Kenzo Homme Sport

En 1992, Kenzo lançait le premier parfum marin. Il était composé de calone, un ingrédient qui rappelle l’odeur de la mer. Ce sera un véritable succès puisqu’il deviendra le parfum masculin le plus important chez Kenzo et inspirera d’autres flagrances. En 2010, la marque a créé une version boisée. Et nouveauté cette année : Kenzo lance la version Sport de son best-seller ! Ce qui est vraiment dans la tendance du moment comme abordé dans notre sujet parfums & tendances publié en début d’année.

Qui dit “Sport”, dit “Fraicheur”, pour cela Kenzo a voulu s’éloigner un peu de l’univers de la mer pour un territoire plus aérien et plus végétal. Ce parfum a été réalisé par François Demachy, directeur du développement olfactif parfums au sein de chez LVMH. Il a utilisé des notes de pamplemousse, de menthe et de gingembre pour apporter beaucoup de fraicheur au parfum. Et l’ingrédient clé est le géranium bourbon. Une note naturelle, puissante et identifiable qui vient de la Réunion.

Pour ce qui est du positionnement de cette nouvelle flagrance, Kenzo évoque le sport surtout par son aspect convivial et ludique. Pour représenter cet esprit, la marque a choisit l’acteur Nicolas Cazalé (“Les chemins de l’Oued” de Gaël Morel, “Le grand voyage” d’Ismaël Ferroukhi, “Le clan” de Gael Morel, “Le Fils de l’épicier” d’Éric Guirado, etc.). Originaire du sud-ouest de la France, il vit au Pays-basque où il réalise actuellement son deuxième court métrage avec Emmanuelle Seigner et surfe dès qu’il en a l’occasion.

Pour cette nouvelle création, Kenzo a conservé son fameux flacon en forme de bambou et réussi à composer un parfum dans l’air du temps alliant fraicheur et tempérament avec notamment un cœur épicé et des notes boisées en fond. Un parfum idéal pour les week-end de printemps et les futures belles journées d’été ! Il est d’ores et déjà disponible dans les boutiques de la marques et poins de vente habituels. Plus d’infos sur www.kenzoparfums.com

kenzo-logo
prix conseillé  
50€

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles