ma p'tite culotte Audrey Bouetté crayon

La lingerie idéale pour la Saint-Valentin

A compter d’aujourd’hui et jusqu’à la Saint Valentin va débuter un processus pour concevoir la tenue de lingerie idéale pour cette occasion. Nous avons fait le choix de vous impliquer au maximum dans cette réalisation. Pour cela, on vous propose ci-dessous de participer à une enquête qui va nous permettre d’en savoir plus sur vos goûts en matière de lingerie. La marque analysera les résultats et proposera par la suite trois parures. Celle que vous aurez sélectionnée sera ensuite mise en scène dans un shooting photo avec un mannequin professionnel. Enfin, nous organiserons conjointement un événement auquel vous serez conviés pour célébrer le lancement de la parure de lingerie pour laquelle vous aurez été un élément important de l’élaboration (y a de quoi être fier). Voici le planning de nos opérations :

  • Novembre : validation du modèle final
  • Décembre : shooting photo
  • Janvier : lancement officiel de la parure

La première étape, « padawans » de la lingerie est de soumettre les réponses au questionnaire ci-dessous :

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles