Polytechnique school of London
Vous les connaissez ces premières journées de printemps, celles où vous regrettez de ne pas avoir pris vos lunettes de soleil, celles où vous tentez difficilement de vous rappeler où sont les terrasses du quartier que vous fréquentiez l’été dernier, on y est. Le soleil inonde à nouveau les rues et vous prenez plaisir le matin et le soir à rentrer à pied du boulot. Alors même si la marche est un peu longue, vous ne pouvez pas vous empêcher de goûter aux premiers rayons du soleil. Quand pour aller au boulot on a la chance de devoir traverser le Sentier, on en profite d’autant plus. Direction donc la rue d’Aboukir en passant par la rue du Caire. Style preppy décontracté, j’ai traversé l’est du 2ème arrondissement pour finir du côté des Halles. De quoi faire résonner la célèbre réplique “Bachelier à 14 ans avec mention, diplômé de Sciences Politiques à 20 ans, sorti 1er de sa promotion Polytechnique School of London, Serge n’est pas seulement l’étudiant brillant, c’est d’abord et surtout un homme de coeur, un homme généreux qui fait la joie de la communauté.”
On ne présente plus le look preppy. Ici j’en porte certains des attributs, notamment la chemise à col button-down portée avec une cravate rayée. Je décide de remplacer l’habituel blazer par un trench classique couleur beige. Les lunettes rondes rappellent également les codes preppy avec sa monture beige/écaille matte. Le cardigan marine complète la tenue.
Le bas de la tenue est plus casual avec un jeans brut ajusté qui s’associe bien avec le trench. Les boots claires égayent la tenue et la rendent moins formelle. La semelle assez fine est plutôt confortable pour les longues marches. Comme on est en direction le boulot, on n’oublie pas son cartable en cuir à anses courtes.
Trench Billtornade
Cardigan Hackett
Chemise Gant
Cravate Ralph Lauren
Jeans J Brand
Chaussures Schmoove
Sac Coach
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).