Serum hydratant non-gras Aesop

La première fois que j’ai testé un produit chez Aesop, c’était il y a 2 ans avec ce sérum antioxydant. Une marque que j’apprécie de plus en plus et visiblement je ne suis pas le seul ! J’ai découvert début août en me baladant rue des Abbesses qu’Aesop avait ouvert une 5ème boutique à Paris. L’occasion de constater que j’avais encore du boulot avant de pouvoir dire un jour que j’ai testé tous leurs produits ! La boutique donne l’impression de contenir une centaine de produits différents. En attendant, je m’attarde sur un produit : leur sérum hydratant non-gras pour le visage qui m’a accompagné pendant tout l’été (oui désolé, j’utilise le passé composé).

Serum Aesop

Présentation

Pour tous ceux qui ont raté le cours de cosméto de la dernière fois, je rappelle qu’Aésop est une marque australienne créée en 1987 à Melbourne. Elle propose des soins pour le visage, les cheveux et le corps qui sont pour la plupart formulés à base de plantes sélectionnées pour leurs propriétés anti-oxydantes (action anti-pollution, anti-tabac, anti-fatique, anti-stress). Des produits présentés dans de petites bouteilles en verre façon laboratoire. Ce qui m’avait un peu dérouté la première fois ! Mais qui a l’usage s’avère très pratique car la pipette et la texture légèrement gélifiée du soin permettent de doser très précisément la quantité souhaitée.

Mode d’emploi

Un sérum s’applique matin et soir sur une peau nettoyée avant une crème hydratante. Il coute plus cher car il est plus concentré en actifs. Il va permettre d’hydrater encore mieux la peau lorsqu’elle en a besoin (exposition au soleil, temps venteux, périodes de froid, etc.) et d’avoir une meilleur mine (pensez à dormir et faire un peu d’activité tout de même). Un sérum hydratant, c’est un peu la fonction “Turbo boost” de ta trousse de toilette de camionneur !

Pipette Aesop

Test

Le sérum d’Aésop contient 3 éléments essentiels : de l’Aloe Vera (bien connu pour ses propriétés hydratantes), de l’Ylang Ylang (un extrait de fleurs d’arbre originaire d’Asie du Sud-Est qui a notamment pour propriété de réveiller les peaux fatiguées) et du Panthenol (qui vise à améliorer l’hydratation de la peau). Le soin dégage un doux parfum herbacé, le genre d’arôme qui te transporte de bon matin en pleine nature. Il a une texture non-grasse adaptée à tous types de peau qui est rapidement absorbée. Enchainez ensuite avec votre crème hydratante et vous verrez que vous allez rapidement retrouver le sourire avec une peau plus souple et plus détendue !

Ingrédients Aesop

Avis

Ce sérum est à l’image ces produits Aésop que j’ai essayé jusqu’à présent : sobre, agréable et efficace. Comme tout sérum, il coûte relativement cher (51€) mais la contenance est importante (100ml). Et à moins d’être terriblement maladroit et de renverser la bouteille, il y a de quoi vous turbo booster la peau pendant plusieurs semaines ! Pour vous donner une idée, je l’utilise depuis 2 mois quasiment tous les soirs et il me reste encore plus de la moitié. Voilà de quoi donc affronter sereinement les premiers vents d’automne (“Allez viens viens viens, je t’attends !”).

Logo Aesop

Disponible chez Comptoir de l'homme au tarif de 51€

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles