Jour de marché

Bienvenidos a la Boqueria, l’illustre marché couvert de Barcelone. Ici le marché c’est sept jours sur sept. Son origine remonterait au 13ème siècle. Il est depuis lors placé sur cette place, à deux pas de la tout aussi célèbre Rambla. Ses allées sont remplies de badauds, qu’ils soient touristes en visite ou catalans en quête de quelques provisions fraîches pour leurs repas de la semaine. Ça grouille de personnes, il y a du bruit, beaucoup de bruit. On y parle, on y crie, on y chante, on y flâne, on y transporte des palettes de fruits et légumes, de viande, de charcuterie, de poisson… « qui veut mes tomates ! »

Boqueria marché barcelone

02 romano boqueria

03 romano boqueria

04 romano boqueria

05 romano boqueria

Lorsqu’on cherche quelque chose à la Boqueria, le mieux est de faire le tour plusieurs fois car il y a souvent différents stands pour une même spécialité. Il n’est pas rare qu’au détour d’une allée on se fasse héler par un commerçant désireux de faire gouter ses succulents produits. Alors on pite, on pite et on fait son choix. Non loin d’un stand de fruits se trouve celui des fromages. Là je goûte ce fromage de brebis très sec, une spécialité espagnole, le manchego, impossible de résister ! Contre quelques euros je repars donc avec mon quartier.

08 romano boqueria

9 romano boqueria

10 romano boqueria

Entrer dans ce marché c’est comme changer de dimension, je ne sais pas si c’est parce qu’il est couvert, mais on a le sentiment que le temps s’arrête. Mieux vaut donc y prévoir une tenue légère et confortable, notamment l’été. Pour ma part, je suis resté simple, pas besoin de s’endimancher pour aller faire ses commissions : un très fin pull, un bermuda et une paire de running que je porte pieds nus. Comme il y a beaucoup de néons et que l’on change d’ambiance facilement, mieux vaut également se pourvoir de lunettes de soleil afin de se parer de toutes ces agressions visuelles. Déjà une heure que je me ballade dans le marché, avant de partir je repasse saluer mon ami le poisson une dernière fois et me languis déjà de cuisiner tous les bons produits qui composent mon panier du jour.

11 romano boqueria

12 romano boqueria

13 romano boqueria

15 romano boqueria

17 romano boqueria

Pull Selected
Short ASOS
Baskets Nike
Lunettes Spitfire
Montre Casio
Ceinture Urban Outfitters

Photos par Joe

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

    ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus d'articles