Le terrain de jeu
Au détour d’une rue lors d’une ballade en centre ville de Marseille, au croisement du boulevard de la Corderie et de la rue d’Endoume se trouve un terrain de jeu. Il possède toutes les installations nécessaires à divertir votre enfant, aussi âgé soit-il : voiture à bascule, toboggan, filet d’escalade, un ponton, puis de nombreuses niches et recoins dans lesquels se chevauchent les déclarations d’amour les plus profondes et graffitis :
Ma panoplie « d’enfant » pour cette série photo contient nécessairement une casquette. Puis un t-shirt au graphique qui nous rendrait facilement nostalgique… sans compter sur le message qu’il comporte, nous ramenant à la dure réalité de la vie. Ses couleurs s’incorporent aisément à ce décor urbain.
Cette saison, Dockers a sorti un superbe short dans sa collection Alpha Khaki, un modèle reversible qui laisse apparaitre sa face cachée lorsqu’on le porte avec un ourlet.
J’aime beaucoup les chaussures basses de chez Pony, une marque qui ressort de son trou ces derniers temps en proposant plusieurs nouveaux modèles, bas comme montants, déclinés dans de nombreux mélanges de matières et couleurs. Ces Topstar suede sont aussi confortables que stylées. Elles ne rendent pas les pieds spécialement fins. Ainsi le choix de les porter dans une tenue streetwear vient naturellement. Pour une chaussure de basket des années 70, on suppose que c’est un choix viable.
Un sac à dos Herschel complète mon attirail. La marque propose généralement des produits de bonne qualité au prix acceptable. Le sac comporte un compartiment intérieur dans lequel on peut caser un ordinateur de 15 pouces et une poche extérieure. L’été, il tient chaud au dos mais reste pratique.
Lunettes : Solaris
T-shirt : Never Tell Your Tailor
Short : Dockers
Baskets : Pony
Sac à dos : Herschel Supply
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).