Comment ne pas froisser ses chemises dans une valise ?

Vous en avez sans doute déjà fait l’expérience en partant en déplacement ou en voyage. Vous aviez soigneusement repassé et plié vos chemises avant de partir pour les ranger dans votre valise mais à l’arrivée tout était à refaire car vous aviez retouvé vos chemises toutes froissées !

Mon conseil : protégez les en les glissant dans une pochette cartonnée (suffisamment rigide) et placez la pochette au milieu de la valise entre les chaussures (en bas) et les pulls et vestes par exemple (en haut). J’en mets généralement 2 en position 69 dans la même pochette. Et elle sont impeccables lorsque je les sors de la valise une fois arrivé !

Autre solution, un peu plus élaborée : certaines marques de bagagerie proposent des rangements spécifiques qui permettent de mieux organiser sa valise en séparant les vêtements. J’en ai un de chez Tumi qui dans l’idée est intéressant, mais en pratique trop grand pour des chemises car elles bougent quand même. Une taille inférieure serait préférable. Tumi appelle ça des packing cube (vendus entre 30 et 50€). Et vous, quelles sont vos astuces ?

Chemises

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux chemises l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs chemises préférées !

Découvrez nos articles chemises

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles