L’interview mode de Joe à Station F avec Impulse

La semaine dernière, j’avais rendez-vous au plus grand campus de start ups au monde, Station F. Ce projet porté par Xavier Niel a été inauguré l’année dernière dans le 13ème arrondissement de Paris. Ce fut d’ailleurs l’occasion pour moi de découvrir ce nouvel espace dédié à l’entreprenariat et l’innovation situé dans l’ancienne Halle Freyssinet. Le bâtiment est vraiment impressionnant avec ses 70 mètres de large et ses 310 mètres de long. On se rend encore plus compte de l’immensité du lieu en entrant et en découvrant au-dessus de soi de multiples containers qui ont été reconvertis en salles de réunion pour jeunes entrepreneurs. C’est ici que vente-privee, le créateur du concept des ventes événementielles sur Internet bien connu de tous a installé son accélérateur de start ups vente-privee impulse.

Impulse station F Paris

Look Station F arrivee

Présentation d’Impulse

Lancée en Avril 2017, vente-privee Impulse est l’accélérateur qui vise à accompagner la croissance des meilleures start ups françaises et européennes proposant des solutions et services innovants dans les secteurs du fashion/tech/retail. Une structure qui s’adresse à des entreprises déjà existantes leur permettant à travers un programme d’accompagnement sur une période de 9 mois de tester leurs solutions avec vente-privee, qui représente pour ces pépites une plateforme expérimentale concrète à fort trafic, leur permettant de se confronter aux volumes et à la réalité du marché. A cette opportunité s’ajoute la mise à disposition de bureaux (80 postes sont disponibles), des mentors métier, des ateliers d’experts et une équipe technique dédiée. Vente-privee impulse a déjà accompagné 9 start ups et a déjà eu l’occasion de réaliser 10 tests avec des résultats très prometteurs.

Look Station F plein pied

Look Station F Pochette

L’interview mode

Vente-privée Impulse nous a sollicité pour nous proposer de participer à une interview portant sur l’avenir de la mode et la smart fashion en imaginant les outils de la mode de demain et la réinvention de l’expérience shopping. Dans une vidéo à découvrir ci-dessous, j’ai donc eu l’occasion de présenter Comme un camion et m’exprimer sur des sujets comme « ce que la technologie peut apporter à la mode », « la manière dans nous achèterons dans le futur », « les pièces qui seront toujours dans notre dressing dans 100 ans » etc. Un exercice qui n’est jamais simple (face caméra) mais qui m’a permis d’échanger avec les équipes de vente-privee Impulse sur ces thèmes intéressants et de me projeter dans un futur pas si lointain où notre rapport à la mode sera peut-être complètement bouleversé.

Look Station F Cravate

Look Station F Ceinture

Look du jour

Je portais ce jour-là une veste en flanelle de chez Octobre Editions. J’ai immédiatement été séduit par sa coupe et sa matière. C’est un peu salissant mais elle est vraiment belle et elle présente un rapport qualité/prix très intéressant ! La chemise vient de chez Figaret Paris dont le savoir-faire n’est plus à démontrer. Et une fois de plus, je n’ai pas été déçu : beau tissu, bonne tenue, coupe idéale (pour ma morphologie en tout cas). La cravate est une petite merveille réalisée en 100% cachemire par l’anglais Black. Avec sa laine autour du cou, on se rappelle de l’utilité première d’une cravate lorsque le vent frais continue de souffler et que notre col de chemise reste soigneusement refermé.

Look Station F Smile

Look Station F Pied de biche

En bas, j’ai opté pour un chino en laine de chez Maison Standards. Je le trouve très élégant mais un peu trop ajusté aux cuisses par rapport à ma morphologie (les séances de squat que l’on fait avec Max entre midi et deux commencent à faire effet). J’ai fait réaliser un ourlet dessus la veille (un peu dans l’urgence donc) et la longueur n’est pas optimale comme on peut le voir malheureusement sur cette dernière photo. Aux pieds, je porte une paire de Chelsea boots de chez Pied de Biche. Une marque que l’on a découverte ensemble à son lancement il y a un peu plus de 2 ans et qui confirme de saison en saison ses belles promesses. Les chaussures sont aussi jolies que confortables. Je les ai choisies dans ce cuir de couleur bourgogne qui s’accordent bien avec la laine grise du pantalon et de la cravate et le bleu du reste de la tenue.

Look Station F Blazer Vitale Barberis

Look Station F Blazer Octobre

Look Station F dos


Blazer Octobre Editions
Chemise Figaret Paris
Ceinture Maison Standards
Cravate Black
Pochette Howards
Pantalon Maison Standards
Chelsea boots Pied de Biche

Restez connectés

Si vous avez vous même une start-up évoluant dans le secteur de la mode, rejoindre Vente-privée Impulse représente une formidable opportunité pour développer votre activité, bouleverser les codes et relever un beau challenge. Pour vous tenir informés de l’actualité de l’accélérateur et obtenir plus d’infos, rejoignez la page Facebook, le compte Instagram et connectez-vous à http://impulse.vente-privee.com

Article réalisé en partenariat avec Vente-privée Impulse

 

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles