10 idées de coiffure pour cheveux afro

Depuis quelques mois déjà nous avons commencé à traiter de sujets relatifs à la coiffure et vous êtiez plus ou moins nombreux à nous faire la même remarque : “à quand un article sur les cheveux afro ?”. Messieurs à la peau noire ou métissée, vous qui avez les cheveux crépus ou à base de frisottis, sachez que ce jour est arrivé ! Parité oblige, aujourd’hui nous allons consacré notre sujet beauté du dimanche uniquement à vos cheveux souvent difficiles à dompter. Nous ne parlerons pas de soins, c’est une longue histoire qui mérite qu’on s’y attarde et qui sera traiter ultérieurement. En attendant, nous vous proposons une sélection de 10 coupes pour vos cheveux afro, de la coupe simple et classique à la coiffure beaucoup plus excentrique et extravagante.

La coupe très courte

Les cheveux de type africains sont connus pour être difficiles à dompter et à entretenir. Ce n’est malheureusement pas une légende, c’est pourquoi certains n’hésitent pas à les raser très court pour éviter les ennuis. Simple et efficace !

coupe-coiffure-homme-men-afro-bald-courte

Modèle : Staniel Ferreira

Pour qui ? Pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête à se coiffer.

La coupe courte en dégradé

Comme on vient de le dire, les cheveux afro c’est galère mais ce n’est pas une raison pour ne pas garder une certaine longueur. Une coupe courte légèrement dégradée permet de conserver un minimum de cheveux sans avoir les inconvénients liés à l’entretien.

coupe-coiffure-homme-men-afro-black-courte

©Adonis Bosso pour la collection printemps/été 2014 Michael Bastian

Pour qui ? Pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête à se coiffer mais avec un plus de matière.

La mini afro

Pour tous les hommes qui ont les cheveux bouclés de milliers de frisottis qui ne veulent et ne peuvent pas lutter contre , une alternative existe : la mini coupe afro ! Ce genre de coupe permet de laisser le cheveux s’exprimer de façon harmonieuse.

coiffure-homme-afro-court

©Ariel Piedra, photo de Thomas Anomalous

Pour qui ? Pour ceux qui n’osent pas la big touffe des familles et préfèrent le modèle réduit.

La coupe afro naturelle

Si vous avec les cheveux souples et que vous n’avez pas peur de la longueur et du volume ; la coupe afro naturelle s’impose à vous. Ce classique de la coiffure africaine ne nécessite pas forcement un gros travail d’entretien et vous apportera tout de suite un bon style ethnique.

coupe-homme-afro-naturel

Pour qui ? Pour ceux qui osent le volume et qui aiment avoir la touffe au vent !

La coupe afro revisitée

Certains aiment le style de la bonne vieille coupe afro mais pas forcement le volume qui va avec. Si c’est votre cas, rien ne vous empêche de revisiter ce grand classique comme avec un effet d’optique “raie de côté gominé”. Une coupe à la Mad Men version afro.

coupe-homme-afro-original

Pour qui ? Pour ceux qui aiment à la fois le vintage et le contemporain.

Les mini-dreadslocks

Avec la coupe afro, les dreadlocks sont elles aussi un incontournable ! Bien que certains associent les dreadlocks aux drogués amateurs de plantes à rouler, ce genre de coiffure peut tout à fait s’accorder avec un costume pour un style décalé-chic.

coupe-homme-afro-dreadlocs

Pour qui ? Pour ceux qui préfèrent les scoubidous aux peignes.

La coupe courte sur les côtés avec dreadlocks

Parce que les caucasiens n’ont pas le monopole de la branchitude, les cheveux afro ont également le droit à leur petite coupe de hipster ! On garde les côtés rasés pour le principe, c’est universel, et sur le dessus on arbore de belles et courtes dreadslocks.

coiffure-homme-afro-locs

Pour qui ? Pour les hipsters façon afro qui aiment être différents des autres “faces de crème”.

Les dreadlocks façon maxi bun

Si vous aimez la longueur, tentez les maxi dreads ! Plutôt pour un style décontracté, détachées ou en bun, les dreadlocks longues vous apporteront indéniablement un important capital cool attitude. N’oubliez pas qu’après, pour changer de coupe, il faudra les sacrifier.

coiffure-homme-afro-long-dreadlocks

Pour qui ? Pour ceux qui ne se prennent pas la tête, autant avoir du volume dessus.

La high top fade

La coupe high top fade c’était la coiffure afro-américaine tendance des années 80-90 ! Des stars internationales comme Will Smith ont participé au succès de cette coupe. Aujourd’hui, les fans de rétro l’arbore de nouveau et c’est plutôt pas mal.

coiffure-homme-men-afro-high-top-fade

©John Thomas, photo de Naveen Mahadevan

Pour qui ? Pour tous les amateurs de rétro : so swaggy swag!

La new high top fade

Tous ceux qui ont un style pointu et travaillé adore s’emparer d’un classique pour le revisiter à leur façon. La high top fade n’y échappe pas ! Un coup de tondeuse par-ci par-là et on obtient un résultat très graphique qui plaira aux plus audacieux en mode coupé-décalé.

coupe-homme-afro-cubique

©Photo de Jens Wilkholm pour le coiffeur-créateur Jamie Stevens

Pour qui ? Pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux et qui continuent de jouer à Tétris.

En résumé

infographie coupe coiffure homme afro black men

Logo Bubble Express

Un coiffeur disponible immédiatement en salon ou à domicile : réservez sur www.bubblexpress.fr

  • Planche De bois

    Salut, j’aimerais savoir : où peut-on retrouver la photo des “dreads courtes”, histoire que mon coiffeur comprenne bien là où je veux en venir…