10 idées de tatouage minimaliste

L’été s’installe peu à peu sur le territoire et avec lui les températures vont grimper, les corps se dévêtir. Autrement dit la période idéale pour exhiber ses tattoos ! N’oublions pas toutefois qu’il faut protéger ses tatouages contre les méchants rayons du soleil qui risquerait de les abîmer. Old school, marin, japonais, biomécanique, à chacun son style ! L’une des tendances émergente du moment est le tatouage minimaliste. Même si ce n’est pas totalement faux, il ne faut pas confondre minimaliste avec discret. Il faut voir ce genre artistique comme quelque chose d’épuré, au design simple, aux traits subtils. Le style minimaliste est apprécié puisqu’ici le tatouage est plus souvent symbolique, il est bien plus qu’une simple représentation esthétique, délicat mais fort de sens. Nous vous proposons 10 idées de tatouage minimaliste :

Le tatouage brassard

Avis à tous les arbitres, sportifs ou membres du corps médical, s’il vous arrive souvent d’oublier votre brassard pourquoi ne pas vous le tatouer ? Ainsi plus de soucis à se faire… il n’y pas de problèmes que des solutions !

Tatouage brassard

Le trait, ligne tatouée

Il n’est pas rare de voir des traits plus ou moins fins, plus ou moins longs, tatoués sur diverses parties du corps. Qu’il soit d’union, continu, de caractère, d’esprit, le trait à toujours son mot à dire, à vous de savoir lequel…

Tatouage torse ligne trait

Le tatouage en cercle

Le cercle est présent dans un grand nombre de civilisation et sa signification diffère selon les croyances. Ainsi il symbolise aussi bien l’univers que l’enfermement, l’infini ou la fusion. Attention, le cercle peut vite devenir vicieux…

Tatouage cercle

Le tatouage en pointillé

Les pointillés vous rappelleront soit vos coloriages enfantins soit la technique picturale de Georges Seurat. Avec ce type de tatouage vous pourrez organiser votre prochain road-trip sans risquer de vous perdre. Mieux que Google Maps sans wifi !

Tatouage pointillés

La tatouage dorsal symétrique

Le dos reste la toile la plus vaste pour que le tatoueur puisse exprimer son art, pas étonnant que l’on y voit les choses en grand. L’endroit prête aussi à la symétrie avec comme axe la colonne vertébrale. Deux barres parallèles, appuyez sur pause, have a break, have a Kit Kat. Ok, on sort !

tatouage dorsal symétrique

Les symboles

Kenzo appose des symboles de lavage que l’on retrouve sur nos étiquettes de vêtements sur ses collections alors pourquoi ne ferions pas la même chose sur nos bras ? A la façon d’un rébus mystique, tatouez-vous des sigles dont vous seul aura la clé.

Tatouage symboles

Le tatouage en origami

Parmi les tatouages minimalistes, on retrouve souvent des représentations en origami. Une grue du Japon, un avion ou un bateau, cet art du pliage de papier est, de par son concept, symbole de simplicité avec parfois un joli côté graphique.

Tatouage origami avion papier

Le tatouage color bloc

Même si le tatouage minimaliste est souvent monochrome, rien n’est figé, vous pouvez vous permettre une touche de couleur. En superposant des formes en color bloc, le rendu restera sobre, fin et du plus bel effet.

tatouage-minimaliste-montagne-color-bloc

Le tatouage contour

De la manière qu’on dessine à la craie la silhouette d’un cadavre sur une scène de crime, partez du même procédé pour souligner le contour d’une partie de votre corps. Comme le contour des lèvres est réservé à la cagole marseillaise, misez sur la main façon Disclosure.

tatouage-minimaliste-doigt-main-trait

Le tatouage biomécanique minimaliste

En partant sur le concept du style biomécanique qui consiste grosso modo à imaginer ce qui se trouve sous la peau d’une manière fictive, mélange entre biologie et mécanique, voici la version minimaliste de ce procédé.

Tatouage coeur biomécanique

Besoin d’inspiration pour votre premier (ou prochain tatouage) ?

Découvrez notre guide des 100 idées tatouages disponible en téléchargement :

guide tatouage hardcover

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles