Joe en mode salon

Alors que nous arpentions les allées du salon Who’s Next en cette session hivernale, photographe attitré du jour, les mains glacées par les changements de températures incessants dus aux multiples passages en extérieur qu’induit le trajet pour passer d’un hall à l’autre (et aussi, je le confesse, à quelques pauses cigarettes), je me prenais à rêver du look d’hiver parfait. Il était là, devant moi, racontant quelques anecdotes aussi croustillantes que “camionnesques” aux exposants, je parle bien sur de Joe dit “Le démonte-pneu”. Selon moi, sa tenue était idéale pour l’hiver, quoi que peut être un brin trop légère, mais il avait l’habitude de ces températures fraîches vivant en Bretagne. Je décidais alors de le photographier à son insu pour un look “off the record” :

3-joe-red-carpet

Ce manteau d’officier est un héritage familial qu’il a reçu il y a quelques temps déjà, et il fait toujours sont effet auprès du public. Il provient d’un corps de la marine basé à Lorient et comporte des décorations dorées. Il est en laine aussi épaisse que celle d’une couverture avec des boutons en or, puis sa longueur est idéale pour protéger du froid.

1-joe-talking

Une casquette en tweed, souvent Joe en porte pour parer son crane des brises glaciales de l’hiver. Celle-ci provient de chez Stetson et présente une très jolie visière avec détails en cuir.

4-montre-fossil

Le timing est important pendant les salons, c’est pourquoi mieux vaut porter une montre à son poignet. Ce chronographe de chez Fossil, présente un joli cadran arborant d’imposants chiffres romains qui entourent les différentes fonctions.

2-joe-talking8-chemise-hedus

La chemise en jean (marque Hédus) est ici portée par dessus un t-shirt en coton, une manière de prévoir une atmosphère fraîche comme chaude, et dieu sait si les soirées du Who’s Next le sont. Son aspect brut très sage reste dans la lignée du manteau, portée dans le pantalon, carré, mais contrasté par la casquette aux origines populaires.

7-chinos-scotch-soda

On ne s’en rend pas réellement compte sur les photos à cause de l’éclairage très palissant du salon, mais le chinos Scotch & Soda de Joe est d’un beige qui tend plutôt vers le jaune ce qui donne une touche de couleur à cette tenue jusqu’alors très bleu marine. La coupe est slim/droite, ce qui convient à sa morphologie.

10-boots-abington

Des boots Abington, la gamme premium de chez Timberland, on en a tous rêvé. Fabrication parfaite, cousu goodyear pour une semelle en Vibram, donc très confortables, vraiment chaudes et imperméables pour marcher dans la neige et un style très affirmé ponctué par ces lacets rouges qui donnent une touche d’excentricité à la tenue.

11-joe-standing

Une très bonne tenue d’hiver pour Joe donc, qui manquerait peut être de laine à mon gout, même si au milieu des flocons, il n’as pas toujours semblé avoir froid. Approuvé !

Casquette Stetson
Manteau Vintage
Chemise Hedus
T-shirt Monoprix
Chino Scotch & Soda
Boots Abington by Timberland
Montre Fossil

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles