Ho Karan : la ligne de cosmétiques au chanvre

Dans une ère où prendre soin de sa peau est devenu primordial, les marques de cosmétiques redoublent d’effort pour satisfaire les besoins de chacun. L’intérêt des hommes pour ce secteur d’activité n’a cessé de croître ces dernières années. Un retour aux sources s’opère, voyant les marques utiliser de plus en plus d’actifs naturels dans les compositions de certains produits que nous utilisons au quotidien. Une plante en particulier a vu longtemps ses vertus oubliées en vue d’une application cosmétique : le chanvre ou cannabis sativa une variété de la famille des cannabaceae. On vous présente aujourd’hui la marque HO KARAN, première a avoir eu l’idée de profiter des propriétés du cannabis pour créer une ligne de soins.

ho karan cosmetiques chanvre

La marque

Ce projet débute très tôt, quand déjà en classe de terminale, Laure Bouguen songe à fonder une marque de cosmétiques spéciale. Ses grands parents étant cultivateurs de chanvre, elle en étudie alors les attributs et découvre alors les vertus de son huile. C’est en 2014 qu’elle se lance finalement. Comme dans toute entreprise, elle fait face à de nombreuses barrières pour concrétiser sa démarche tournant autour de partis pris forts. En 2016, une première gamme de produits « terre et mer » à base de chanvre et d’algues, naît avant de décider un léger changement de cap en se recentrant sur l’actif initial : le chanvre. HO KARAN prend ainsi son vrai départ et propose une ligne de soins réalisés localement, avec des ingrédients naturels.

 

Le chanvre, un cannabaceae aux vertus multiples

Le chanvre est une plante dont on retrouve des traces d’existence depuis le Néolithique et son utilisation médicinale depuis l’Antiquité. Si elle est plus mise en avant aujourd’hui comme une drogue, elle n’en demeure pas moins une plante abondamment utilisée dans de nombreux champs de la vie de tous les jours. D’une manière plus concrète sur le sujet d’aujourd’hui, elle présente une liste d’attributs pour le soin de la peau dont on ne soupçonne pas la longueur. Premièrement, c’est une plante économique puisque toutes ses parties peuvent s’utiliser sans que l’on n’en jette une seule miette. Le cannabis sativa pousse également de partout dans le monde et n’a besoin que de peu d’attention pour se développer. Enfin, « son huile contient des antioxydants, des vitamines (A1, B3, B4, B6 et E), des protéines, des oméga-3 et 6, et des acides gras essentiels; la rendant particulièrement adaptée au soin de la peau, des cheveux et de la barbe.

cosmetiques chanvre ho karan

La gamme

HO KARAN a lancé une campagne de pré-commande sur la plateforme Kickstarter afin de faire bénéficier à ses futurs clients de prix avantageux ainsi que de petits suppléments accompagnant les produits. La gamme en annonce ainsi 7 différents, tous des basiques dont l’homme se sert pour un usage quotidien : le gel douche Super Nice Trip multifonction, le Natural Power Deodorant mixant pierre d’alun et huile de chanvre bio, l’Invisible Moisturising Shield, un hydratant et le Morning Miracle, un soin contour des yeux pour hydrater, réveiller et apaiser le regard.

gamme cosmetiques ho karan chanvre

Trois derniers produits plus basiques viennent compléter la gamme : un savon surgras enrichi en huile de chanvre, des lingettes hypoallergéniques ainsi qu’une huile multi-usages pour hydrater toutes les zones victimes de sécheresse. Evidemment la ligne HO KARAN utilise du chanvre sans THC, substance présente dans la marijuana. Les produits sont donc naturels, végan et mixtes.

huile au chanvre ho karan

La campagne

A compter d’aujourd’hui jusqu’au 23 novembre 2017, Ho Karan a lancé sa campagne de pré-commande Kickstarter. Diverses options sont ainsi disponibles, comportant des rétributions différentes selon le montant de la contribution.

Plus d’infos sur www.hokaran.com

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).