Baume réparateur Clean Hugs : Test & Avis

Une fois n’est pas coutume, notre traditionnel test dominical de soin cosmétique sort un lundi ! Lorsque vient le temps de reprendre le chemin du travail, nous sommes nombreux à vouloir prendre de bonnes résolutions : je me couche tôt, j’arrête la junk food, j’essaie de m’intéresser à ce que me raconte belle-maman, etc. Mais une des plus citées est bien souvent la reprise d’une activité sportive. On enfile alors son plus beau jogging ainsi que nos baskets de running et nous voilà partis pour avaler les kilomètres (ou du moins quelques centaines de mètres). Si on est motivé comme jamais, le retour à la maison est souvent bien moins rose et la post-séance s’accompagne alors de courbatures. Fort heureusement, de nombreux produits existent sur le marché pour y remédier. On teste aujourd’hui l’un d’eux, qui vient de chez Clean Hugs :

La marque

La naissance de Clean Hugs vient lorsque l’un des fondateurs contracte un staphylocoque à la suite d’un entraînement de jiu-jitsu brésilien. Voulant remédier à ce genre de mésaventures pouvant toucher de nombreux sportifs fréquentant les salles de sport, Jérémie et Adrien, décident de lancer en 2016 une gamme de produits d’hygiène pour sportifs. Ils s’imposent dès lors deux impératifs : que leurs produits soient naturels et efficaces tout en respectant notre peau ainsi que l’environnement. Pour ce faire, ils développent une ligne de savons. Réalisés de façon artisanale en France, ils sont obtenus à partir d’huiles essentielles aux propriétés antifongiques et antibactériennes.

Clean Hugs Marque

Test

Clean Hugs est donc une marque de cosmétiques proposant des savons naturels spécialement conçus pour les sportifs. Au regard de la composition des produits de la marque, on s’est dit que leur démarche était vraiment intéressante et vu leur volonté de proposer des soins sains (c’est dur à dire hein ?), on ne pouvait que la tester. Via un « Dans ma salle de bain », on avait pu découvrir les savons qui nous avaient alors vraiment plu de part leur parfum et leur effet nettoyant. Tester leur baume créé depuis apparaissait alors comme une évidence, c’est aujourd’hui chose faite :

Le packaging 4.5 Stars (4.5 / 5)

Pour ses savons, Clean Hugs utilise de jolies boîtes en carton au look rétro. Soucieuse de proposer des produits éco friendly, ces dernières sont entièrement recyclables. Pour son baume, la marque a préféré un petit pot rond en aluminium brossé (ce qui semble logique au vu de la nature du baume). Son couvercle, dévissable, accueille un large sticker bleu présentant le produit. Là encore, l’esprit rétro est bien présent et est vraiment bien réalisé. Conforme à la démarche environnementale de la marque, le récipient tout comme sa boîte en carton est également recyclable.

Clean Hugs Packaging

La composition 4.5 Stars (4.5 / 5)

C’est sans aucun doute la force majeur des produits Clean Hugs. Mettant un point d’honneur à ne proposer que des produits naturels, les fondateurs de la marque ont développé leur baume à partir de six huiles essentielles : la menthe poivrée, la gaulthérie, la lavande, le sauge, l’arbre à thé et du vétiver. En plus, elle y ajoute de l’huile de noix de coco, de l’huile de jojoba, du beurre de cacao, de la cire d’abeille et du beurre de karité. En résulte une composition développée pour hydrater et apaiser.

Clean Hugs Composition

La texture 4 Stars (4 / 5)

À première vue, ce baume se présente comme une cire à cheveux. Relativement compacte, il fond assez rapidement au contact de la peau afin de faciliter son application. Une fois le pot ouvert, son parfum emplit rapidement la pièce. Assez fort, on sait immédiatement que ce produit est réalisé à partir d’huiles essentielles. Son application se fait sans contraintes et même si il donne un aspect brillant à la peau après application, il n’est pas pour autant excessivement gras.

Clean Hugs Texture

L’effet 4 Stars (4 / 5)

Sur le papier, Clean Hugs présente son baume comme un soin réparateur post séance. Accompagné de massages, il contribuerait à la pleine récupération après l’effort. Composé d’huile de jojoba, il permet également d’hydrater efficacement les peaux sèches et abîmées. Ses huiles essentielles soulagent quant à elles les courbatures permettant d’atténuer les douleurs et améliorer le temps récupération d’une séance de sport intensive.

Clean Hugs Effet

Clean Hugs Effet 1

L’avis

Faisant régulièrement du sport, je passe au final la majeure partie de mon temps avec des courbatures tout au long de la semaine. Confirmant que mes séances ont j’espère été efficaces, elles font désormais partie de mon quotidien me rappelant sournoisement le ou les muscles travaillés la veille. À part quand il s’agit de douleurs intenses se rapprochant plus de la blessure que de la courbature, j’applique rarement du baume. Ce qui m’a avant tout tenté dans celui-ci, au delà d’un univers de marque réussi, c’est sa composition naturelle. Appliqué au coucher avant un bon sommeil réparateur, j’ai donc comme conseillé, massé les zones douloureuses sur une période de plusieurs jours. Même si les courbatures ne disparaissent bien évidemment pas complètement, force est de constater que l’application du baume a eu pour effet de les atténuer mais aussi d’hydrater et d’adoucir ma peau. Il faut tout de même souligner l’odeur très prononcée caractéristique des huiles essentielles qui a vite fait d’embaumé (logique pour un baume me direz-vous) les vêtements portés ou les draps de votre lit (ce qui pourrait en déranger certains). Pratique et efficace, c’est effectivement un produit qui donne envie de découvrir encore un peu plus Clean Hugs qui je l’espère va encore étoffer sa gamme de soins ! Il obtient la très belle note de 17/20.

Rody

« Dans l’équipe, je ne suis clairement pas le plus sportif. Si bien que lorsque je daigne traîner ma silhouette dans une salle de sport, la période post-séance se traduit bien souvent par une incapacité à me m’extraire de mon canapé, mon corps parcouru de douleurs. Le test de ce baume réparateur Clean Hugs est donc une aubaine ! Comme l’a dit Max, il ne faut pas s’attendre à ce que la douleur disparaisse totalement mais force est de constater qu’il l’atténue fortement ! Véritable moment de détente, le combo massage / baume fait du bien là où ça fait mal comme on dit. »

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques
Clean Hugs Couverture
Chez Clean Hugs

19€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles