10 idées de coupes de cheveux pour homme

Il y a quelques semaines maintenant nous vous parlions des salons de coiffure à connaître sur la capitale, il est maintenant temps de parler de la coupe. Un bon coiffeur c’est bien, une belle coiffure c’est mieux ! Rien ne sert d’avoir un bon artisan si on a pas un plan précis de ce que l’on veut obtenir. Il faut s’informer de ce qui se fait en ce moment sinon on finit vite avec une coupe mulet avec une mèche gaufrée. Comme le prêt-à-porter la coiffure à ses tendances et comme la mode en général les tendances changent ou reviennent au fil des années. La fibre capillaire est complexe. Fin, crépu, long, court, raide, bouclé… le cheveux est propre à chacun, à défaut d’être gras (humour de coiffeur). Voici 10 idées de coupes de cheveux faisant partie des tendances de la saison, réalisables ou non suivant votre touffe pileuse.

“En effet, l’homme de 2014 arbore un look BCBG revisité. On garde toujours la même longueur sur le dessus car avoir du volume est à la mode, en revanche le court commence en pattes, avec des petites touches de fantaisie pour que ça ne soit pas trop classique […] Finies les coupes trop courtes pour Monsieur et place au brushing. Plus de coupes décoiffées, effilées, on est sur de la coupe rangée, massive” – Jordy Brechkoff, coiffeur (Paris 11).

Côtés rasés, longueur sur le dessus

Ce qui est intéressant dans ce style de coupe, c’est la nette démarcation entre les côtés rasés et la masse capillaire sur le dessus. Vous pouvez raser plus ou moins court pour un contraste plus ou moins important selon les goûts. Au naturelle ou travaillée, la longueur sur le dessus vous permet de jouer avec les styles.

hairstyle-trend-2014-rasé-côté

Cheveux gominés, raie sur le côté

La raie revient en force cette année ! Elle vous donne immédiatement un genre “garçon de bonne famille”. Gominée, cette coupe apporte une certaine élégance d’antan, un petit air vintage pour une allure de gentleman.

hairstyle-trend-2014-gominé-raie-côté

Coupe courte avec houpette sur le devant

Même si la tendance est à la longueur, certains préfèrent le court. Pour eux, une coupe militaire à la tondeuse suffit, c’est pratique et rapide. Gardez un peu de longueur avec une houpette à la Tintin sur le devant, cela modernisera et mettra un peu de fantaisie à une coupe classique.

hairstyle-trends-men-hipster-court

Mèche vaguelettes sur le côté

En attendant les vacances et la plage, mettons des vagues dans nos cheveux. Il est clair que cette coupe est inspirée de la mode des années 20 remise au goût du jour grâce au film Gatsby. Le côté rétro est encore et toujours d’actualité, c’est le moment de s’y mettre.

haircut-trends-wavess

Mèche frange courte

Pour ceux qui n’arrivent pas à choisir, mixez la longueur de la mèche avec la rigueur de la frange. Gardez un peu de masse sur le dessus et jouez à déstructurer la longueur voire à raser ou dégrader sur les côtés.

hairstyle-men-trend-frange-meche

Mi-long ondulé ou bouclé

A tous les propriétaires de boucles ou autre ondulations capillaires, gardez-les au naturel ! Tout lisse souhaiterai être bouclé et inversement, c’est un cercle vicieux. Une coupe mi-longue mettra vos boucles en valeur façon surfer australien.

haircut-trends-curly

Photo extraite d’une publicité pour L’Oréal Men Expert, modèle : Marlon Teixeira

Coupe au bol nouvelle génération

N’ayez crainte, on ne vous oblige à rien ! La coupe au bol a traumatisé plus d’un enfant mais la nouvelle génération qui ne l’a pas forcement subit aime l’effet revival. Fini la coupe Mireille Mathieu, on mise plutôt sur une coupe au bol 2014 à la Aldo Raine dans Inglourious Basterds.

haircut-trends-bowlcut

Coupe en brosse revisité

Quand on dit coupe en brosse, on pense à la coupe de cheveux que papa a faite chez son vieux coiffeur de quartier. Que neni ! Plus structuré et moderne, moins classique et stricte, cette coupe ne nécessite pas forcement d’entretien au quotidien, un plus pour tous ceux qui n’aime pas rester trop longtemps dans la salle de bain.

hairstyle-trends-meche-arriere

Photo extraite du défilé Tommy Hilfiger automne/hiver 2013-2014, modèle : Nate Hill

Coupe courte afro dégradé

Les cheveux crépus sont surement les cheveux les plus difficiles à dompter et à entretenir. Nous vous conseillons une coupe courte au naturel, rasé en dégradé sur les côtés. Avec ou sans barbe, ce style de coupe est relativement intemporelle.

haircut trends black

Raie marquée au rasoir

Crépu ou pas, la raie marquée au rasoir ira à tous types de cheveux. Une fois la raie nette (un jeu de mot s’est peut-être glissé dans ce paragraphe), vous êtes libre de faire ce que vous voulez avec le reste de vos cheveux. Un brushing banane, coiffé en arrière, plaqué sur le côté, gominé… Vous êtes libre comme l’hair !

hairstyle-trend-2014-raie-marquee

En résumé

10 idées coupes cheveux homme

Logo Bubble Express

Un coiffeur disponible immédiatement en salon ou à domicile : réservez sur www.bubblexpress.fr

  • Jdacuz

    Ya pas qe les whites au monde, ya aussi des blacks… et pourtact sur 9, cet article contient 1 kebla… Bah, on ve pas cette coif nous! proposez en une autre wsh!

  • Joe dit le demonte-pneu

    Salut Jdacuz ! Voici la suite de cet article : “10 idées de coiffure pour cheveux afro” ;-)

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles