Nike Air Max 90

La Air Max 1 de Nike a été lancée en 1987. C’était la première chaussure avec une bulle visible ! Elle a été imaginée par Tinker Hatfield et Mark Parker, présidents de Nike à l’époque. Comme son nom l’indique aujourd’hui, la AM 90 est parue en 1990 sous le nom de Air Max III. Elle comportait 20% d’air en plus que les versions précédentes, ainsi que de nouveaux matériaux plus légers : une révolution pour les coureurs ! Sans cesse réétudiée, cette chaussure mythique a changé de nom en 2003 pour laisser place à un design plus moderne. Elle garde tout de même l’essence de ce qui en a fait ce qu’elle est aujourd’hui : un mythe.

La Nike Air Max 90 a une place spéciale dans le monde de la culture sneakers. Son usage initial qu’était le running a rapidement changé pour en faire une véritable icône du streetwear. La chaussure attire encore l’attention des consommateurs plus de vingt ans après sa sortie ! On peut probablement attribuer cette longévité à la perpétuelle révision de son style. Nike continue sans cesse de sortir de nouveaux modèles comme vous pouvez le voir par exemple sur le Nike Store. Le dernier en date, en illustration de mon sujet, est sorti la semaine dernière en collaboration avec Foot Locker (voir campagne “I Am The Rules”).

J’ai craqué sur ce modèle qui a fait l’unanimité chez mes potes ! La virgule colorée rose et les touches de jaune fluo ne sont pas aussi voyant qu’on pourrait le penser et apportent un look décalé selon comment on les porte. Moi qui avais depuis longtemps troqué ma paire d’Air Max pour des chaussures plus smart style Veja, je redécouvre le bonheur de les avoir aux pieds ! La bulle d’air amortit vraiment le moindre pas, pour un confort maximal :)

Logo Nike
prix proposé  
100€

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles