La presqu’île
L’été dans le Sud-Est, lorsqu’une horde de touristes se masse sur les plages de la côte, il est souvent difficile de trouver un coin sauvage où sa serviette ne soit pas collée à celle de son voisin. C’est le cas sur la plupart des plages de Perpignan jusqu’à Menton, voire sur tout le pourtour méditerranéen. Cassis ne fait pas exception à la règle, notamment pour sa plage de galets du centre-ville. Seulement, à quelques minutes de marche plus loin se trouve la presqu’île (on ne peut pas ou quasiment pas y pénétrer en voiture l’été) et son bord de mer rocailleux. C’est le début des calanques de Cassis. Les rochers sont plats donc on peut y poser son dos sans s’empaler sur un stalagmite et même s’adonner à quelques plongeons sur les points les plus hauts. La vue est imprenable sur la Méditerranée et le Cap Canaille. L’eau y est claire et d’un bleu turquoise, puis un léger vent fraîchit en permanence l’ambiance étouffante de la région. Somme toute, tous les ingrédients sont réunis pour un parfait après midi « bronzette ».
Cet après-midi, il faisait chaud, les températures s’élevaient à plus de trente degrés. La presqu’île comme à son habitude offrait l’espace nécessaire à un moment de farniente au calme. J’ai donc enfilé mon maillot Orlebar Brown ainsi qu’un polo en coton piqué léger afin de laisser mon torse un minimum aéré. M’allongeant sur ma serviette avec un peu de lecture, je profitais des rayons brûlants du soleil pour parfaire mon bronzage avant de faire le grand plongeon…
Polo Orlebar Brown
Maillot de Bain Orlebar Brown
Chaussures Vans
Lunettes Super
Montre Timex
Serviette de Plage Orlebar Brown
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).