Boots Rudy’s Huster : Test & Avis

Parmi les marques de chaussures que nous suivons et que nous apprécions, Rudy’s occupe une belle place. Apparue dans les années 80, on trouve à son origine un homme, Rémy Sfez. Si il ouvre en premier lieu une boutique de chaussures spécialisée dans des marques de créateurs, il change rapidement son fusil d’épaule et décide de développer sa propre marque afin de répondre au mieux aux attentes de la majorité des parisiens. Pour ce faire, Rémy développe alors une collection de pieds urbains et habillés mais, surtout, de qualité et accessible et ce en supprimant les intermédiaires. Aujourd’hui, elle possède douze points de vente dans la capitale et continue de proposer des pieds au rapport qualité/prix optimal. C’est ce que nous allons tenter de voir en passant au crible son nouveau modèle de boots appelé Huster.

Rudys Huster

Fiche technique

  • Modèle Huster
  • Cuir de veau français
  • Cinq oeillets et trois crochets
  • Doublure cuir de vachette
  • Zip latéral
  • Semelle en élastomère
  • Montage Blake
  • Fabriquée au Portugal

Rudys Huster Boite

Test

La paire nous est livrée dans une jolie boîte bleue estampillée Rudy’s. Une fois le couvercle soulevé, on tombe sur un sac de transport, également bleu. En dessous, la paire est entourée de papier de soie noir. Au sortir de la boîte, j’ai pris un temps pour observer ces Huster. Proposées en trois couleurs, je les ai préférées en marron plutôt qu’en gold ou en noir. Teinte automnale par excellence, elle se mariera à merveille avec mes tenues de mi-saison. Au toucher, le cuir est très souple, ce qui promet un confort de port quasi immédiat. On remarque également qu’il n’est pas entièrement marron et se pare de quelques nuances noires. Pour ce qui est de la forme, on est en présence d’un pied relativement fin et élancé, avec quelques détails intéressants comme un bout à mi-chemin entre bout droit et bout rond ou bien une semelle débordante.

Rudys Huster Interieur Boite

Rudys Huster Cuir

Rudys Huster Cuir Zoom

Concernant le laçage, ces Huster sont équipées de cinq oeillets renforcés par des anneaux métalliques. Ces derniers sont surmontés par trois crochets. Dans la même teinte que les oeillets métalliques, ils donnent un caractère certain à la chaussure. Les lacets utilisés par Rudy’s sont ronds, cirés et ton-sur-ton. En plus de ce laçage classique, la marque a muni sa paire de zip latéraux YKK permettant de faciliter l’enfilage. Et si ça ne suffisait pas, elle a également ajouté des languettes en haut des contreforts !

Rudys Huster Claque Oeillets

À force de jouer avec le zip (on s’amuse comme on peut), j’ai fini par m’intéresser à la doublure en cuir. Concrètement, on est sur du classique : en cuir de vachette couleur chair, elle tapisse l’intégralité de la chaussure. Pour la semelle de confort, Rudy’s est partie sur le même principe puisqu’elle s’est servie d’un cuir couleur chair. Je suis cependant assez surpris de l’état de certaines coutures, qui semblent parfois faites aléatoirement. Au-delà de cela, je remarque que le bas des contreforts ainsi que le bout de la chaussure sont renforcés afin que la paire ne s’affaisse pas prématurément.

Rudys Huster Doublure

Rudys Huster Decoupe

Je termine cette observation en m’intéressant à l’une des parties les plus importantes d’une paire de chaussures, sa semelle extérieure. Ici, Rudy’s a fait le pari d’une semelle gomme relativement compacte. Plutôt dure, elle n’en reste pas moins un des meilleures choix pour apporter à une paire un confort certain. Montée en Blake, elle se pare d’une couture trépointe (factice) impeccablement réalisée. En dessous, on retrouve le dessin classique d’une semelle gomme à savoir de petits crampons améliorant l’adhérence. À l’arrière, on remarque que le talon est clouté pour le consolider.

Rudys Huster Semelle

Rudys Huster Talon

Essayage

L’hiver dernier, j’avais pu tester les Harrisson, paire de boots siglées Rudy’s et plutôt similaires à ces Huster. Pour le coup, je suis parti sans me poser de question sur ma pointure habituelle, le 44. À réception, pas de surprise donc, la taille est bonne ! Contrairement aux Harrisson, je suis légèrement serré au niveau du métatarse. Nul doute donc qu’il faudra que je les porte par demies-journées les premiers jours de port.

Rudys Huster Portee

Rudys Huster Portee Semelle

Avant de les passer, j’avais trouvé ces Huster assez lourdes. Une fois aux pieds, il s’avère plus légère que je ne l’avais imaginé Le contrefort renforcé permet un bon maintien du pied sans pour autant nous l’abîmer. Comme dit plus haut, le cuir de veau utilisé pour la tige rend la paire confortable. Malheureusement, celui-ci, très souple, a tendance à marquer rapidement. Enfin, on termine cette partie essayage en s’intéressant au style de la chaussure. Clairement, cette paire peut se glisser aisément dans n’importe quelle tenue ! Que l’on ait un style casual ou bien que l’on ait emprunté l’outfit d’un bûcheron canadien, ces Huster sauront joliment terminer un ensemble.

Rudys Huster Look

Blouson Faguo | Chemise UNIQLO | Jean April 77

Rudys Huster Portee Crochets

Rudys Huster Portee Dos

Avis

Comme la plupart de ses paires de boots, Rudy’s nous propose ces Huster au tarif de 149€. Au moment de faire le bilan (calmement), je ne relèverai qu’un principal défaut : son manque d’originalité par rapport à d’anciens modèles de la marque. Je noterai également les découpes, parfois hasardeuses de la doublure. Pour le reste, difficile de nier que Rudy’s nous livre une fois de plus une paire au bon rapport qualité/prix. Si je ne suis pas un fan absolu des bottines à zip (je trouve que cela vient trop casser la ligne d’une chaussure), je dois avouer que cela ne me dérange pas ici. Sans détour, le modèle cumule tout ce que la marque a l’habitude de nous proposer : un cuir de bonne facture (mais qui a tendance à plisser rapidement), un confort présent et des finitions acceptables. Au final, on est en présence d’une paire de boots qui tient clairement la route et qui peut être considérée comme une alternative de choix pour ceux dont le budget est limité.

Plus d’infos sur https://www.rudys.paris/

les plus

  • Un excellent rapport qualité/prix
  • Un cuir lisse et souple appréciable
  • Une semelle gomme confortable

les moins

  • Un modèle similaire à d'anciens pieds de la marque
  • Quelques découpes de cuir hasardeuses
basiques bottines

Boots

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux boots l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs boots préférées !

Découvrez nos articles boots

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques
Rudys Huster Portee Profil
Chez Rudy's

149€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles