Comme un camion x Ma P’tite Culotte : où est donc passé mon soutif ?

Il y a sept mois, Ma P’tite Culotte nous contactait pour nous parler d’un projet. Curieux, nous avons répondu à l’intrigante proposition en nous rendant dans ses locaux parisiens afin de rencontrer l’équipe. Après un accueil chaleureux et un café serré, l’équipe de Ma P’tite Culotte nous a annoncé qu’elle souhaitait réaliser une parure… avec nous ! Et plus précisément, un ensemble conçu par vous, les lecteurs de Comme un camion. Belle surprise ! Honnêtement, qui n’a jamais rêvé de sublimer les si belles courbes de sa moitié à l’aide de lingerie conçue par ses soins ? L’idée était belle, très belle même, et vous avez été très nombreux à y participer (ce dont on vous remercie au passage). Après quelques semaines de sondage, l’ensemble qui a récolté le plus de voix était alors le moodboard « Infernale », composé de deux types de bas et de hauts. À l’annonce des résultats, nous en avons informé la team Ma P’tite Culotte, qui a lancé immédiatement le procpour que tout soit prêt à la Saint-Valentin. Seulement voilà, il y a eu un petit problème et notre collaboration ne sera pas disponible dans les temps !

Infernale

Comment ?! Vous nous avez menti ?!

Vous n’allez sûrement pas me croire, mais réaliser une collection de lingerie composée de deux hauts et de deux bas prend du temps (si, si !). En effet, pour cette collaboration, Ma P’tite Culotte a pris le parti de réaliser quatre nouvelles pièces totalement inédites (et donc uniquement disponibles dans cette collection). Ainsi, on se retrouve avec un premier soutien-gorge composé d’une mousse très fine et le second avec une armature de forme foulard. Pour le bas, le shorty initialement prévu devient au final plus couvrant et le tanga voit son design simplifié. Ma P’tite Culotte a également choisi d’élargir sa déclinaison de tailles à 11, allant alors du 85A au 95D. Quatre nouveaux modèles qui signifient quatre nouveaux patronages donc, et ça, c’est long à réaliser.

Enivrante Entier

Mais ce n’est pas tout ! Comme l’équipe de Ma P’tite Culotte est plutôt du genre à être un tantinet pointilleuse, elle a souhaité développer une couleur spécifique pour cette collaboration. Alors oui, on reste dans le bordeaux mais pas n’importe quel bordeaux ! La teinte a spécialement été développée pour cet ensemble « Infernale ». Une fois le coloris idéal trouvé (ce qui a pris un certain temps également), il fallait ensuite décliner tous les éléments d’un ensemble dans cette même nuance : agrafes, anneaux régleurs, élastiques, dentelles et valencienne ont donc eu le droit à une nouvelle peinture métallisée teinte, ce qui a également pris du temps et, de fait, décalé tout le programme !

Malicieuse

Mais du coup, c’est bon pour la Saint-Valentin ou je pars sur un plan B ?

On ne va pas vous le cacher plus longtemps, mieux vaut partir sur un plan B. Je sais, c’est triste mais haut les coeurs, tout n’est pas terminé pour autant ! Il faut prendre en compte le fait que le développement de ces patronages et de cette gamme de coloris s’est étalé sur plusieurs mois. Depuis le mois de janvier, Ma P’tite Culotte est en phase de « prototypage ». En effet, et bien qu’il semble être un banal sous-vêtement, le soutien-gorge est bien plus complexe qu’il n’y paraît.

Enivrante

La marque de lingerie travaille également avec de nombreux fournisseurs pour cette collection spéciale, et une bonne partie de ses équipes est occupée par ce projet, ce qui, par conséquent, peut parfois être difficile à organiser. À l’heure à laquelle j’écris ses lignes, Ma P’tite Culotte a en sa possession de nombreux prototypes. Voulant parfaire ses produits, de multiples allers-retours sont nécessaires afin, entre autre, de valider la taille de référence. Nous avons interrogé la marque quant à la qualité de ces versions « beta » des parures, voici ce qu’elle nous a répondu :

« Les prototypes que nous avons reçus jusque-là sont très prometteurs mais méritent encore quelques retouches, et nous ne sommes pas parfaitement satisfaits du rendu actuel. Nous avons donc préféré décaler la sortie du modèle, prévu initialement pour la Saint-Valentin. »

Divine

Donc ?

Tout cela pour vous dire que la parure Comme un camion x Ma P’tite Culotte ne sera malheureusement pas prête pour la Saint-Valentin. Vous aurez compris à travers cet article, la marque souhaite avant tout proposer un ensemble de qualité semblable à ce qu’elle peut proposer habituellement. Pour le moment, nous n’avons pas de date précise quant à la sortie officielle des pièces mais, comme pour vous annoncer cette mésaventure, nous tâcherons de vous la transmettre le plus rapidement possible. Au final, c’est un mal pour un bien, l’assurance de faire plaisir à notre moitié avec un ensemble beau et de qualité. Cela dit, si vous tenez absolument à offrir à votre chère et tendre de la belle lingerie, n’hésitez pas à aller faire un tour sur la boutique en ligne qui propose déjà de très belles pièces !

Stay tuned,

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles