VK-X, le nouveau casque sans fil de Aëdle
Fondée en 2011, aëdle est une maison française d’accessoires nomades, qui se revendique “d’excellence”. Des instruments audio et accessoires de voyage qui, de part le prix et la qualité, s’apparentent à des produits haut de gamme. Et pour cause, fruit d’une collaboration entre des designers et des ingénieurs, l’entreprise a su créer un univers marqué, où la tradition et le futur convergent autour de très beaux produits audio.
Cette marque, c’est d’abord l’histoire d’une rencontre entre Baptiste et Raphaël, alors qu’ils effectuent un voyage d’étude au Japon en 2008. Trois ans plus tard, le projet prend forme à Paris, et met en valeur des accessoires audio de luxe, autour de formes intemporelles, et d’une maîtrise des détails chère à leur coeur. L’univers aëdle s’inspire des romans de Jules Verne, des poèmes d’Homère, mais aussi des compositions de Wagner, tout un programme ! On sent alors qu’un sens de l’exploration, de l’observation et de la représentation est présent au sein des créations, jusqu’à proposer un casque sans fil, nouveauté du moment !
Après avoir proposé une première version filaire que nous avions eu l’occasion de tester mais aussi des écouteurs intra-auriculaires ou encore des porte-cartes, aëdle lance en ce moment un casque Bluetooth, le VK-X, premier de la collection VK. Une écoute haute résolution pour ce premier casque sans fil lancé par la marque via le financement participatif qui a déjà atteint son premier objectif en moins de 24h. Vendu au prix de 349$ en édition limitée, les 1000 pièces disponibles seront livrées en novembre 2018, avant d’atteindre le prix public de 649$ (environ 649€). Un design atemporel, pour un casque qui permet une écoute aussi bien sans fil que par un port USB. Pour les connaisseurs, sachez que l’écoute Bluetooth se fait grâce aux meilleurs codecs audiophiles disponibles : LDAC, APTX HD, AAC. De plus, les utilisateurs du VK-X pourront bénéficier d’un service sur-mesure, où différents cuirs et aluminiums seront proposés, comme illustré dans cette vidéo.
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).