Malibu beach, Los Angeles

Les plages de Malibu vendent du rêve, c’est sans contestation possible. Ne serait-ce que l’évocation du nom ‘Malibu’ vous transporte dans une sorte de mythe d’un autre âge. Alors certes, la première chose à laquelle n’importe qui pense c’est la série TV du même nom. Mais il faut savoir qu’en VO, les aventures de Mitch Buchannon s’intitulent Baywatch et que la plupart des scènes étaient tournées à Santa Monica, donc au final la série n’a pas vraiment de rapport avec Malibu. Au moment de trouver un titre français, les traducteurs ont du se dire qu’Alerte à Malibu ça sonnait mieux qu’Alerte à Santa Monica, surement trop long pour entrer dans la grille du programme TV. Dommage pour cette merveilleuse ville de Malibu qui n’avait rien demandé et qui se retrouve avec l’image de Pamela et ses copines siliconées sur le dos, bien loin de la réalité. En effet, les plages de Malibu sont régulièrement classées parmi les plus belles et les plus saines du littoral avec une eau de très bonne qualité. Contrairement à des plages situées en milieu urbain comme Venice ou Santa Monica, Malibu est beaucoup plus sauvage, beaucoup plus verte comme on peut le voir sur certaines photos du look. On a vraiment eu l’impression de respirer en arrivant à Malibu, à Zuma Beach plus précisément où a été réalisé ce shooting. Los Angeles, c’est une ville de voitures, d’autoroutes, de buildings plus ou moins haut, de béton… réussir à finir sa journée au bord de l’eau dans cet espace de verdure, le regard perdu dans le Pacifique, c’était un vrai bonheur.

Malibu Tony sun

Malibu Baywatch

Malibu Sac

Malibu Beach Volley

Pour rejoindre Malibu depuis Los Angeles, il faut prendre la magnifique Pacific Coast Highway qui longe le littoral et offre une vue sur le Pacifique absolument magique, surtout lorsque le soleil se couche. On comprend alors pourquoi ce bout de littoral coincé entre le Pacifique et les montagnes de Santa Monica est aussi prisé. Contrairement à chez nous, aux États-Unis tout se monnaie et si vous voulez avoir votre bout de plage vous pouvez vous l’acheter. C’est pourquoi, l’accès à la mer peut être si difficile, les villas de millionnaires et leur gigantesque portail empêchant d’atteindre la plage et d’aller mettre les pieds dans l’eau. C’est aussi vrai sur Malibu Road où les maisons accrochées à la falaise offrent une vue sur le Pacifique qui doit valoir le coup. On vous invite tout de même à faire ce léger détour, ne serait-ce que pour vous donner l’ambition d’un jour avoir une maison de laquelle vous pourrez tous les matins dire bonjour aux dauphins.

Malibu Tony portrait

Malibu méditation

Malibu Short horizon

Malibu Tony balade

Malibu Bird

Si on s’attarde deux minutes sur la tenue, elle se compose d’une veste coupe-vent idéale pour passer du temps à la plage ou plus largement en extérieur au printemps sans subir les variations de température, ni les intempéries. Le tshirt aux coutures retournées est uni et en coton hyper léger pour favoriser le confort et la respiration. Le short est un basique fantastiquement coupé. Ce n’est pas parce que l’on est à la plage que l’on doit oublier de différencier ce qui est beau de ce qui ne l’est pas, donc vous m’évitez les shorts dix fois trop grands, multicolores, fleuris et compagnie… un short simple qui vous tombe à mi-cuisse sera parfait pour cet été. Une paire de bateau en tissus, plus confort qu’une paire de bateaux en cuir à la papa, vous permettra de barouder aussi bien sur le port de plaisance, à la plage, ou à la discothèque du camping. On laisse également son sac à dos au garage et on opte pour un sac de plage coloré pour mettre sa serviette et sa crème solaire (très important !). Cette année, on aime encore les solaires à la monture classique avec des verres teintés.

Tony look Malibu

Malibu Tony

Malibu

Malibu Tony Sunset

Veste American Vintage
T-shirt American Vintage
Short Orlebar Brown
Chaussures Sperry
Sac Herschel
Lunettes de soleil SUPER
Photos par Frederic Dith. Suivez Tony sur Instagram

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles