Basus propose un look réalisé en collaboration avec ses clients

À chaque début de saison, nous recevons une multitude de lookbooks de différentes marques. Si, pour la plupart, ces derniers sont réussis, il n’est pas rare pour que l’un d’entre nous sorte une remarque du style « ah ! Je n’aurais pas fait ça comme ça ». Bon, je l’avoue, c’est souvent moi qui le dit ! Loin de moi de penser que je sois meilleur qu’un styliste pour réaliser une pièce mais certains détails peuvent, à mon avis, changer complètement un vêtement et l’améliorer davantage. Certaines marques l’ont d’ailleurs bien compris et proposent parfois des collaborations qui « pimpent » juste ce qu’il faut le modèle originel. Basus pousse plus loin ce concept puisque la marque parisienne nous place en plein coeur de son nouveau projet créatif. On vous explique de quoi il en retourne :

Basus miroir

Basus est la contraction de l’expression « Based on us », que l’on pourrait traduire par « basé sur nous ». Cette expression traduit la volonté de la marque de (re) mettre l’humain au centre du processus. On pense spontanément aux problématiques sociales posées régulièrement par l’industrie du textile, sur lesquelles la marque est d’ailleurs très engagée, mais avec cette opération, c’est nous, les clients, que Basus souhaite placer au centre. En effet, la marque nous invite dans son bureau de création.

Basus moodboard

Florence, la créatrice, nous propose de choisir une des tenues qu’elle a commencées à travailler, en imaginant cette collaboration. A travers trois planches d’inspiration, on peut choisir l’univers qui nous correspond le plus, et en fonction des retours, Basus finalisera un des looks. Les pièces de la collaboration seront proposées via une prévente dont les produits seront personnalisés.

Basus personnalisation

Personnellement, parmi les trois propositions voici celle que j’ai choisie. L’ensemble Urban Legend, s’articule autour de deux termes, citadin et pratique. J’aime bien ce look car il s’appuie sur des matières brutes et résistantes et vous connaissez mon penchant pour le workwear ! Le point fort du look c’est la réinterprétation des détails fonctionnels (systèmes de fermetures, formes des poches, etc.) afin de proposer des pièces solides, intemporelles mais également modernes.

Basus Look 1

Les autres looks sont tout aussi intéressants, plus streetwear, plus ou moins minimaliste voire futuriste, je vous laisse juger par vous même et participer à votre tour ! Attention, les votes ne sont ouverts jusqu’au 14 octobre ! L’ensemble retenu sera révélé et disponible en précommandes à partir du 16 octobre.

Pour participer, c’est ici : https://basus.typeform.com

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles